-<< Jean...? Jean...>>
le jeune homme ouvre les yeux après avoir entendu son nom prononcé par son père. Le ton est inquiet. Il se lève rapidement, et voit que son père est là, sur un tabouret, a le contempler avec surprise...
-<< Mon fils...tout va bien ? Ta mère ma tout raconter...les...les Dragons sont là...leur chef t'attend pour un interrogatoire...>>
L'adolescent ce lève d'un bond, son père partant de la chambre, et s'habille rapidement, avant de descendre les escalier a grandes vitesses. Rendu a la salle a manger, il s'apprête a s'asseoir sur une chaise quand il voit qu'un homme en armure, l'observe de ses yeux bleus glacés ! Jean s'incline immédiatement, le chef des Dragons et décidément bien plus imposant et effrayant que ce qu'il avait entendu sur lui... Les Dragons étaient, si les rumeurs etaits vraies, les chevaliers d'une horde très puissante qui avaient étaient pendant un temps, la garde royale du roi Charles V de France et qui tenait en respect leurs ennemies et leurs rivaux, s'il y en avaient . on disait même que le roi actuel, Charles VI avait était sauver plus d'une fois par l'un deux... mais pourquoi le nom Dragon pour designer cette ordre ? La raison est simple, les Dragons sont connus pour n'avoir aucune pitié envers leur ennemies, d'être loyal envers le roi, d'être fort et de n'accepter que les plus coriaces... le père de Jean aurait très bien pu appeler l'Inquisition pour régler cette affaire, mais il trouvait que celle ci ne faisait pas bien son travail, et étant donner qu'il connaissait bien les Dragons, il c'est dit qu'ils feraient bien mieux l'affaire...
Le garçon essais de parler, mais l'homme le devance :
-<< Bonjour. Je suis le chef des dragons, le général Honoré...et toi ? Comment te nomme tu ? >> dit t'il, sa voix plus froide que de la glace.
Le jeune homme répond, mal a l'aise : -<< Je me nomme Jean mon général et je suis soulagé que vous ayez répondue a l'appel en détresse de notre famille...>> .
L'adolescent essai de dire autre chose mais il est trop impressionné : c'est vrai que le général a de quoi faire peur a tous ses ennemies et a faire tourner la tête des femmes... il est très beau, avec ses cheveux bruns clairs et ses yeux bleus glacés qui pétrifierait le premier venu...avec sa grande armure en argent, il est majestueux...pas étonnant qu'il soit au service du roi...Honoré demande à Jean :
-<< Alors comme ça...ton grand père serait mort... j'en suis désolé, mais je suppose qu'il n'est pas mort naturellement puisque ton père m'a appeler...assied toi et raconte moi . >> ordonne t'il.
Alors, Jean raconte toute sa mésaventure, et il est a deux doigts de fondre en larmes a la fin de son récit, quand le général gronde :
-<< Un homme ne doit pas pleurer ! C'est son devoir d'être fort ! pleurer ce n'est bon que pour les nourrissons et, je doute que tu en sois un...>>
Le garçon, en entendant ces paroles, se reprend et dit avec colère :
-<< Moi, je pense que grand père c'est fait assassiné... j'ai y réfléchie sur tout le chemin qui mène a chez moi, et c'est la seule explication...>>
Alors, Le général se lève de sa chaise et il dit :
-<< Suis moi...mes hommes attendent dehors, on va se rendre a l'endroit ou tu a trouver ce tas de terre et, après...on verra si c'est vraiment lui. >>
en disant cela, le regard du général s'assombrit et, l'adolescent, en comprenant ces paroles, ne peut réprimer, un frisson...
VOUS LISEZ
Sur les chemins...
Adventure1413. France. Une jeune fille, orpheline, et rêvant de trouver un meilleur endroit pour vivre, va un jour s'enfuir de son orphelinat, accompagner des personnes qui comptent le plus pour elle. Elle ne se doute pas qu'elle devra être forte pour surv...