9 ‖ « C'est le comportement de Tsuzuri qui te mets dans cet état ? »

36 4 0
                                    


* Ce chapitre est sous le point de vue de Kakeru*

8h

Avant hier aki n'est pas venue, hier elle n'a pas répondu à mes messages, et aujourd'hui elle n'a pas l'air d'être là ... Si elle n'est pas là aujourd'hui, alors je passerai chez elle se soir et si elle n'est pas là, c'est qu'elle a un truc grave...

Ça fait quelques jours que J'ai repris contact avec le père d'akira, je voulais avoir plus d'infos sur ce qu'il s'est passé pendant mes 10 années d'absence mais je n'avais pas envie de brusquer Aki et de la replonger dans la tourmente.
Il m'a raconté que ça lui arrivait de disparaître pendant quelques jours, mais qu'elle revenait toujours pour pas qu'il appelle la police.
Il m'a confié que disparaître était ce qu'elle fesait quand son moral atteignait le fond et même si ça l'inquiétait terriblement, il se disait que c'était bénéfique pour Aki, qui détestait sa nouvelle compagne, son fils et lui-même.

Honnêtement, je ne pense pas que son père soit quelqu'un de profondément méchant, au contraire il a l'air adorer sa fille. Je crois que la haine qu'akira ressent envers lui et sa nouvelle famille est plus « imposée » ou fondée sur un mal entendu.
Mais, déjà que la faire accepter de revoir son frère qu'elle idolâtrait est compliqué, alors là convaincre de revoir des gens qu'elle accuse d'être les responsables de son malheur est mission impossible !

...

8h 30 étant arrivée sans que je ne voie ma meilleure amie, je gagne finalement ma salle ne classe où sont déjà installés plus de la moitié des élèves.

Même si ce n'est que le début de la journée, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer tout ce qui aurait pu la blesser. Bizarrement, depuis d'Aki est la, je suis devenu assez protecteur envers elle, même si je sais que dans une bagarre, c'est plutôt elle qui aurait à me protéger.

- Eh Nabe ! M'interpelle un pote. T'as fais le devoir ?

- Y'avait un devoir ?! Je lui réponds, agité

- On est dans la merde le prof va ramassé les cahiers ! Il me manque la moitié des leçons et j'ai pas fait le devoir... j'espérais au moins pouvoir te copier dessus !

- Bah même si j'avais les cours, j'ai une écriture de porc alors...

Il soupire d'exaspération avant de se retourner vers son autre voisin

Comme je suis côté mur, je n'ai pas la possibilité d'en faire de même alors je re concentre mon attention sur le devoir en question et essaye de le faire discrètement, sans que le prof ne puisse me voir.
Vu le tempérament explosif de celui-ci, je vais assurément me prendre une heure de colle si il me crame !

Alors que je pensais qu'il irait du premier au dernier rang, notre instituteur change subitement de trajectoire pour aller dans ma direction, je crois bien que je me suis fais grillé !
Paix à mon âme, c'est ma fin.

- M. Manabe, c'est bien la rédaction que j'ai demandé pour aujourd'hui que tu es entrain de gribouiller sur ton cahier, qui au passage est terriblement mal entretenu...

Sachant que mentir de servirait qu'à aggraver ma situation, je décide de me rendre.

...

Je sort de la salle, eh bien je me suis beaucoup mieux sorti que ce que je pensais. Étant donné que plus de la moitié des élèves n'avaient pas fait leur devoir et comme avoir 12 élèves d'une classe qui s'attendent à merveille dans la meme heure de colle ne servirait à rien et comme il a ramassé des cahiers, il nous juste collé les corvées de d'élèves d'autres classes.

La Peur De L'abandon [OC x ?](fic' fruits basket)[en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant