Chapitre 6: Trahison

4 0 0
                                    

Qui aurait cru que cette maison lui manquerait tant ? Les événements les plus tristes de sa vie s'étaient déroulés ici, et pourtant, cela restait sa maison, le lieu où elle se sentait en sécurité, où elle avait partagé les derniers rires avec sa m...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Qui aurait cru que cette maison lui manquerait tant ? Les événements les plus tristes de sa vie s'étaient déroulés ici, et pourtant, cela restait sa maison, le lieu où elle se sentait en sécurité, où elle avait partagé les derniers rires avec sa mère et sa petite sœur Dawn. Ici, elle n'était plus la Tueuse mais simplement Buffy. Assise sur le canapé, elle observait les lieux. Même si ce n'était qu'un rêve, elle voulait savourer chaque instant.

Buffy se leva, puis se dirigea vers la cuisine, le jardin, et enfin monta à l'étage. Chaque pièce était marquée par un souvenir qui lui était cher. L'ambiance était chaleureuse, comme si à tout moment elle pourrait apercevoir sa mère et Dawn en grande discussion. Arrivée dans sa chambre, elle constata que tout était à sa place, M. Gordo gardait toujours jalousement son lit. Mais soudain, tel un fantôme, un homme apparut devant elle.

« Spike, c'est bien toi ? » demanda-t-elle. Il avança vers elle et lui frôla la joue.

« Je suis de retour, Chaton... » souffla-t-il près de son oreille.

Buffy ouvrit subitement les yeux. Elle avait encore rêvé de Spike, mais cette fois, c'était différent. Quelque chose s'était produit, elle en était certaine. Les voix étouffées de sa sœur et d'Andrew lui arrivaient déjà aux oreilles. La jeune femme soupira. Dormir quelques minutes de plus n'était pas au programme pour aujourd'hui.

Dans la cuisine, Dawn était déjà installée devant un copieux petit-déjeuner. Andrew ne prêta pas attention à la Tueuse, trop occupé à fixer Dawn. Ces deux-là ne pouvaient s'empêcher de se disputer.

« Alors Dawnie, tu n'as toujours pas résolu ce problème entre toi et la nourriture, » lança-t-il en désignant l'énorme repas qui s'étalait devant elle.

« Et toi, tu attends toujours ta puberté ? » répliqua-t-elle. Andrew lui lança un regard courroucé avant de saisir une des gaufres de Dawn.

« Espèce de microbe, rends-moi ça tout de suite ! Pourquoi n'es-tu pas resté avec Alex ? »

« Parce qu'il a dû déménager dans un endroit plus petit après ce léger accident, » répondit-il en engouffrant la gaufre de Dawn avec un air triomphant.

« Léger, mon œil ! Tu as mis le feu à son appart, Andrew. Que tu ne saches pas qu'un torchon ne se met pas sur une plaque chauffante me dépasse ! »

Buffy arriva juste à ce moment pour entendre, comme chaque matin, la traditionnelle valse des insultes. Elle soupira, blasée, et sans prêter attention à leur dispute, se dirigea vers la cafetière.

« Tu le vois aujourd'hui ? » demanda Dawn tandis que Buffy buvait son café en silence.

Quelqu'un sonna à la porte. « On dirait bien que oui, » répondit Buffy, l'air soudainement enjoué. Elle s'empressa d'aller ouvrir. Comme à son habitude, Alexandro brillait par sa ponctualité. Il lui fit une bise sage et entra dans l'appartement.

L'ombre de mon âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant