Chapitre IV - le sacrement

26 8 7
                                    

Quelques jours plus tard, Athènes

Pdv externe

Plusieurs jours se sont écoulés suite à la libération de Clériclès. Rhéa n'avais cessé de ressentir un sentiment de culpabilité lorsqu'elle repensait à celui qu'elle a dû affronter. Elle aurai peut être pu le sauver. Au lieu de ça, elle l'avait laissé seule face à des soldats alors qu'elle l'avait gravement blessé. Elle avait agit par pure égoïsme.

- Félicitation, tu es prête. Affirma le mentor de la jeune femme. Vas te préparer, nous partons quand tu seras prête.

Après près d'une heure de préparation, Rhéa sorti de sa chambre vêtue d'une armure de bronze assez légère, ses long cheveux noir étaient réunis en une tresse bien serrée. La jeune femme s'approcha de son mentor et les deux femmes prirent la route vers une destination qui était pour le moment encore inconnu pour Rhéa.

Le voyage fut long mais sans embûche, les deux femmes arrivèrent près d'une cascade imposante et puissante. Impressionnée face à la splendeur de la chute d'eau, Rhéa fut ramené à la réalité par la voix de Shaina

- Dépêche toi. On a pas le temps de s'émerveiller. S'agaça le mentor de Rhéa.

Sur ses mots. Shaina et Rhéa contournèrent la cascade pour passer derrière. L'eau cachait une étrange grotte, orné de gravure et de dessin plus qu'étrange. Sur les parois de la grotte étaient représentés des hommes en armure entrain de se battrent férocement. La jeune Rhéa observait ces chefs d'œuvres certainement peu connu du monde alors que son mentor s'approchait de ce qu'il ressemblait à une stèle. Cette dernière retira son colliers et plaça son pendantif dans un emplacement prévu à cet effet. Et comme si le pendentif était la clé, une légère lumière apparu en forme de porte. Les parois se mirent à trembler, le mur devant elles s'ouvrit alors et une lumière aveuglante vena éblouir les jeunes femmes.

- Tu es sûre de toi ? Après avoir franchis ce portail, aucun retour en arrière sera possible. Demanda une dernière fois Shaina.
- Je suis prête. Affirma fermement Rhéa.
- Alors allons y.

Sur ces mots, Shaina pénétra dans ce qui était un portail d'après elle. Le cœur battant la chamade, Rhéa prit une grand inspiration avant d'elle aussi, entrer dans le portail qui se referma derrière eux.
Les deux femmes marchèrent dans le long couloir blanc jusqu'à être aveuglé par la lumière. Une fois la vue retrouvé, un paysage imprenable s'offrit à la jeune Rhéa: il y avait 13 îles imposantes qui flottèrent dans le ciel. Aucune d'elle ne contenait de verdure et étaient faites excluvisement de pavé clairs et ce qui semblait être du marbre blanc. 12 de ces îles contenait une maison gigantesque sur laquelle était gravé un signe astrologique différent: la première est celle du Bélier, suivi de celle du Taureau, du Gémeau, du Cancer, du lion de la Vierge, de la Balance, du Scorpion, du Sagittaire, du Verseau, du Capricorne et du Poisson. La 13e îles est la plus grande avec une statue d'Athéna ainsi qu'un palais gigantesques. Cette île flottante était la seule qui était pourvu de verdure: de grand arbre majestueuse et imposant formait un arc de cercle autour de la statue en marbre. La pelouse sur le sol était parfaitement entretenu.

- Je te presente le sanctuaire d'Athena ainsi que ses 12 maisons du zodiaque.
- Woa.. C'est époustouflant. S'émerveilla Rhéa devant la magnificence du sanctuaire.
- Et encore. T'as pas encore vu l'Olympe. Aller suit moi.

Sans un mot de plus, les deux femmes partir en direction du palais qui devait être l'endroit où se trouvait la divinité. Les 12 maisons étaient toutes plus belles, gigantesque et impressions les unes que les autres. Même si les maisons se ressemblait à l'extérieur, l'intérieur était tout autre et était à l'effigie de chaque chevalier. La jeune Rhéa apprit par son mentor que ces dernières était gardé par des chevaliers d'or et qu'ils se trouvaient actuellement au palais où se trouve Athéna. Il fallut 1h aux deux femmes pour traverser les 12 îles.

La légende de RhéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant