Chapitre 2 : Soeur Marie...

24 2 1
                                    

Ce jour de pluie 18 décembre 1413 fut le jour parfait pour organiser mon évasion . J'étais toute seule dans ma chambre, mes amies et ma sœur étant aller au salon de l'orphelinat, ou on pouvait discuter tranquillement autour d'une tasse de thé, préparer par l'une des sœurs car, évidemment, c'était trop cher d'en acheter sur le marcher...Je n'avais pas parler de mon projet d'évasion à mes amies ni à ma sœur, que j'aimais pourtant plus que tout...

-<< je leur dirais le moment venue...Et puis je leur dirais plus tard... >> pensais- je, essayant de me donner bonne conscience... Avec une énergie soudaine, j'attrape une feuille de papier qui était sur une pile de livres bibliques, que les sœurs c'étaient tuaient a ramener de l'église, puis je commence à dessiner les plans de l'orphelinat.

<< ça pourra me servir si je me perds...>> me dis-je. Malgré que je connaisse une partie de l'orphelinat, certains passages qui mènent vers les portes principales sont assez difficiles a retenir, et je me demande si ça n'a pas été fait exprès, pour que les enfants de l'orphelinat n'essaient pas de sortir en douce...Tout d'un coup, je vois sœur Marie juste derrière moi, en train d'essayer de voir ce que je fais . Sœur Marie était la plus jeune sœur de l'orphelinat et elle était souvent très gentille, mais elle n'aimais pas les secrets, et elle était très sévère des lors qu'on lui cachait quelque chose...je la connais depuis toute petite, s'étant occuper de moi depuis mon arriver ici... on dit que c'est même elle qui m'a trouver, moi et ma sœur, quand elle venait a peine de rejoindre l'orphelinat. Certaine filles que je connais m'avait même dit un jour que sœur Marie aurait décider de devenir une sœur, car elle avait eu des problèmes familiaux, une histoire bizarre a propos d'un mariage rater et d'un amant... et que c'était comme ça que sa famille l'avait envoyer au couvent, devenant une sœur qui par la suite voulu être au service d'un orphelinat...Elle dit d'une voix sévère : << que fais tu Jaine ? >> . Je tremble de tout mon corps, si sœur Marie découvre mon plan, je pourrais dire adieu à toute mes chances de partir avec les filles, et ça, il n'en n'ai pas question !


Sœur Marie se penche encore un peu pour voir tout le plan, mais plus agile qu'un chat, je saute de mon lit, provoquant un sursaut à sœur Marie . Elle hurle, soudain énervée :

- << MAIS QUE FAIT TU DONC A LA FIN ?! >> sœur Marie a toujours été très douce, elle n'a jamais frapper personne, mais quand je la vois en train de hurler sur une fille trop énervante ou insolente, je trouve qu'elle fait un peu peur...mon cœur bat à toute allure, comment vais je faire ? Soudain, sans prévenir, sœur Marie m'arrache des mains la feuille de papier sur laquelle est écrit tout le plan, ne me laissant pas le temps de réagir ! Elle lit ce qu'il y a sur le papier, et je vois qu'elle fronce les sourcils...

-<< cette fois c'est fichu...>> pensais- je avec tristesse, mes espoirs s'envolant déjà. Quand elle finit de lire tout ce qu'il y'a sur la feuille, je m'attends à ce qu'elle me crie dessus , qu'elle me frappe ou pire, quelle aille tout raconter à la directrice, que Jaine, celle qui est toute sage, toute gentille et si serviable avec les autres enfants de l'orphelinat ait des idées de fugue !!! Mais non. Elle se contente de rester impassible...et c'est ça qui m'inquiète le plus . Pas de doute possible, elle a compris mon plan...

Sur les chemins...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant