Japon, ère Meiji.
Le soleil brillait ce jour-là, j'ignorais encore tout de ce que cette journée allait nous réserver et encore moins de ce qui allait suivre, la seule chose que j'ai retenu, était que rien n'allait plus jamais être pareil.
-Kaito !
J'ouvre un œil et le referme en voyant Aïko courir vers moi, je sais déjà qu'elle vient m'embêter et me supplier de la porter sur mon dos, mais le moment est mal choisi, j'ai décidé de faire une sieste, et bien que le vent m'envoi des feuilles pour me perturber il est hors de question que je me relève après cette dure matinée.
-Grand frère s'il te plaît, tu peux me porter sur ton dos ? Dit-elle en me secouant.
-Comment un si petit corps peut grimper une colline pareille aussi rapidement ? Dis-je en rouvrant un œil.
-Moi aussi je suis capable de faire de grandes choses ! S'exclame-t-elle en levant les mains.
Aïko a huit ans, les cheveux noirs de ma mère mais les yeux bruns de mon père. Moi je suis son opposé, les yeux gris foncés de ma mère et les cheveux bruns clairs de mon père. Son sourire est assez contagieux et il est assez difficile de lui refuser quoi que ce soit.
-Pourquoi ne demandes-tu pas à ton autre frère ? Grogné-je en me mettant sur le côté, je suis sûr qu'il ne refusera pas.
-Mais... Kaito...... boude-t-elle.
Je prends une grande inspiration et me mets assis en face d'elle, ses yeux larmoyants et ses joues gonflées m'indiquent qu'elle souhaite être sur mon dos pour une tout autre raison.
-Aïko ? Dis-je en haussant un sourcil attendant qu'elle crache le morceau.
-La vérité c'est que j'ai dit à toutes les autres que tu me porterais jusqu'en bas de la colline, et, et...Et... Commence-t-elle à avouer.
-Laisse-moi deviner... Dis-je amusé en pliant une jambe, ils veulent voir mon sabre ? Soufflé-je ennuyé.
Elle hoche lentement la tête, son visage me suppliant d'accepter sa requête, je secoue la mienne en soupirant avant de me lever, comprenant que j'ai accepté elle se met à sautiller d'excitation me forçant à lui sourire.
-La prochaine fois évite de venir embêter ton frère après une séance d'entrainement...
-Allez, allez. Dit-elle en riant.
Je lui maintiens les chevilles et commence à descendre la colline pendant qu'elle, chantonne. J'observe le village devenir de plus en plus gros et entend la voix des marchands qui commencent à résonner dans mes oreilles, pas étonnant vu le beau temps d'aujourd'hui, j'entre donc dans le village qui devient tout de suite agité, voilà pourquoi j'aime me reposer à la colline.
-Qu'est-ce qu'il y a Kaito ? Dit ma petite sœur en penchant sa tête pour mieux me voir, tu as l'air déprimé ?
-Déprimé ? PFF... N'importe quoi, alors où sont tes amies ? Dis-je en lui souriant malicieusement.
-Ils nous attendent au sanctuaire ! Répond-elle enjouée.
Je roule discrètement des yeux et me dirige donc vers celui-ci, se trouvant un peu plus loin de la place où nous sommes, je décide donc d'emprunter un raccourci, les petites rues sont moins fréquentées et surtout plus calmes ce qui me fait un bien fou.
-Oh Kaito ? Je pensais que tu n'étais pas disponible cet après-midi ? J'aurais aimé te demander de l'aide pour porter ces sacs de pierres.
Je m'incline légèrement devant celle qui se trouve être l'amie de ma mère et lui souris, nerveux. Je ne m'attendais pas à la croiser ici, ma mère m'avait pourtant expliqué qu'elle avait déménagé plus loin dans le village.
VOUS LISEZ
KAITO SUZUKI : L'âme recherchée (Tome 1)
FantasiaJapon ère Meiji, Fraîchement diplômé samouraï, Kaito Suzuki n'a pas le temps de jouir de son nouveau titre. Son village et sa famille se font décimer sous ses yeux par ce qu'il pensait être l'impossible. Les ombres. Des entités effroyables et redou...