Chapitre 11: Retrouvailles

2 0 0
                                    

Buffy sortit du taxi et ne put s'empêcher de fixer l'immense immeuble où siégeait Wolfram & Hart avec un mélange d'admiration et de crainte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Buffy sortit du taxi et ne put s'empêcher de fixer l'immense immeuble où siégeait Wolfram & Hart avec un mélange d'admiration et de crainte. Au cours de sa jeune vie, la jeune femme avait eu affaire à toute sorte de démons et de vampires, mais elle n'avait jamais eu à faire à des avocats. D'après les informations que lui avait fournies Giles, les employés de Wolfram & Hart étaient pour la plupart maléfiques. Malgré ses doutes, la jeune femme entra et se dirigea vers l'accueil central.

« Bonjour, je viens voir Angel » annonça Buffy d'un ton qu'elle voulait sûr. La jeune femme qui se trouvait en face d'elle leva brièvement la tête pour lui lancer un regard plein de dédain.

« Premier étage, j'espère que vous avez un rendez-vous... » dit-elle avant de replonger le nez dans ses papiers. Buffy fulmina de colère, depuis quand lui fallait-il un rendez-vous pour le voir ? En attendant l'ascenseur, la jeune tueuse en profita pour regarder les gens qui circulaient autour d'elle. Ils étaient pour la plupart bien habillés, les femmes avaient un air soigné du haut de leurs beaux escarpins. Buffy détailla sa tenue dans le miroir de l'ascenseur qui la mènerait vers le bureau d'Angel. Elle n'avait pas pris le temps de changer de tenue avant de partir, aussi portait-elle toujours un petit top à lacets et son pantalon taille basse en soie. Dès que les portes s'ouvrirent, Buffy eut la surprise de découvrir un visage familier.

« Buffy ! Je n'y crois pas, c'est bien toi ? » s'exclama joyeusement la jeune secrétaire.

« Harmony, je ne m'attendais pas à te trouver ici. »

« Oh tu sais, c'est bien payé et Angel est plutôt cool. Il a ses humeurs, mais bon... »

« Je vois, tu sais s'il est disponible ? » Harmony, le sourire aux lèvres, regarda ses tablettes.

Lorsqu'il avait quitté le bureau de Gunn, Spike avait décidé d'aller harceler un peu Angel afin d'obtenir une nouvelle voiture. À peine arrivé dans le hall, il sentit son cœur faire un bond en voyant Buffy. Soulagé, il la vit se rapprocher rapidement de lui, et déjà, il écartait les bras pour mieux la recevoir. Quand soudain, un violent coup de poing le fit presque tomber.

« Ça, c'est pour ne pas m'avoir avertie de ton retour ! » hurla Buffy, furieuse. Spike n'eut pas le temps d'articuler un mot qu'elle se jetait déjà dans ses bras. Surpris mais heureux, il la serra contre lui.

« Et ça, c'est parce que tu m'as manqué, » murmura Buffy juste pour lui. Derrière eux, Angel serrait les poings. Sans un mot, il passa à côté d'eux pour claquer la porte de son bureau. Buffy sursauta, ayant presque oublié la présence d'Angel. Elle se rendit compte de son erreur.

« Le grand méchant est de mauvais poil, » annonça Spike, mais Buffy ne l'écoutait plus, Angel était redevenu sa seule préoccupation.

« Je dois aller le voir... »

« Tu ne devrais pas, chaton, ça ne vaut pas la peine, » dit Spike, espérant profiter de sa présence sans qu'Angel intervienne. Buffy leva les yeux vers Spike, décidée à se retrouver encore une fois entre ces deux-là. Elle avait envie de parler avec Spike, mais celle d'être auprès d'Angel était plus forte. Incapable de faire un véritable choix, elle répondit :

L'ombre de mon âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant