C'était terminé. La bouche de l'enfer avait cessé d'exister. Ils étaient tous là, réunis devant ce qui fut jadis Sunnydale. Par une chance incroyable, ils s'en étaient tous sortis vivants. Enfin, "tous", c'était beaucoup dire ; ils avaient laissé derrière eux Anya, l'ex-démone, et Spike... "Spike", pensa Buffy. Il avait fini par se faire une place dans son cœur, et il s'était sacrifié, pour elle ou pour le monde, elle ne le saurait jamais. Pourquoi ne l'avait-il pas crue quand elle lui avait dit "Je t'aime" ? Peut-être parce qu'elle-même n'en était pas totalement convaincue. Ses pensées furent interrompues par Dawn, qui s'agitait à ses côtés, tout comme les autres, d'ailleurs.
« Alors, on fait quoi maintenant, Buffy ? Hein ? On va pas rester là quand même... » Dawn accompagna ses mots d'un bâillement. Elle avait tout donné d'elle-même aujourd'hui, et peut-être même plus.
« Buffy, il faut prendre une décision. Nous devons trouver un hôpital pour Robin et pour les autres blessés... et aussi un endroit où loger », lança Giles pour sortir Buffy d'une torpeur où elle semblait s'enfermer. Celle-ci reprit immédiatement ses esprits. Elle aurait tout le temps plus tard pour réfléchir aux récents événements.« Vous avez raison, Giles. On va prendre la route en direction de Los Angeles, c'est la ville la plus proche et... » Elle ne put pas finir sa phrase que Faith enchaînait :
« Cool ! On va voir mon vieux pote Angel, B ? » demanda-t-elle avec un peu trop d'enthousiasme au goût de Buffy.
« Je n'ai pas trop le choix... On n'est pas très discrets avec ce bus. Allez, en route ! » À peine sa phrase fut-elle terminée que Buffy se dirigeait vers le bus scolaire. Elle n'avait pas vraiment envie de parler à Angel. C'était lui qui avait apporté l'amulette avec laquelle Spike était mort. « Non, je suis injuste », pensa-t-elle. Il avait aussi proposé de la porter et c'était elle qui avait refusé. Elle avait immédiatement senti le danger, ne voulant pas le sacrifier lui... « Je suis folle ! » soupira Buffy. Elle n'arrivait décidément pas à trancher entre les deux vampires qui l'avaient tant de fois aidée, mais elle ne pouvait pour autant pas se mentir à elle-même. Angel avait toujours eu une longueur d'avance sur Spike.C'est ainsi qu'ils montèrent tous dans le bus en direction de Los Angeles. Les quelques tueuses qui avaient eu la chance de ne s'en sortir qu'avec de simples égratignures s'appliquaient à soigner celles en piteux état. Buffy s'était assise au fond du bus aux côtés de sa petite sœur. Elle ne cessait de penser que c'était un miracle, un beau miracle qu'elles s'en soient sorties toutes les deux. Qu'aurait-elle fait sans Dawn, sa seule famille?
Kennedy avait pris le volant. Elle comptait faire la moitié du chemin avant de céder la place à quelqu'un d'autre. Los Angeles n'était qu'à une heure de route de Sunnydale, mais leur fatigue à tous était profonde. Ils étaient tous promis à une mort certaine si ce quelqu'un s'avérait être Buffy, ses supers réflexes lui faisant cruellement défaut quand il s'agissait de conduire un véhicule.
Dans la même rangée que Buffy se tenait Alex. Il regardait le paysage qui défilait devant ses yeux, une expression triste se dessinant sur son visage. La mort d'Anya allait le hanter à tout jamais.
« Robin, arrête ton cinéma et garde les yeux ouverts. Willow va faire son truc magique et tout ira bien, mais GARDE LES YEUX OUVERTS !! » supplia Faith. Au fur et à mesure que le temps passait, le jeune homme devenait de plus en plus pâle, malgré la lueur blanchâtre qui émanait des mains de Willow. Elle tentait tant bien que mal de le maintenir en vie jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'hôpital.
VOUS LISEZ
L'ombre de mon âme
FanfictionBuffy pense avoir laissé ses démons dans les ruines de Sunnydale, elle va très vite comprendre qu'ils sont plus proche que jamais