CHAPITRE 6
- On a assez travailler Pansy. Avait dit Léonore en fermant le manuel.- Léo on n'a même pas fini le deuxième chapitre. Fit remarquer Pansy.
- Il ne te restera plus qu'une page à lire! Puis maintenant tu connais la méthode de travail. Pansy ne semblait pas confiante. Tu sais quoi? Tu apprends la dernière page ce soir et demain je t'interrogerais promis.
Récemment, Léonore manquait de motivation pour travailler à cause de Theodore. Malgré le fait qu'elle aurait pu auparavant séparer sa vie amoureuse de ses performances scolaires, cette année était exceptionnelle. Les cours et les relations l'avaient épuisée.
- Bon très bien. Pansy lâcha prise pour le plus grand plaisir de Léonore. Bon aujourd'hui je n'ai pas grand chose à vrai dire, enfaite c'est juste pas une grande surprise. Léonore semblait confuse. Comme tu le sais on a fait une soirée il n'y a pas longtemps. Léonore hocha la tête. Alors déjà Daphné et Gladys se sont embrassés et je pense qu'elles sont ensemble.
- Je ne savais pas que Daphné aimait les filles. S'exclame Léonore.
- Je crois qu'elle aime les filles et les garçons, en vérité on en a jamais discuté mais peu importe. Maintenant vient le plus drôle! Pansy se frotta les mains. Lorenzo a sauté nu dans le Lac noir. Léonore grimaça ce qui avait fait rire Pansy. Et alors là je savais qu'il avait déjà fait ça mais je pensais pas qu'il l'aurait fait ici.
- Qui? Quoi? Dit Léonore avec un grand sourire.
- Theodore a couché avec deux filles! Lâcha Pansy en rigolant mais ça n'avait pas le même effet sur la Serdaigle. Et en même temps, je trouve ça fou bien que ça m'étonne pas de lui j'avoue. Mais du coup...
Léonore avait les oreilles qui bourdonnaient, l'empêchant d'écouter la suite de l'histoire. Surprise, Pansy la vit se lever et quitter la bibliothèque.
Léonore marchait rapidement dans les couloirs. La plupart des étudiants se rendaient à la grande salle pour le dîner. Elle se dépêchait vers son dortoir, se sentant humiliée.
Après être entrée dans sa chambre, elle sort toutes les photos d'elle et de Théodore qu'elle avait développées au début de leur relation. Puis, elle attrape la boîte, se rend à la cheminée, allume une bougie, jette les photos littéralement dans la cheminée et met le feu. Elle se dirigea vers sa chambre sans se retourner, puis s'effondra sur son lit. Aucune larme n'avait encore coulé, mais ça ne tarderait probablement.
- Mais qui est le fou qui a allumait un feu en plein mois de Mai! S'exclama une voix d'un élève de Serdaigle.
D'un geste rapide, Léonore referma la porte de sa chambre. Malgré le silence environnant, qu'elle jugeait bien trop bruyant, elle tenta d'y puiser du réconfort.
Cependant, comment le trouver quand même les renforts lui manquaient pour affronter sa profonde tristesse?
ig @aufonddmatete_
🪄
VOUS LISEZ
BRUTALE
Fanfiction« Elle s'interdisait d'espérer et espérait quand même » - Andreï Makine short story. Théodore Nott x Léonore Loundsbury