Trois mois s'étaient écoulées depuis leur arrivée à L.A. Buffy et Angel avaient retrouvé une complicité qui leur avait longtemps manqué. Depuis le soir où Buffy était venue le retrouver dans sa chambre, elle ne passait pas une nuit loin de lui. Tous les deux s'étaient alors mis d'accord pour profiter des rares instants de paix qui leur étaient accordés, avant de redescendre sur terre.
L'Hyperion, qui il y a quelque temps était quasiment vide, était maintenant plein de vie et d'agitation. Robin avait très vite récupéré, formant un drôle de couple avec Faith. Des liens s'étaient créés et des décisions avaient été prises. Ainsi, avec l'aide d'Angel et de sa nouvelle compagnie "Wolfram et Hart", tous les Scoubis avaient pu trouver un logement dans une nouvelle ville, Cincinnati. Enfin, tous, c'était beaucoup dire, car Giles, les tueuses, Faith et Robin devaient quant à eux prendre la direction de Londres afin de fonder le nouveau conseil. Le déménagement d'Alex, Buffy, Willow, Kennedy, Andrew et Dawn aurait dû avoir lieu depuis plusieurs jours, mais Buffy trouvait toujours quelque chose pour retarder l'échéance.
Tôt le matin, dans une chambre plongée dans l'obscurité, un homme observait la jeune femme allongée à côté de lui. Au bout de quelques instants, elle ouvrit les yeux.
« Mmm... quand vas-tu arrêter de me regarder quand je dors ? » demanda Buffy encore endormie.
« Jamais, c'est la plus belle chose que j'aie jamais vue... » soupira Angel tout en passant une main dans les cheveux de la jeune femme. Elle ferma les yeux pour mieux savourer le moment.
« Je n'ai pas envie de me lever, je suis beaucoup trop bien dans tes bras », lança-t-elle tout en prenant son torse d'assaut pour récupérer la place qui était la sienne. Angel la regarda faire son petit manège, elle avait ce don de le rendre incroyablement heureux en un instant. Les semaines qui s'étaient écoulées avaient un goût de paradis. Il ne savait pas comment il allait pouvoir trouver la force de la laisser partir.
« Tu n'as pas des choses importantes à faire aujourd'hui ? » demanda le vampire pour inciter Buffy à sortir du lit.
« Oui, peut-être que Giles doit m'appeler dès qu'il arrive à Londres... Et je dois envoyer les papiers pour le lycée de Dawn et... » Sous le regard explicite d'Angel, « d'accord d'accord je me lève ! » Dit-elle en se redressant pour sortir du lit, mais Angel l'attrapa avant qu'elle pose pied à terre.
« Attends, tu as oublié quelque chose », dit-il.
« Ah oui ? » demanda-t-elle espiègle. Sur ces mots, il l'embrassa, le baiser fut si profond qu'il la fit trembler.
« Bonjour », souffla-t-il près de ses lèvres.
« ...Bonjour... » Elle hésita juste le temps de plonger ses yeux dans ceux d'Angel. « Je ferais mieux de sortir de là avant de déclencher une catastrophe », lança-t-elle nerveuse tandis qu'elle sortait à regret des bras d'Angel. Malgré le fait qu'il soit là, Buffy n'avait pas cessé de penser à Spike. Dans chacun de ses rêves, il était présent à lui répéter que jamais il ne l'abandonnerait. Angel avait dû entendre prononcer son nom, mais il ne lui disait rien. Il avait été forcé d'accepter que le vampire blond avait trouvé une place dans son cœur.
VOUS LISEZ
L'ombre de mon âme
Fiksi PenggemarBuffy pense avoir laissé ses démons dans les ruines de Sunnydale, elle va très vite comprendre qu'ils sont plus proche que jamais