¢нαριтяє 03: La mystérieuse ville

64 6 5
                                    

La première chose d'étrange que Aisha remarqua à l'entrée de la ville fut un imposant arbre d'environ cinq mètres de hauteur. Poussée par la curiosité, Aisha s'avança vers l'arbre pour le toucher, mais sa mère l'en dissuada.

- Aisha, ne t'approche jamais de cet arbre. Il a été abattu plus de cinquante fois, mais repousse tous les dix jours. On dit que cet arbre est habité par un esprit qui protège la nature, affirma Marie.

- Quelle histoire incroyable, maman, répondit-elle.

- Prends-la comme tu le souhaites, mais ne t'en approche jamais, d'accord ?

- Oui, maman.

Pour éviter tout conflit avec sa mère, la jeune métisse décida de laisser passer cette fois. Elles marchèrent plus de dix minutes avant d'arriver devant une grande et belle maison. Sa tante les attendait, accompagnée d'une jeune fille au teint d'ébène, à peu près du même âge qu'elle. Au moins, elle aurait une camarade de promotion avec qui discuter, se dit-elle.

Elle fut émerveillée en entrant dans la maison, tout comme ses sœurs. Le salon était spacieux, avec une petite table en bois finement sculptée, délicatement posée sur un tapis circulaire. Le plafond était constitué de matériaux transparents, et les portes vitrées faisaient face à une magnifique terrasse...

 Le plafond était constitué de matériaux transparents, et les portes vitrées faisaient face à une magnifique terrasse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Oh là là ! Maman, c'est d'une beauté saisissante !

- Je te l'avais bien dit, n'est-ce pas ?

Nora et Victoria entreprirent d'explorer la maison sous le regard bienveillant de leur grande sœur. Aisha éprouvait une joie profonde en contemplant les sourires de ses sœurs, lorsqu'un instant plus tard, quelqu'un tapota doucement son épaule gauche. Elle se retourna pour apercevoir le visage de la jeune fille qui se tenait à côté de sa tante quelques instants auparavant.

- Venez avec vos sœurs, je vais vous indiquer votre chambre.

- Très bien, au fait, comment tu t'appelles ?

- Oumou.

Quelle impassibilité chez cette jeune fille, il est difficile de déterminer si elle éprouve de la joie ou de la contrariété. Moi qui souhaitais que nous devenions amies, c'est un échec, pensa-t-elle avant de contacter ses sœurs.

La maison comprenait sept chambres, cinq salles de bain, deux cuisines et deux salons. Le deuxième salon était moins spacieux que le précédent.

La décoration revêtait également une inspiration africaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La décoration revêtait également une inspiration africaine. Une fois la visite achevée, Aisha décida de sortir pour prendre l'air.

~~~~~~~~~~

Elle poursuivait sa marche, encore et encore, avant de remarquer un terrain de volley. Elle souhaita faire demi-tour, mais une personne l'interpella.

- Hey ! s'écria l'individu.

- Oui ?

- Enchanté, je m'appelle Stéphane. Sais-tu jouer au volley ? Je t'ai vue observer le ballon avec attention, il nous manque un joueur, ta présence nous serait fort utile.

- Je m'appelle Aisha, et je serais ravie de jouer.

- Formidable ! Au fait, Aisha, c'est un peu surprenant pour une métisse, et puis tu es africaine, non ?

- J' trouve pas cela étrange, je suis mi-africaine, mi-espagnole.

- Étonnant ! Allons-y, Aisha. Le capitaine et les autres nous attendent.

- D'accord.

Aisha était emplie d'enthousiasme ; bien qu'elle ait tout perdu, elle n'avait pas perdu son talent de joueuse de volley. Elle accepta et se dirigea vers le terrain.

Après plusieurs minutes de jeu, le match était très disputé. Aisha sauta et parvint à faire tomber le ballon au sol de l'équipe adverse. Ses coéquipiers se précipitèrent vers elle, l'élevant en criant son prénom. Après la rencontre, elle fit la connaissance d'une jeune fille aux yeux marron et aux cheveux noirs lui arrivant aux épaules, grande et aux courbes harmonieuses. Elle se nommait Fatima. Elles découvrirent de nombreux points communs et ne prêtèrent guère attention à l'heure. Il était 19 heures, Aisha décida de rentrer. Bien que Fatima ait insisté pour l'accompagner avec ses amis, elle refusa.

Elle emprunta un sentier boisé menant à sa demeure.
Elle perçut des bruits de pas et, devant elle, se tenait...?

[ CORRIGÉ ]

𝑺𝑼𝑹𝑵𝑨𝑻𝑼𝑹𝑬𝑳 : 𝒍𝒆 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒅'𝑨𝒔𝒔𝒊𝒏𝒊𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant