Ils avaient atterri sans encombre à Los Angeles grâce à l'avion militaire affrété par l'Immortel. L'aéroport, complètement vide, semblait avoir été abandonné à la hâte. Alex avait rapidement trouvé plusieurs bus pouvant transporter l'ensemble des équipes vers le centre-ville. Alors qu'ils roulaient en direction de Wolfram & Hart, Buffy se rapprocha de sa meilleure amie, qui était en pleine conversation avec Alessandro.
« Tout est prêt, Will ? » demanda Buffy.
« Oui, mais il faudra mettre Angel à l'abri avant... »
« Comment ça ? » demanda Buffy, intriguée.
« Il me fallait trouver un sort assez puissant pour renvoyer tous les démons en enfer, et le seul que j'ai trouvé n'épargne que les humains. »
« Dans ce cas, il faut mettre Illyria et Spike à l'abri aussi, » annonça Connor, installé non loin de là aux côtés de Dawn.
« Qui est Illyria ? Et pourquoi tu tiens la main de Dawn ? »
« Ce n'est pas le moment, Alex ! Bon, à notre arrivée là-bas, Alex, Willow, Dawn, Giles et Andrew, vous restez près du bus. Kennedy, je compte sur toi pour protéger Willow pendant qu'elle effectue le sort. Pendant ce temps, chacun prend une équipe de 20 tueuses. Alessandro, tu chercheras Spike et évite de le tuer ou de vous bagarrer. Connor, tu te charges de Gunn et Illyria. Faith, tu cherches Wesley et moi Angel, c'est compris ? » Tout le monde fit signe que oui. La bataille serait rude, personne n'en doutait.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans le centre-ville. Tout semblait calme, horriblement calme. Il n'y avait pas âme qui vive, comme si chaque être humain avait senti venir la tempête démoniaque qui allait déferler sur leur ville. Le bus où se trouvait le Scooby Gang et les tueuses traversa silencieusement les rues. Ils décidèrent de se garer tout près du cabinet. Rien ne bougeait à l'intérieur malgré les lumières qui étaient restées allumées.
« Will, prête ? » demanda Buffy.
En guise de réponse, la jeune sorcière acquiesça. Buffy était nerveuse ; la peur de perdre Angel l'empêchait presque de respirer. Pour la deuxième fois de sa vie, tout lui disait que c'en était fini pour lui. Son instinct criait qu'elle devait se préparer au pire. L'éclair qui zébra le ciel l'empêcha de pleurer. D'un coup, des trombes d'eau tombèrent sur la ville, suivies par des tremblements venus de nulle part.
« C'est parti, on dirait, » annonça Faith, prête au combat. Buffy, en alerte, jeta un regard dehors pour s'apercevoir que des ombres menaçantes se dessinaient en direction d'une ruelle située près de Wolfram & Hart.
« Allez, tout le monde, dehors ! Vous connaissez les consignes ! Bonne chance à toutes ! » Elle jeta un dernier regard à ses amis, puis quitta le véhicule. Les quatre équipes marchaient côte à côte en direction des démons. Bientôt, ils purent en voir des centaines, peut-être des milliers, venir à leur rencontre. Le combat avait déjà commencé ; ces démons n'étaient pas là pour rien. Quelque part dans les alentours, Angel et les autres se battaient déjà.
VOUS LISEZ
L'ombre de mon âme
Fiksi PenggemarBuffy pense avoir laissé ses démons dans les ruines de Sunnydale, elle va très vite comprendre qu'ils sont plus proche que jamais