CHAPITRE 7

CHAPITRE 7

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



- Pansy? C'est pas aujourd'hui nos cours.

Le serpent venait de s'installer juste en face de la Serdaigle pendant qu'elle révisait ses cours pour son prochain examen d'astronomie.

- Je sais mais je te trouve pas dans ton assiette en ce moment. Tu veux qu'on en parle? Et ne me dis pas le contraire! Je suis une très bonne observatrice et je sais quand on me ment.

Léonore savait qu'elle n'allait pas faire le poids face à sa copine déterminée à savoir ce qu'il n'allait pas.

- Je sais pas, j'ai juste pas le moral en ce moment, j'ai besoin de souffler c'est tout.

Ce n'était pas tout mais c'était déjà ca d'avoué.

- Tu sais ce qui remonte le moral? Léonore ne savait pas. Une soirée chez les moldus, vient on va se préparer!

Pansy a pris la main de Léonore et l'a emmenée dans le dortoir des Serpentards. Elle lui a prêté une robe et l'a maquillée.

Léonore était incertaine quant à la pertinence de son choix mais ressentait le désir d'expérimenter. Elle était animée par une légère envie de vivre pleinement le temps d'une soirée.

✩✩✩


Pendant que Pansy s'amusait sur la piste de danse accompagnée, Léonore s'isola dans les toilettes.

Elle éprouvait un malaise, elle ressentait de l'anxiété et cherchait à se libérer de toute cette négativité accumulée. S'appuyant contre le mur, elle s'assit par terre en glissant.

Elle était en pleurs, ressentant une douleur intense. Les larmes coulaient tellement qu'elle n'avait presque pas remarqué l'homme s'agenouillant devant elle dans les toilettes.

- qu'est ce qu'il t'arrive à toi? Léonore le regardait du coin de l'œil méfiante, elle n'avait même pas pensé à prendre sa baguette avec elle en cas de débordement. Tu sais qu'à ton âge je tais exactement comme toi

- On dirait mon grand père qui parle. Avait dit Léonore toujours aussi méfiante.

- Pourquoi est ce que tu pleures?

Foutu pour foutu se disait elle.

- Rien ne se passe comme j'aurai voulu. Je me sens nulle en vérité.

- Je suis passée par la aussi.

- Vous êtes venus me voir pour me faire une leçon de morale? Elle essuyait ses larmes. J'ai pas très envie de recevoir une leçon de morale par un inconnu je dois avouer.

BRUTALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant