Yanis s'installa confortablement sur son lit et sortit son téléphone de sa poche. Il se déverrouilla et scrolla. La première vidéo parlait du festival de Cannes, la seconde d'un Kdrama, la troisième de Ronaldo et la quatrième d'un dessin. Enfin, il trouva une vidéo qui parlait de la prison de Grenoble.
-Hier soir, Manobal Baekhun s'est échappé et nous n'avons pas de trace de lui...
-MAMAN! hurla Yanis.
Alia ouvrit la porte.
-Baekhun s'est échappé!
-Ah bon? Ah. Viens, Yanis, la raclette est prête.
-Et Taehyung et Jungkook?
-Ils sont au restaurant, t'en fais pas.
Yanis n'avait jamais été très perspicace, mais il savait au fond de lui qu'aucun des deux n'était au restaurant. Il ne connaissait pas leur plan mais savait Baekhun dans le coup.
-Maman, t'es sûre qu'ils y sont?
-Bien sûr, mentit Alia. Allez mon fils, on y va!
Yanis n'eut pas le coeur à manger. Il se rongeait les sangs. Qu'est-ce que pouvait bien faire le Taekook? Yanis contempla la nourriture dans son assiette et n'eut pas le coeur à manger. Il prétexta d'aller aux toilettes pour appeler Taehyung, mais personne ne lui répondit.
D'accord, Yanis avait toujours été un très mauvais petit frère, arrogant et geek, mais il aimait Taehyung comme son frère et ne croyait pas une seconde que ce dernier était en sécurité. Il respira profondément et tomba sur le répondeur de Jungkook.
Il ne savait plus quoi dire. Jamais il n'aurait avoué l'avoir pensé, mais il espérait que Tae et JK étaient juste en train de se bécoter à une table. Il revint à la table.
-Tu ne manges rien, mon poussin? s'étonna Alia.
-Taehyung et Jungkook ne répondent pas au téléphone, fit Yanis. Ça fait deux heures qu'ils sont partis. Je ne sais pas où ils sont, mais sûrement pas au bar.
Alia échangea un regard avec son mari et appela Taehyung. Il ne répondait toujours pas.
-OK. Continuez de manger. Ils sont partis trop longtemps et avec Baekhun dans les parages, ils ne sont pas en sécurité.
Alia prit son sac et mit ses bottes.
-On va juste voir, Yanis et moi, s'ils sont toujours au bar.
Yanis et sa mère descendirent jusqu'au bar et demandèrent au barman; mais il ne les avait pas vu depuis au moins une heure et demie. Alarmée, Alia remonta au chalet et fit:
-Ils ne sont pas au bar. Je...je suis découragée.
-Attendez! fit Angèle. Je viens juste d'y penser. Tout à l'heure, Taehyung m'a appelée, il m'a demandé la localisation de Baekhun. Je lui ai dit qu'avec un téléphone aussi développé, il pouvait tracer n'importe qui. Je vais essayer avec le mien.
Angèle chercha sur son téléphone et trouva la position de Taehyung.
-Euh...ça va pas vous plaire.
-Dis! exigea Alia.
-Il est à Lyon. Et il se déplace vers Jungkook et Baekhun.
VOUS LISEZ
Un Taekook de qualité/ Un janvier de couple
FanfictionTOME 5/ On pourrait penser que l'histoire touche maintenant à sa fin, à présent que Baekhun est libéré, que Florie et Jimin vont peut-être se marier, que les dangers sont écartés et que le Taekook vit sa meilleure vie dans un chalet en vacances avec...