Les jours qui suivent la mort de Shaina sont un véritable tourbillon de chagrin et de confusion. Chaque réveil est une douleur aiguë, un rappel brutal que Shaina n'est plus. Je me sens vide, comme si une partie de moi-même avait été arrachée. Les souvenirs de ses enseignements, de ses sourires, de ses mots d'encouragement me hantent chaque instant. J'ai l'impression de suffoquer sous le poids de la culpabilité et de l'impuissance.
Hériclès reste étrangement distant, son visage impassible. Il ne montre ni tristesse ni émotion, ce qui ne fait qu'alimenter mes soupçons et ma méfiance et de colère à son égard. Pourquoi n'est-il pas aussi dévasté que nous ? Shaina était pourtant son amie... Aigidios, quant à lui, est un pilier de soutien malgré sa propre peine évidente. Nous savons que nous devons retourner à Athènes pour enterrer Shaina conformément à ses vœux.
Le voyage vers Athènes est long et silencieux. Aigidios et moi, épuisés par la fatigue et le chagrin, ne parlons que très peu. Chaque kilomètre parcouru semble alourdir mon cœur, les souvenirs de Shaina me revenant par vagues douloureuses. Je serre les dents pour ne pas céder aux larmes, mais l'épreuve est insupportable. Sa perte laisse un vide autour de moi.
Arrivés à Athènes, nous sommes accueillis par d'autres chevaliers d'Athéna, notamment beaucoup de chevalier d'argent, une poignée de chevalier de bronze ainsi que quelques chevaliers d'or. Leur respect et leur tristesse sont palpables, et ils nous aident à organiser un enterrement à Shaina avec une solennité et une dignité qui lui rendent justice. Voir tant de personnes venues honorer sa mémoire me brise un peu plus, mais je me force à rester forte pour elle.
La cérémonie est simple mais émouvante. Les chevaliers, vêtus de leurs armures, se tiennent en silence autour de la petite tombe de Shaina. L'atmosphère est lourde de tristesse et de respect. Certains chevaliers témoignent de la vie honorable que mon amie a vécue chantant ses louanges avec tristesse et mélancolie, et chaque parole est une nouvelle plaie ouverte dans mon cœur déjà brisé. Les chevaliers prennent la parole un à un, racontant leurs souvenirs et leur admiration pour Shaina. Lorsque vient le tour du chevalier d'or du Sagittaire, Seiya. Je reconnais donc le chevalier d'or avec qui Shaina discutait après la réunion au santuaire d'Athéna. Ses yeux bruns sont emprunt à une certaine vulnérabilité presque inconnu venant de lui. Il est connu pour son courage et sa sagesse, et sa relation avec elle est bien connue de tous.
Seiya s'avance, le visage grave et empreint de douleur. Il regard les chevaliers entourant la tombe, puis fixe un instant la tombe de Shaina avant de prendre la parole. Sa voix est chargée d'émotion, mais il reste ferme, résolu à honorer la mémoire de son amie.
- Shaina et moi avons grandi ensemble, commence-t-il doucement, ses mots résonnant dans le silence. Nous avons partagé tant de moments, des jeux de notre enfance aux missions périlleuses de notre adolescence. Elle était plus qu'une amie, elle était une sœur pour moi.
Seiya marque une pause, les souvenirs semblent l'envahir. Il ferme brièvement les yeux, comme pour rassembler ses pensées, puis reprend avec une voix tremblante.
- Shaina était une guerrière extraordinaire, mais elle était aussi une personne incroyablement bienveillante. Elle avait cette force intérieure qui inspirait tout le monde autour d'elle. Je me souviens de notre première mission ensemble. Nous étions jeunes et inexpérimentés, mais elle a su nous guider avec une détermination et une sagesse qui dépassaient son âge.
Il sourit légèrement, un sourire empreint de tristesse.
- Elle avait ce don pour voir le potentiel chez les autres, même quand eux-mêmes ne le voyaient pas. Elle m'a appris à croire en moi, à ne jamais abandonner, peu importe les défis. Elle m'a sauvé plus de fois que je ne pourrais compter, non seulement sur le champ de bataille, mais aussi dans la vie de tous les jours.
VOUS LISEZ
La légende de Rhéa
FantasíaDans l'ombre des dieux et des déesses, Rhéa, une jeune fille aux aspirations nobles, voit son monde s'effondrer lorsque son village est attaqué, emportant avec lui tout ce qu'elle chérit. Dévorée par la vengeance, elle se tourne vers le temple d'Ath...