Home

16 0 1
                                    

Après avoir parcourut des plaines sèches, des forêts mouillées par la pluie de l'Auvergne, des villes lumineuses, des campagnes de blés, des routes qui duraient dans un crachin incessant, une autoroute sans fin et des collines de la taille du Bon Gros Géant, il finirent par voir sur les sommets des crêtes de neige. La voiture prenait doucement la direction de St Jean de Maurienne, avec un couple qui dormait, une qui lisait et l'autre qui jouait à Clash Royal. Jimin restait silencieux tandis que le couple, derrière, était penché l'un sur l'autre à dormir.

La neige vint petit à petit s'installer sur le bord des routes et tout devenait blanc tandis qu'il s'approchaient du petit village. Jimin gara la voiture sur le bord de la route et chuchota:

-Oh les gens. Aidez-moi à mettre les chaînes, autrement on va tomber dans le ravin!

Jungkook ouvrit un oeil, puis l'autre. Il regarda Taehyung et se défit de ses bras pour rejoindre Jimin dans le coffre.

-Comment on met cette merde?

-Sais pas. 

Après dix minutes, ils reprirent la route et riaient de bon coeur. Florie avait la main posée sur celle de Jimin tandis que Taehyung somnolait toujours sur l'épaule de Jungkook. Quand à Yanis, après avoir perdu sa cinquième partie, il décida d'abandonner et rangea sa console dans son sac.

Enfin, après quelques minutes de voiture, il atteignirent l'inscription du village et Jimin s'arrêta sur un parking.

-Je vais chercher à manger, aucun de nous n'a pris un truc. 

Florie vint avec lui tandis que Jungkook réveillait Tae.

-Vous avez pris quoi? demanda Taehyung lorsqu'ils revinrent. 

-Des pâtes, de la sauce tomate, un filet de rôti et du beurre, répondit Florie. On s'est dit bon, autant faire simple. 

-J'avoue, admit Taehyung. On aura le temps d'explorer tout après.

Ils montèrent jusqu'à trouver une place de parking. Ils descendirent les bagages jusqu'à là où ils devaient loger, un charmant chalet nommé Nougat. La clef se trouvait sous le palier. 

Le hall était tout de bois vêtu, avec une jolie inscription nommant quatre stations voisines. Il y avait là trois chambres, une cabine de toilettes et un local à ski. En haut se trouvait le salon, avec une gigantesque télévision, une petite cuisine et une table pour douze. Le deuxième étage était occupé par quatre chambres, aussi mignonnes que possibles, reliées par un escalier et un ascenseur. 

Taehyung frappa dans ses mains et resta au rez-de-chaussée. Il repensait quand même à la mafia. Il aurait plus d'occasion. Une couverture toute douce s'étendait sur le matelas, à côté de deux coussins moelleux. Tae posa sa valise dans un coin et vint se jeter à plat ventre sur le lit. Jungkook étouffa un rire.

-T'aime bien ça, toi, non?

Taehyung lui sourit et l'embrassa. Il l'aimait par-dessus tout et faisait ça pour lui.

-Kookie?

-Oui mon Tae d'amour?

-Est-ce qu'un jour on se mariera?

Jungkook sourit.

-Promis, mon Taehyung d'amour.

Un Taekook de qualité/ Un janvier de coupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant