Chapitre 7: Carpe Diem

4 0 0
                                    

« Giles, je vous jure, c'était hallucinant ! Je l'ai maîtrisée comme un pro ! » affirma fièrement Andrew

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Giles, je vous jure, c'était hallucinant ! Je l'ai maîtrisée comme un pro ! » affirma fièrement Andrew. Giles, quant à lui, semblait ailleurs, observant la jeune femme qui se débattait dans la pièce voisine. Dès que Willow avait identifié la tueuse prénommée Dana, Giles avait envoyé Andrew la chercher. Lui seul pouvait s'y rendre sans causer trop de frictions avec Angel et Wolfram & Hart.

« Il ne s'est rien passé d'autre ? » questionna Giles.

« Rien de spécial. Comme prévu, elle n'est pas toute seule dans sa tête, et du coup Spike a... »

Giles sursauta en entendant ce nom.

« Spike ? »

« Oups... » murmura Andrew, inquiet.

« Il est vivant, c'est ça ? » Voyant qu'il ne pouvait pas mentir à Giles, le jeune homme lui raconta toute l'histoire. « Quand je suis arrivé à L.A., il bossait avec Angel, mais je ne sais rien sur les circonstances de son retour, je vous le promets ! Spike m'a fait jurer de ne rien dire à Buffy et je n'ai... »

« Espérons que tu sauras mieux tenir ta langue à l'avenir, » coupa Giles, mécontent. Le retour du vampire blond n'était pas vraiment une surprise ; Giles avait entendu des rumeurs le concernant, mais n'avait pas cherché à les confirmer. Il fallait que, pour couronner le tout, Spike se soit mis en tête de travailler avec Angel. « Alors qu'ils ne peuvent pas se voir en peinture, » bougonna Giles.

« Vous dites ? »

« Rien, Andrew. Contacte l'équipe psy et demande-leur de me rédiger un rapport complet sur son état. » Sur ces mots, l'observateur quitta la pièce.

Une nouvelle fois en retard, Buffy marchait à vive allure en direction du bureau de Giles. Elle espérait que ça concernait Spike. Arrivée à bon port, elle ouvrit la porte, pensant trouver l'observateur déjà installé à son bureau, mais il n'était toujours pas là. Alors qu'elle était sur le point de partir à sa recherche, le téléphone sonna pendant quelques minutes avant de basculer sur le répondeur. Elle aurait dû partir, mais son instinct lui cria de rester, d'écouter...

« Bonjour Rupert, merci d'avoir au moins la courtoisie de me prévenir avant de débarquer dans ma ville avec votre petite armée. Je comprends que Buffy puisse vouloir récupérer cette tueuse, mais pourquoi tenez-vous autant à me traiter en criminel ? »

« Angel... » souffla Buffy, plus pâle que jamais. Devait-elle décrocher ? Lui parler ? Ce qu'il disait n'avait aucun sens.

« Écoutez, je ne veux plus recevoir vos messages m'ordonnant de ne pas chercher à contacter Buffy. Ma patience a ses limites. » Sur ces mots, il raccrocha.

« Andrew... » Buffy se rappela que le jeune homme lui avait vaguement parlé d'une mission qu'il devait effectuer pour Giles à Los Angeles sans vraiment lui donner de détails. C'était lui que Giles avait envoyé, mais pourquoi tous ces secrets ? Combien de choses lui cachait encore son observateur ?

L'ombre de mon âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant