[ Le même jour – Un peu plus tôt que 14h ]
Je n'y crois pas. Il a osé me mettre une baffe. C'est la première fois qu'il lève la main sur moi. Je deviens blanc, livide. Donovan s'est interposé entre nous deux. J'ai une vue improbable sur ses fesses bien rebondies, mais pour l'instant ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.
Ce que je déteste, c'est ce mariage arrangé. Avec qui ? J'ai besoin de savoir, avec qui.. Je pousse Donovan, sur le côté, en le tirant sur le bas de son tee-shirt et affronte le regard de papa.
– Et avec qui ? Qui tu comptes lui proposer, comme femme à marier ?
– Tu le sauras, bien assez vite. Elle arrive avec ses parents pour dîner, ce midi. Annonce notre père, en nous observant un à un.
– J'aime pas les surprises. Dis-je en bouillant, intérieurement.
– S'en sera une quand même. Donc allez, hop. Allez vous habillez et je veux une tenue correcte, pour chacun d'entre vous. Ne me faites pas honte. Dit-il en instant sur le mot, honte. Comme si nous allions nous comportez comme des animaux sauvages.
[ 14h 26 ]
Les invitées viennent tout juste d'arriver. J'ai mis une chemise noir et un pantalon droit noir, ma sœur une robe rose clair, qui lui va très bien au teint foncé qu'elle à et Donovan un costume de notre père, vu qu'il n'a pas eu le temps de repartir chez lui se changer mais par chance ça lui va extrêmement bien. Même trop bien, je suis jaloux.Nous sommes tous à l'entrée en train d'attendre. Pour accueillir nos invités comme il se doit.
– Tu es..
Mais je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que le père et sa fille qui nous sont totalement inconnus entre chez nous. Au fond de moi, je rage parce qu'elle est sublime.
– Wouah ..
C'est moi qui vient de dire ça.. Je ferme ma bouche rapidement et mon demi-frère me regarde presque en colère, que j'ai dit ça devant lui.
– Arrête de baver.
– Pardon..
Je m'excuse pour qu'il pardonne mon comportement mais elle est si douce et si charmante. C'est sûr qu'à un certain moment il risque de tomber sous son charme, si papa prévoit d'autres rendez-vous.
– Donovan, voici Lucie. Lucie, Donovan. Mon fils aîné.
Les présentations sont très rapides faites et directement, Lucie fait la bise à Donovan qui lui sourit, lorsque ses lèvres touchent ses joues. S'il apprécie déjà son contacte, c'est mort pour moi je n'ai plus aucune chance de l'avoir pour moi. Je prends sur moi, mais je toussote avant de dire.
– J'ai pas faim, je retourne dans ma chambre.
Mon après-midi shopping est raté avec ce dîner qui risque de s'éterniser, pour fixer la date du mariage, mais une main me retient par le bras. Je l'observe. C'est une peau mate, c'est mon demi-frère.
– Tu restes là. Me dit-il presque fâché que je quitte le salon comme ça.
– Je n'ai pas envie d'être la troisième roue du carrosse, Donovan. Lâche moi.
Dis-je fièrement même si papa, à cet instant, me toise du regard, il est fâché. Mais Donovan lui sourit.
– Bon et bien je file dans la salle à manger, tu viens papa. Lise tu viens aussi ? Et vous beau père, venez avec nous ... ! Lucie embarque toute la famille, elle est gentille et charmante que demander de plus. On les laisse entre frères ! Elle nous observe en souriant et mime avec les lèvres ;
– Réconciliez vous.
Ce qui me fait rougir, est-elle au courant de l'histoire qu'il y a entre nous ? Son père lui a raconté.. ? C'est moche si c'est le cas. À peine tout le monde sortit, je me cale dans les bras de mon demi-frère, écoutant ma nouvelle belle-sœur, je dois me réconcilié avec lui, avant qu'il ne l'épouse.
– Désolé.. Désolé, de t'avoir engueuler tout à l'heure. Mais c'était plus fort que moi et désolé pour ce que je viens de dire devant papa.. Mais c'est la vérité je n'ai pas envie d'être témoin à ton mariage, je n'ai pas envie de devenir son beau frère, je ne veux pas être le parrain de votre futur enfant, je ne veux rien tout ça..
J'ai trop parlé, je crois alors je recule, pour la tête de Donovan, qui ne réagit pas pour l'instant à mes dires, je soupire en reprenant.
– Quoi qu'il arrive tu resteras mon demi-frère... Hein ?
Je lui demande avant de plonger son regard dans le sien et de m'avancer une nouvelle fois vers lui. Mon cœur va exploser, si j'ose l'embrasser maintenant, comment faire lors du repas après, si lui et moi somme face à face où bien à côté je ne pourrai rien faire.
C'est comme si je serai un fantôme. Alors avant de l'être, il faut que j'essaie de toucher ses lèvres, mais au moment où j'étais à ça. Vraiment tout proche, Lise apparaît dans le salon comme une petite fleur.
– Les gars, pas qu'on vous aime pas mais on vous attend, depuis dix minutes et papa est en train de péter les plombs, alors magnez vous fesses. Merci.
Au moment où elle arrive je recule en toussant. Elle choisit toujours le bon timing celle-là. Je regarde mes pieds, gêné et Donovan lui répond.
– On arrive. Fais- les patienter deux minutes, s'il te plaît.
– Deux, pas plus. Dit-elle en tapotant sur sa montre.
– Oui, oui. Allez va t'en.
Dit-il en secouant sa main, pour qu'elle s'en aille. Ce qu'elle fait en râlant. Et il n'en faut pas plus à Donovan, pour qu'il me plaque contre le mur et relève mon regard, tout en déposant ses lèvres sur les miennes, d'une façon indescriptible. Puisque le brun a pris tout son temps pour sceller nos lèvres, en venant d'abord les frôler et ensuite venir appuyer dessus comme si à cet instant c'était vital pour lui de faire ça.
Ses yeux sont vite clos et les miens restent ouverts pour l'observer faire ce geste. Un geste qui n'est sûrement pas prêt de refaire. Aux vues des circonstances actuelles, j'allais répondre à son baiser mais il retire ses lèvres et me regarde avec un sourire de vainqueur. Il est fou ce type. Puis me prends par le poignet et m'attire vers la salle à manger.
C'était une ruse pour m'attirer pour manger avec eux ? Je soupire et mon demi-frère l'entend, puisqu'il marmonne.
– Chuute.
Et il me lâche le poignet une fois arrivé à table.
Lucas & Donovan Stories
♡♡♡
Bon bah voilà le 13ième chapitre :')
Bonne Lecture :)
Prochain chapitre - Dimanche 22 septembre !
VOUS LISEZ
À ce garçon que j'ai toujours aimé
RomanceLucas est un adolescent de 15 ans qui est amoureux de son demi-frère, mais celui-ci part finir ses études à l'étranger et lorsqu'il rentre enfin en France, la vie de Lucas est bouleversée par une union entre deux familles que tout oppose.