Tout se déroulait harmonieusement dans le meilleur des mondes pour Aisha, une jeune métisse de dix-sept ans résidant à Madrid. Mi-espagnole, mi-africaine, Aisha occupe le poste de capitaine de l'équipe féminine de volley-ball de son lycée. Elle se distingue par sa beauté, son charisme, sa popularité et son intelligence. Elle n'a rien à envier à quiconque et ne revêt jamais la même tenue deux fois. Par ailleurs, son compagnon, Alejandro Sánchez, figure parmi les garçons les plus séduisants et les plus en vue de l'établissement. En sus de sa fonction de président des bureaux des élèves (BDE) .
Aisha était de bonne humeur aujourd'hui, ayant brillamment remporté le championnat de volleyball inter-écoles la veille. Une fois les cours achevés, elle s'empressa de quitter le lycée. Cependant, en arpentant les couloirs, elle remarqua que tous les regards étaient tournés vers elle. Bien qu'elle fût accoutumée à cette attention, cette fois-ci, elle percevait des regards empreints de pitié, de dégoût et de mépris certains se moquaient d'elle ou murmuraient des propos à son sujet. Elle se demandait ce qui n'allait pas, mais se dit finalement qu'elle s'en moquait en serrant les poings sur les manches de son sac.
À son arrivée au parking du lycée, où sa décapotable blanche était garée, elle aperçut au loin ses deux meilleures amies, Manuela Gómez et Ana Pérez, qui la fixaient intensément en murmurant des choses qu'elle préférait ignorer. Aisha les salua d'un geste de la main, mais elles détournèrent le regard. Étonnée par ce comportement étrange, Aisha ne s'attarda pas sur les raisons de cette attitude, trop pressée de rentrer chez elle, n'appréciant guère de rester au lycée en l'absence d'activité.
Lorsqu'elle arriva à la maison, elle fut surprise de découvrir des policiers encerclant sa villa, tandis que sa mère, Marie, et ses petites sœurs, Nora et Victoria, étaient en larmes...
- Maman, que faites-vous dehors ? Et que signifient tous ces policiers autour de la maison ? l'interrogea-t-elle.
- Aisha, sanglota sa mère, avant de reprendre la parole. Ton père est impliqué dans une affaire de trafic d'organes humains et, de surcroît, il est endetté jusqu'aux yeux. La maison a été saisie par l'État, nous n'avons donc plus de domicile.
Aisha se demandait désormais d'où provenait tout cet argent dont elle jouissait si aisément. Elle n'en croyait pas ses yeux ; elle pouvait comprendre l'origine de certaines dettes, mais le trafic d'organes humains était tout simplement inacceptable, impardonnable même. Pendant tout ce temps, elle avait utilisé de l'argent sale, et s'en était même vantée, ce qui était écœurant. C'est à cet instant tragique qu'elle se remémora les regards de pitié, de mépris et de dégoût que les gens lui lançaient dans les couloirs du lycée. Tout défilait devant ses yeux comme dans un film.
- Je comprends à présent le comportement étrange de Manuela et Ana, murmura-t-elle en se tenant le menton.
- Maman, que deviendrons-nous ? demanda la benjamine, Victoria, en tenant fermement la robe de sa mère.
Pauvre enfant, elle n'a que sept ans ; cette épreuve la marquera à jamais.
- Je ne pourrai pas veiller sur vous trois ici. Je manque de ressources financières, et mes économies s'amenuisent. Il me reste uniquement de quoi acquitter des billets d'avion et deux chambres d'hôtel pour cette nuit. Nous allons retourner dans votre ville natale en Afrique ; j'y ai fait édifier une magnifique demeure.
- Pardon ! Jamais ! s'exclama Nora.
- Mais ma chérie, c'est toi qui aspirais un jour à visiter ta ville natale, n'est-ce pas ?
- Oui, mais pas dans de telles circonstances, répondit-elle avant de laisser éclater son chagrin.
Aisha était bien trop absorbée par ses réflexions pour répliquer. Elle qui avait si souvent été fière de porter le nom de Martinez. Toutes ces années consacrées à forger une réputation, tout était désormais réduit en cendres ; elle avait tout perdu : ses ami(e)s, son petit ami...
- Ah oui, Alejandro ! s'exclama-t-elle, un sourire aux lèvres.
Il pourra nous aider. Il ne me laissera jamais tomber.
[ CORRIGÉ ]
VOUS LISEZ
𝑺𝑼𝑹𝑵𝑨𝑻𝑼𝑹𝑬𝑳 : 𝒍𝒆 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒅'𝑨𝒔𝒔𝒊𝒏𝒊𝒆
ParanormalneTu ne sais vraiment pas ce que tu rates si tu swipe. Une adolescente de 17 ans, gentille et riche voit sa vie basculer lorsque son père, criminel, est arrêté et que leur maison est saisie. Après avoir été quittée par son petit ami, qui sort avec sa...