¢нαριтяє 08: Le monde spirituel

48 7 3
                                    


À son arrivée auprès de la grande prêtresse, l'homme déposa la jeune fille sur une natte. Celle-ci l'examina attentivement et commença à lui prodiguer les premiers soins.

- Sortez ! ordonna la jeune prêtresse. J'ai besoin d'être seule.

- Très bien, grande prêtresse, acquiescèrent en chœur Oumou et l'homme.

- Non ! Je ne puis laisser ma sœur seule. rétorqua Nora.

- Jeune fille, c'est en raison de ton imprudence que ta sœur se trouve dans cet état. Si tu souhaites réellement l'aider, je te prie de sortir immédiatement, déclara la jeune prêtresse.

- Oui, Madame, répondit Nora avant de s'éclipser.

La prêtresse entreprit d'extraire le venin du serpent du pied d'Aisha, qui était plongée dans un état comateux.

Dans son sommeil, Aisha aperçut Djin, assis sous un arbre azur, l'air préoccupé. Elle se demandait ce qui pouvait bien le troubler, tout en ressentant une grande colère. C'était son génie, il était censé être toujours à ses côtés.

- Djin ! J'avais besoin de toi et tu m'as abandonnée, en vérité, tu es un...

- Je te prie de m'excuser, ma reine, l'interrompit-il. Mais je menais une enquête de la plus haute importance. Et toi, que fais-tu ici ? demanda Djin.

- Comment cela, que fais-je ici ? C'est à moi de te poser la question. Et quelle est cette histoire d'enquête ? rétorqua Aisha.

- Calme-toi, ma reine ! Tu es actuellement dans le royaume des génies de l'eau.

- Quoi ?! s'exclama Aisha, stupéfaite.

- En effet, mon cœur, tu n'es pas morte, tu es dans un état de coma, mais cela n'explique pas ta présence ici, affirma le génie, l'air pensif.

Aisha s'interrogeait sur la manière dont elle avait pu se retrouver dans cette situation. Elle n'était ni un génie ni une créature nocturne, et il avait évoqué une enquête.

- Au fait, sur quoi portait ton enquête ? demanda-t-elle.

- Ah oui ! s'écria le jeune homme. Tu es la clé pour déverrouiller notre monde d'origine, qui est scellé. C'est la seule explication à ta présence ici.

- Très bien... mais sur quel sujet portait ton enquête ?

- Plutôt sur qui... toi !

Pourquoi enquêtait-il sur elle ? S'il souhaitait obtenir des informations, il aurait pu simplement lui demander ; elle aurait tout révélé, se dit Aisha.

- Mais pourquoi donc ? l'interrogea-t-elle.

- Il existe un membre de ta famille, avec lequel tu n'entretiens aucune proximité, qui te veut du mal. Je ne sais pas qui c'est, mais reste vigilante.

Quelqu'un souhaite lui faire du mal, et il s'agit même d'un membre de sa propre famille ! Elle doit démasquer le traître, mais avant cela, il lui faut quitter ce monde irréel.

- Sais-tu comment sortir d'ici ? l'interrogea-t-elle.

- Ne t'inquiète pas, tu parviendras à t'en aller seule, mais d'abord, je vais te faire visiter !

- D'accord... c'est super !

Aisha ne s'attendait guère à cela ; les génies vivent en effet comme les humains. De plus, Djin semblait être un génie de haute stature dans ce monde, car sa demeure était la seule des environs à ressembler à un palais.

- Waouh, c'est somptueux. C'est plus grand que le palais royal d'Espagne.

- C'est normal, ma belle, étant donné que je suis un génie de classe supérieure. Et puis, qu'est-ce que l'Espagne ?!

- C'est un pays, mon pays, c'est là où je suis née et où j'ai grandi.

- Ah, je comprends ! C'est pourquoi je ne te trouvais nulle part en Afrique, je me suis dit que c'était à toi de me découvrir... Assez parlé, rentrons ?

Une question taraudait l'esprit d'Aisha : elle avait son génie, et celui-ci pouvait exaucer son vœu.

- Oui, mais les génies sont censés exaucer des vœux, n'est-ce pas ? Donc je peux faire un souhait immédiatement.

Le jeune homme s'approcha d'elle, la fixa dans les yeux avec un sourire narquois.

- Bien sûr, à condition que tu m'offres cinq ans de ta vie, ma belle, déclara le jeune génie.

- Quoi ?! Tu n'es pas censé demander de contrepartie !

- Tu regarde trop de dessins animés, ma reine. Rien n'est gratuit dans la vie ; les humains sont les êtres les plus cupides que je connaisse.

- Tu n'as pas tort, mais cette histoire de cinq ans est effrayante... Allons visiter !

Alors que le jeune homme commençait à ouvrir la porte de la maison, Aisha ressentit un vertige grandissant.

- Djin, je me sens étourdie...

La jeune fille s'évanouit et se réveilla en sursaut dans un lieu qu'elle n'avait jamais connu auparavant.

- Bienvenue dans le monde réel, jeune fille, affirma une inconnue.

Bonsoir ou bonjour tout le monde, j'avais la flemme d'écrire ce chapitre car j'étais en manque de soutien déjà que je suis quelqu'un qui abandonne vite j'aurais besoin de vos soutiens pour pouvoir continuer, mais grâce à Cochi_31 j'ai eu à nouveau envie de continuer .

Je dédie ce chapitre à Cochi_31( et je vous assure que son histoire est très intéressante)

𝑺𝑼𝑹𝑵𝑨𝑻𝑼𝑹𝑬𝑳 : 𝒍𝒆 𝒎𝒚𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒅'𝑨𝒔𝒔𝒊𝒏𝒊𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant