Chapitre 5: Bienvenus à Rome

3 0 0
                                    

Des heures durant, les paysages défilaient devant leurs yeux. Alex, inlassable, était toujours au volant, tandis qu'Andrew et Dawn dormaient à l'arrière. Dans la deuxième voiture, Kennedy et Willow les suivaient de près. Alex, inquiet, jeta un regard furtif à Buffy.

— « Buffy, tu nous fais pas une dépression, dis-moi ? » Buffy esquissa un léger sourire.

— « Ça va... Enfin, tu connais l'effet qu'a Angel sur moi. Après, je déprime toujours un peu. Et puis la perspective des cartons à vider et de l'appart à ranger, ça ne me redonne pas la pêche non plus... »

— « Tu n'es pas obligée de tout faire tout de suite, je suis certain que tout va bien se passer, les ennuis sont derrière nous... » affirma fièrement Alex.

Soudain, les voitures, comme par magie, furent stoppées, et une bande d'hommes masqués arriva de toutes parts.

— « Faut toujours que tu fasses ça, Alex ! » gronda Buffy en se tournant vers lui. Une fois encore, il avait tenté le mauvais sort. « Je sors leur botter les fesses. Fermez toutes les portes. »

Une fois dehors, Buffy ne perdit pas de temps.

— « Allez les mecs... on ne prend pas d'auto-stoppeurs alors foutez le camp. »

Malheureusement, les ninjas n'avaient pas l'air de comprendre. Buffy se prépara au combat quand un drôle de bonhomme apparut. Il ressemblait de loin à une chauve-souris.

— « Signorina Summers, j'ai un message pour vous, » dit-il avec un fort accent italien.

— « Il y a quelque chose qui m'échappe là, » soupira Buffy.

— « C'est un message de Signor Giles. »

— « Giles ! Faites voir ça... Si je sens l'arnaque, je vous arrache les tripes, c'est d'accord ? » menaça-t-elle.

— « Comme vous voudrez, Signorina. » Sur ce, le bonhomme lui tendit un petit papier sur lequel on pouvait voir le tampon du Conseil et l'écriture de Giles.

---

Buffy,

J'ai tenté de te joindre à plusieurs reprises en vain. Il y a d'importants changements, suis ces hommes, tu peux leur faire confiance. À ton arrivée, je t'expliquerai tout.

Giles.

PS : Si tu es encore en contact avec Angel, ne lui dis rien.

---

Buffy était plus que stupéfaite par ce message. Il devait se passer quelque chose de grave pour que Giles emploie de tels stratagèmes. Cela ne lui ressemblait guère. Alex sortit à son tour de la voiture, ils furent rejoints par Willow et Kennedy.

— « Tout va bien ? » demanda la sorcière, inquiète.

— « S'il faut se battre, je suis prête ! » annonça Kennedy en lançant des regards menaçants aux hommes qui les entouraient.

— « Du calme, Rambo... Ces mecs sont avec Giles. Il y a du changement, faut qu'on les suive. »

— « Attends, Buffy. On ne va pas y aller comme ça. T'es sûre qu'ils sont avec Giles ? » Buffy lui tendit le papier. « D'accord, c'est une bonne preuve, mais si ça se trouve, ils l'ont kidnappé pour l'obliger à écrire ce mot et à le tamponner bien fort... »

Buffy jeta un regard incrédule à Alex puis s'avança vers le démon.

— « Bon, on va vous suivre, mais à la moindre menace, même votre mère ne vous reconnaîtra pas... euh, si vous en avez une... »

L'ombre de mon âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant