trois

102 29 19
                                    


Il est là. À côté de moi. C'est fou.

Donovan claque des doigts devant mes yeux pour que je lui réponde sûrement, mais à la place, je sursaute, bêtement.

– Allô, il y' a quelqu'un ? Ici, la terre. Et la terre appelle, Lucas.

Et lorsque mon nom sort de sa bouche. Je le fixe. Le regard, complètement, perdu. À cet instant il pourrait me parler Chinois, ce serait pareil. Mon demi-frère claque une seconde fois des doigts cette fois-ci, agacé.

 –Lucas.

Je sursaute. Et lui répond, enfin.

– Quoi ?

Ayant une mémoire de poisson rouge. J'ai déjà oublié ce qu'il m'a demandé. Et je vois que ça l'énerve encore plus, vu qu'il roule des yeux.

– Tu n'as pas changé depuis trois ans. Je croyais que tu aurais un peu évolué, Lucas.. Grandit, un peu, tu as 15 piges, maintenant.

Ce qu'il vient de me dire me vexe beaucoup. Je sais, je suis con. Tout ça parce que je suis en pleine période d'adolescence. Mais, il devrait me comprendre puisque lui aussi est passé par là  mais, non tout ce qu'il fait c'est m'humilier. Heureusement qu'il n'y a personne d'autre que nous deux, dans cet appartement sinon je serais partit en courant depuis, belle lurette. Je croise les bras contre ma poitrine. Mais, tout ce qu'il fait à cet instant, c'est rire. Je lui fais alors les gros yeux, ne voyant pas ce qu'il y' a d'amusant dans mon comportement et il m' ébouriffe les cheveux les décoiffant, au passage.

 – Je t'ai demandé si tu allais bien, maintenant ? Alors, boude pas.

Lorsqu'il me répète sa question je lui réponds positivement, en hochant la tête de haut en bas. Ne voulant pas décrocher un mot pour l'instant et Donovan s'installe sur le canapé, tout en me regardant ce qui me gêne énormément. Je ne me trouve pas très beau. Mon visage à des rougeurs sur les joues, mes yeux sont cernés, par un gros manque de fatigue et ma bouche sèche. Mes lèvres sont gercées. Tous ces petits détails réunis font de moi, une personne horrible.

Je le regarde à mon tour, dans les yeux.

Lui par contre est plus que magnifique.

Une belle peau, un beau sourire. Bon ça, il l'a toujours eu. Des yeux noisettes, à croquer.

Comparé à lui. Je n'ai pas été gâté, par la vie. Et je lui en veux, pour ça. Même s'il n'est que mon demi-frère adoptif. Il n'aurait, pas pu arrêter, d'être de plus en plus beau ? Non. Parce que depuis toujours il a toujours, une bonne hygiène de vie. Prenant soin de lui, deux fois plus que moi.

 –Tu ne comptes pas répondre, c'est ça ? Tu m'en veux ? Pourquoi ? Dis moi ce que j'ai fait de    mal ? Lucas, s'il te plaît..

Il insiste. Pensant que je vais craquer à un moment où à un autre. Il sait que je suis faible. Depuis que nous sommes gamins je n'arrive pas à lui résister. Quand il voulait un truc, il passait par moi pour demander, à maman un jouet où autre.

Mais là,

Je lâche, un soupir. 

Son comportement au skate-park me reste encore en travers de la gorge.  


♡♡♡

Lucas et Donovan Stories ♡ 

♡♡♡

À ce garçon que j'ai toujours aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant