CHAPITRE 8
Depuis quinze jours, Poudlard était en effervescence à propos de la grossesse de Marìa, les rumeurs circulaient disant que Nott et elle se marieraient avant la fin de l'été. Marìa était comblée de bonheur, contrairement à Theodore.En ce qui concerne Léonore, elle se retrouvait souvent seule car ses deux meilleurs amis l'avaient abandonnée il y a un moment déjà. Seule Pansy était présente pour elle lorsque c'était possible, comme l'avait remarqué Astoria.
En allant dans sa chambre pour récupérer ses affaires, elle vit des morceaux de papier dépassant sous le lit de Marìa. Son esprit rusé de Serpentard prit le contrôle. Elle les attrapa et les parcourut. C'est ainsi qu'elle démasqua la tromperie.
Elle s'est retrouvée à courir effrénée dans les couloirs du château pour retrouver le groupe d'amies de sa sœur. Elle percutait tout le monde, même le professeur Rogue qu'elle avait poussé pour lui demander de reculer. Elle risquait sûrement une heure de retenue pour cela, mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle venait de trouver.
Elle observa attentivement la vaste salle, et c'est alors qu'elle croisa le regard fatigué de Theodore Nott, accompagné de Marìa à ses côtés. Astoria s'était remise à courir, attirant ainsi l'attention de sa grande sœur.
- C'est quoi ton problème à courir comme ça?
- Laisse moi passer. Elle poussa sa sœur et posa les lettres juste devant Theodore Nott et Marìa.
- Ou est ce que tu as eu ça? S'affola Marìa.
-Qu'est ce que c'est? Demanda Theodore en prenant les lettres. Il les survola toute et releva la tête vers Astoria qui lui avait fait une hochement de tête avec un grand sourire. C'est pas moi le père putain. Il semblait tellement soulagé et en colère.
Theodore portait toujours les lettres et quitta la salle principale, suivi de près par Maria qui s'empressait de lui expliquer tout ce qu'elle devait.
- Qu'est ce que tu viens de faire putain? Demanda Daphné.
- Remercie la Daphné. Avait dit Pansy en prenant Astoria par les épaules. Elle vient de sauver Nott d'une paternité qui n'était pas la sienne.
✩✩✩
Plus tard dans la journée, Astoria cherchait activement Léonore dans tout Poudlard. Finalement, deux heures plus tard, elle trouve la Serdaigle assise seule près du Lac Noir.
Elle s'approchait discrètement, veillant à ne pas faire de bruit, mais son plan a échoué lorsqu'elle a marché sur une branche d'arbre, alertant ainsi la Serdaigle qui s'est retournée. Léonore a jeté un regard furieux à Astoria.
- Si tu es la pour te moquer de moi fais le vite fais et bien. Il faut croire que je n'ai plus aucune patience en ce moment.
Astoria s'était assise à côté d'elle sans prononcer un mot. Au cours des cinq premières minutes, aucun des deux ne dit un mot. Astoria se sentait perdue, ne sachant pas comment réagir, mais elle ressentait aussi un grand soulagement.
- Ce n'est pas le père. Déclara Astoria maladroitement. Léonore regarda la serpente complètement déboussolé. J'ai trouvé des lettres en dessous de son lit, elle a un amant, Theodore n'est pas le père.
- Qu'est ce que tu vas faire maintenant?
Léonore restait silencieuse et haussait les épaules, malgré sa connaissance des actions à entreprendre, la peur l'empêchait d'agir.
Quand elle comprit ce qu'elle devait faire, elle éclata en sanglots, pleurant tellement qu'elle eut du mal à respirer. À sa grande surprise, Astoria l'a prise dans ses bras.
Elle ne s'imaginait pas que cette personne avait autant d'empathie. Ainsi, elle se laissa emporter par les larmes du désespoir.
ig @aufonddmatete_
🪄
VOUS LISEZ
BRUTALE
Fanfiction« Elle s'interdisait d'espérer et espérait quand même » - Andreï Makine short story. Théodore Nott x Léonore Loundsbury