Chapitre 8: Jalousie

2 0 0
                                    

« Angel je suis navré mais elle est dans les alentours de l'Himalaya

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Angel je suis navré mais elle est dans les alentours de l'Himalaya. Même si je le voulais la joindre ça serait impossible, sans compter qu'elle est en pleine projection astrale, c'est bien le genre de chose qu'on ne peut interrompre », lança Giles distraitement, parmi les observateurs qui allaient et venaient dans son bureau, les bras chargés de documents. L'équipe installée à Rome en catastrophe suite à la décision de Giles de couper tout lien avec Wolfram & Hart avait fort à faire : il leur fallait identifier et contacter les nouvelles tueuses, recruter de nouveaux observateurs, et gérer les activités démoniaques qui se produisaient un peu partout dans le monde.

« Himalaya ? Je pensais qu'elle était en Amérique du Sud ! » hurla Angel, impatient d'obtenir l'aide de Giles. « Bon très bien, écoutez... »

« De plus .. Willow ne pourra pas prendre le moindre avion pendant plusieurs semaines. »

« Comment ça un avion ? Vous venez de me parler d'une projection astrale. Il n'y a pas un moyen d'emmener sa projection astrale à L.A. ? Giles, c'est URGENT ! »

« Je comprends, mais... » Giles leva les yeux sur une fiche que lui tendait un des observateurs. « Un instant je vous prie » Il poussa un bouton pour accorder toute son attention au jeune homme devant lui.

« Ne me mettez pas en attente ! » Trop tard, Angel pouvait déjà entendre la ridicule musique raisonner dans le combiné.

« Je vous le répète Willow sera injoignable pendant plusieurs jours, je suppose que vous travaillez toujours chez Wolfram & Hart ? »

« Oui, je suis toujours chez eux, quel est le rapport ? » cria Angel.

« Il me semble vous avoir déjà prévenu que nos ressources ne sont en aucun cas à la disposition de votre firme. »

« Bien, je comprends... » dit Angel avant de jeter le téléphone contre le mur, devant les yeux de Spike, Gunn et Wesley. La réaction du vampire n'avait rien d'étonnant Giles savait à quel point le vampire tenait à Fred.

Non loin de là, des éclats de rire se faisaient entendre en direction de son bureau. On put apercevoir Buffy et son nouveau petit ami.

« Bonjour Giles ! Quelles sont les nouvelles ? » demanda Buffy sans pour autant lâcher Alexandro, qui la regardait en souriant. Il ne savait pas ce qui avait provoqué ce changement de comportement, mais Buffy avait enfin décidé de lui accorder une chance.

« Je viens d'avoir Angel au téléphone », dit Giles sans détour. Buffy pâlit d'un coup et lâcha subitement l'Immortel pour se rapprocher de son observateur.

« Il va bien ? » demanda t-elle, inquiète.

« C'est sûrement rien de grave », lança Alexandro désinvolte. Il voulut se rapprocher d'elle mais, en un geste, elle s'éloigna, trop occupée par Angel.

« C'était au sujet de Fred. Il semblerait qu'elle soit sous l'emprise d'un démon. Il pensait que Willow pourrait lui venir en aide. » Buffy se laissa tomber sur un des fauteuils. Au cours des quelques mois qu'elle avait passée à Los Angeles, elle avait appris à connaître les amis d'Angel.

L'ombre de mon âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant