¢нαριтяє 07: Le serpent

40 5 0
                                    

Aisha était profondément anxieuse. Il était impératif qu'elle retrouve sa sœur. Dieu seul sait ce qui pouvait lui arriver.

- Pourrait- tu, s'il te plaît, m'indiquer l'endroit, Oumou ?

- Oui, c'est juste derrière ces arbres. Au fond, il y a une multitude de rochers.

- Allons-y donc !

- Certes, mais pas seules. Je réalise à présent qu'il serait imprudent de s'y aventurer sans assistance. Il nous faut solliciter de l'aide.

- Nous n'avons pas le temps pour cela. Si tu n'es pas disposée à y aller, je m'y rendrai seule !

- Non, pas seule, cela serait trop périlleux.

- Nous n'avons pas le temps pour cela. Si tu ne souhaites pas y aller, alors j'irai seule !

- Non, pas seule, c'est trop risqué.

- Je ne peux pas, c'est ma sœur. Si tu avais une famille, tu comprendrais.

- Mais Ai...

- Tais-toi !

Oumou était à la fois sidérée et attristée par les propos d'Aisha, mais elle n'éprouvait pas de la colère à son égard. Elle ne se rendait peut-être pas compte à quel point elle tenait à ses sœurs et à elle. Elle ne savait simplement pas comment l'exprimer. De plus, Oumou se disait qu'Aisha avait peut-être raison ; n'ayant jamais vraiment eu de famille, elle ne pouvait en saisir l'importance.

Quant à Aisha, elle n'avait pas le temps de méditer sur les paroles blessantes qu'elle avait adressées à Oumou. Pour elle, l'essentiel était sa sœur, rien d'autre, et le reste pouvait attendre. Aisha fit tout son possible pour parvenir au plus tôt à la source où se trouvait ce fameux serpent géant.

~~~~~~~~~

Aisha arriva sur les lieux et découvrit sa sœur assise sur un rocher, les pieds dans l'eau. Dès qu'elle l'aperçut, celle-ci se leva brusquement, se tournant le dos à l'eau.

- Que fais-tu ici ? l'interrogea Nora.

- Je suis venue te chercher pour que nous rentrions, cet endroit est dangereux, répondit Aisha.

- Tu m'empêche d'aller au camp de vacances et maintenant tu veux me priver de sortir, vraiment, tu es très méchante.

- Je ne plaisante pas, il y a un serpent venimeux qui fréquente cet endroit. Il pourrait te faire du mal.

- Laisse-moi en paix, je préfère être dévorée par ce serpent que de partir avec toi.

Aisha se sentit désemparée ; comment sa petite sœur pouvait-elle lui parler de la sorte ?

- Assez de bavardages, je viens te chercher !

Aisha se tenait désormais face à Nora.

- Nous rentrons immédiatement !

- Non !

Lorsque Nora tenta de reculer d'un pas, elle faillit tomber dans l'eau glacée, mais sa sœur la rattrapa. En revanche, c'est Aisha qui chuta tête la première dans l'eau.

- Aide-moi à remonter ! »intima Aisha en tendant la main à sa sœur.

- Débrouille-toi toute seule, ha ha ! se moqua Nora.

Nora s'éloigna, laissant sa grande sœur dans l'eau froide. Celle-ci se retourna lorsque sa sœur commença à crier.

- À l'aide ! Il y a un serpent !

- Qu... quoi ! Un... un serpent ? » bégaya Nora en s'approchant de sa sœur.

Elle fut surprise de découvrir un énorme serpent de plus de dix mètres. Pétrifiée par la peur, elle commença à sangloter. Puis, de nulle part, Oumou et l'homme de tout à l'heure accoururent pour secourir Aisha. Malheureusement, cette dernière fut mordue par le serpent.

- Il faut que nous l'amenions chez la grande prêtresse immédiatement ! L'hôpital est à trente minutes en voiture d'ici, c'est trop loin, précisa Oumou.

- En effet ! rétorqua l'homme d'une quarantaine d'années.

Ils empruntèrent le chemin afin de se rendre chez la guérisseuse.

Je suis fière de moi, le minimum voté merci 💙

𝑺𝑼𝑹𝑵𝑨𝑻𝑼𝑹𝑬𝑳 : 𝒍𝒆 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒅'𝑨𝒔𝒔𝒊𝒏𝒊𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant