Chapitre 3 : Griffith et Angel

5 1 0
                                    

Le lendemain soir, Jack, Arthur et Griffith discutait tranquillement au bar.

« Donc si j'ai bien compris, la boussole que vous avez vous permet de trouver la chose que vous voulez le plus au monde. Demanda Arthur

-C'est un compas. Lui répondit Jack. Et sinon c'est bien cela.

-Je peux essayer ? Demanda Arthur.

-Si vous voulez. Mais vous m'offrez un verre de rhume.

-Euh... bien sur, Griffith, vous en voulez aussi ?

-Volontiers

-Et bien, c'est ma tourné ! »

Husk sortit une bouteille puis trois vers et servit les trois clients. Après avoir bu son verre cul sec, Jack passa son compas à Arthur. Le cow-boy posa le compas sur le bar, entre ses mains. L'aiguille se mis à tourné sans s'arrêter, n'indiquant aucune direction particulière.

« Euh... je crois qu'il marche pas ! Remarqua Arthur

-Peut-être que la chose que tu veux se trouve partout autour de toi. Lui répondit le capitaine d'un ton mystérieux

-C'est à dire ?

-Il veut dire que c'est cette hôtel la chose que vous désirez le plus au monde. Expliqua Griffith. Vous avez visiblement une grande envie de vous repentir de vos actes passé.

-Il est vrai que j'ai fait pas mal de conneries sur Terre. Et j'aimerais bien me racheter. Oh, et puis, vous pouvez me tutoyer.

-D'accord.

-Tu veux essayer, Griffith ?

-Si le capitaine est d'accord, je veux bien. »

La porte de l'hôtel claqua soudain et Angel entra dans la pièce. Il passa à côté du protecteur qui essaya de lui dire « Euh... je suis désolé pour hier... ». Ce à quoi l'acteur lui répondit « Je sais pas et j'en ai rien à foutre » d'un air énervé avant de s'asseoir au bar, à droite de Griffith.

« Husk, sert moi quelque chose de fort, s'il te plaît !

-Ça tombe bien, j'ai sorti une bouteille de rhum pour ces trois messieurs. »

Le barman servit Angel qui but son verre d'un coup.

« Ah, la vache! Cette enfoiré de Valentino m'a fait bosser comme un chien aujourd'hui ! Je n'en peux plus ! »

Arthur passa le compas à Griffith. « À tous les coups ça va faire comme pour moi.》Dit celui ci. Le faucon blanc posa l'objet devant lui. L'aiguille tourna longuement, avant de se fixer et d'indiqué sa droite. Jack, perplexe, ce laissa légèrement tombé vers l'arrière pour observer ce qui pouvait bien y avoir à la droite de griffith. À part Angel, pas grand-chose. Griffith quand à lui, étais très perplexe. Qu'est ce que le compas avait voulu dire ? Indiquait t'il vraiment Angel ? Qu'elle était le rapport avec son objectif ? Les personnes présentes ce mirent à observé l'acteur en fronçant les sourciles. Angel, qui quant à lui n'avait rien capter, se demanda pourquoi les quatres personnes ici présente l'observait ainsi.

« Euh.. les gars, vous pouvez arrêté de me fixer s'il vous plaît. C'est stressant

-Le compas. Lui dit Jack

-Bah quoi, qu'est ce qu'il a ce compas ? L'aiguille indique l'Est... à non, les directions sont pas indiqués. C'est quoi le problème alors ?

-Bon je crois que je vais vous laissez ! S'exclama Arthur en se levant

-De même. Enchaîna Jack en récupérant son compas.

Griffith, Angel et Husk se retrouvèrent seuls. Husk observait Griffith d'un air presque énervé ; Griffith observait Angel d'un air pensif ; Angel observait les autres d'un air embarrassé car il n'avait toujours pas compris ce qui se passait. Griffith repris un air normal après quelques secondes et se mis à discuté comme si de rien n'étais

« Ça fait longtemps que tu es dans cette hôtel ?

-Oh depuis le début. Pourquoi ?

-Juste pour savoir un peu près combien de temps sa devrait prendre avant qu'on est accès au paradis.

-Personnellement je pense que c'est pas demain la veille ! Les anges n'ont jamais été très chaud par rapport au projet de Charlie. Tu veux que je te commande un verre ?

-Volontiers. »

Angel fit servir deux petits verres à lui et Griffith. Après avoir bu, l'homme lui demanda : « Excuse moi si je suis indiscret mais je n'ai pas totalement compris le principe de ton métier. L'acteur fut immédiatement gênée.

«Désolé, il n'y avait pas de télévision sur la Terre d'où je viens. J'apprends petit à petit le fonctionnement de cet art

-Oh... moi c'est un peu particulier. Disons que les films dans lequel je joue ne sont particulièrement poussé scénaristiquement. En gros je dois m'y faire baiser par d'autres mecs.

-En effet, c'est original. »

Husk toussa soudain, toujours d'un air grincheux.

« Bon, je crois que je vais aller dans ma chambre ! Dit Angel en se levant

-Je pense que je vais moi aussi aller dans la mienne.

-Tu veux m'accompagner ? On est placé juste à côté.

-Si tu veux. »

Ils s'éloignèrent du bar. Husk interpella soudain Griffith.

« Oui qui a t'il ? Demanda celui-ci

-Je te surveille. » Lui répondit le chat en plissant les yeux.

Griffith et Angel remontèrent l'escalier pour arriver dans la chambre 54, celle du deuxième. Angel se laissa tomber sur son lit avant de câliner son cochon domestique. Griffith quant à lui s'assit sur le fauteuil juste à côté. Angel s'ouvrit une canette de bière. Après avoir bu quelque gorgé, le garçon, qui commençait à être un peu soûls, dit à Griffith :

« Tu sais que tu es super bg, toi ?!

-On me la souvent dit.

-Tu veux que j'allume la télé ? On en parlait justement tout à l'heure.

-Pourquoi pas. »

Le garçon pris la télécommande, zappa quelques chaînes, puis pointa la télé du doigt en sifflant une fois arriver sur la chaîne X.

« Eh... il passe un de mes meilleurs films ! On regarde ça ?!

-Allez »

Les deux hommes regardèrent ainsi le film. Une demi-heure plus tard. Angel s'assoupit devant. Griffith tourna alors son regard vers l'acteur en souriant légèrement. « Tu me plais » dit il à voie basse. 

Welcome to hazbin hotel !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant