1 ‖ « C'est ta dernière chance, ne la gâche pas ! »

120 11 2
                                    




Je passe le portail de mon nouveau lycée d'un pas las, le dos légèrement courbé par le poids de mon sac à dos que j'avais, ces dernières semaines, perdu l'habitude de porter. Je n'ai absolument aucune motivation à l'idée de repartir une nouvelle fois de zéro. ça doit être la 4e fois que je change d'école depuis le début de l'année et honnêtement, cette boucle répétitive commence à me gaver.

Au moins, cette fois, je suis sure que c'est la dernière fois. Mais honnêtement, je pense avoir encore moins envie de me retrouver à "l'internat pour gosses perturbateur" dont m'avais parlé mon vieux. S'il m'avais prévenue plus tôt, j'aurais fait un effort pour ne pas me faire renvoyer de mon ancien collège. Pff. En plus d'être ma dernière chance, il à fallu que se soit un lycée; du coup ils m'ont mis dans une classe de seconde, alors que je suis censée n'être qu'en 3e.

Et pout couronner le tout, comme que j'ai passée plus d'heures a séchée plutôt qu'a faire mon insupportable élève modèle, je ne suis absolument pas à jour sur le programme ! Comment j'suis censée rattraper 2 ans de cours hein ?!

"- C'est ta dernière chance, ne la gâche pas" Les dernières paroles que mon père m'avais adressé me remontent soudainement à l'esprit. Comment peut-il encore attendre quelque chose de moi après ce qu'il l'a fait ?

- Fait chier ! dis-je d'un soupir excédé. Je déteste les gens.

Alors que je suis en quête de ma salle de classe, j'aperçois  les regards méfiants et apeurés de quelques élèves à travers mes longues mèches brunes. J'avoue que mes grosses cernes et ma taille, qui dépasse largement la moyenne des femmes japonaise peuvent paraitre assez imposante mais pas à ce point... Bon ben c'est mort pour sociabiliser...De toute façon je ne suis pas ici pour ça et c'est pas comme si ça changeait quelque chose; ma vie sociale est morte en même temps que mon espoir.

Lorsque je finis enfin par trouver ma salle, je me rends compte que je ne suis pas en avance du tout ! Géniale la première impression...

J'ouvre violemment la porte (surement par habitude ) sans penser à frapper. S'en suit un gros blanc dans lequel toute la classe (y compris le prof) me regarde avec de gros yeux que je trouve particulièrement agaçants !

- Oh tu dois être la nouvelle élève. Finit par lâcher le professeur.

- Wow Quelle perspicacité. Dis-je en roulant les yeux

Le prof ne parait pas du tout outré par ma remarque que n'importe quel autre prof jugé "d'indécente"  et se contente d'ajouter :

- Très bien, tu pourrais commencer par te présenter ?

- Tsuzuri Akira. Je rétorque en allant m'assoir à coté d'un garçon aux cheveux blancs mais aux racines noires. Contrairement au reste de la classe, il ne parait aucunement perturbé par mon apparition. Le prof, quant à lui, a maintenant l'air désespéré.

- Donc, cette jeune fille, Akira, va se joindre à notre classe; elle a un ans de moins que vous tous, donc je compte sur vous pour lui prêter main forte. Akira, tu viendras me voir à la fin du cours. Reprenons le cours sans plus attendre.

Le cours reprend son cours et à mon plus grand malheur, passe terriblement lentement; pas assez pour m'endormir mais assez pour que j'arrête de le suivre.

Le prof vient à ma rencontre lorsque la sonnerie finit enfin par retentir.

- Je suis M. Nagamine, ton prof principal et prof de maths. Je suis au courant pour tes  précédents écarts de conduite. Je sais que ça ne doit pas être facile, surtout que certaines rumeurs circulent déjà à ton sujet, je serai indulgent envers toi.

La Peur De L'abandon [OC x ?](fic' fruits basket)[en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant