Chapitre 21 : La chambre...

4 2 1
                                    

Notre chambre est très sale. Elle est pleine de poussières, et les draps du seule lit de la pièce ont étaient dévorer par les mites...

Ma sœur, en voyant ce désastre, crie : - << Mais c'est quoi cette chambre ? Elle est horrible ! >>

Je secoue la tête, c'est vraie qu'elle n'est pas très propre, mais je pense qu'elle exagère un peu... Je lui répond, optimiste :

-<< Mais non...Je suis sur qu'avec un peu de ménage, elle sera superbe ! Il faut juste qu'on passe un coup de balaie ! >>

Ma sœur fait la moue, mais vite gagnée par mon enthousiasme, elle soupire avant de répondre :

-<< Bon, d'accord... je vais aller chercher deux balaies. >>

Et elle sort de la chambre . De mon coté, je décide de voir un peu ce qu'il y a dans la pièce, et je vois qu'il n'y a qu'un seul lit et que son matelas est fait de paille...La couette est sale et en mauvais état, mais je pense que la femme voudra bien nous en donnaient une nouvelle... Je vois qu'il y a aussi a coter du lit, une commode avec une bougie dessus, et, en voyant cela, avec acharnement, je commence a chercher un briquet ou une quelconque allumette. Finalement, après plus de 10 minutes, je trouve un briquet sous le lit, couvert de toiles d'araignées... je décide d'ouvrir la petite boite pour voir, et, heureusement, quelques allumettes s'y trouvent. Alors, j'allume la bougie, et une petite flamme commencer a danser sur la mèche, éclairant la chambre sombre, celle ci n'ayant qu'une petite fenêtre donnant sur le toit de l'auberge . Quand ma sœur reviens enfin, un sourire aux lèvres, elle est contente...

Car le patron de l'auberge lui a donner deux balaies, touts neufs !


Maintenant, la lune est apparue dans le ciel, et ma petite sœur et moi même, devons allez rejoindre Aly et Lucie a la place de la ville qui est toute près de l'auberge ou nous travaillons. Nous avons finies de ranger et laver notre chambre, qui, maintenant que je la vois, me parait tout a fait convenable. Hellegard est satisfaite également, malgré les cloques qui sont apparues sur les paumes de ses mains a force de laver le parquet a l'aide d'une grosse brosse, servant normalement a décrotter la robe des chevaux...

Il y a une heure, la patronne de l'auberge ainsi que son mari sont venus pour que nous venions prendre le souper. En voyant le changement de la pièce ou nous dormons désormais, l'homme a sourit doucement, comme si nous venions de le soulager d'un énorme poids. Quand a sa femme, elle a hausser un sourcil de surprise, avant de nous ordonner de venir a table rapidement...

Une légère brise souffle sur mon visage quand ma sœur ouvre la fenêtre de notre chambre, qui est le seul passage pour la rue, car c'est impossible de sortir sans tomber sur la femme et son mari, et sans qu'ils nous demandent ou nous allons. Moi et Hellegard avons déjà essayer, car, après avoir fait le ménage, ma petite sœur m'a déclarer qu'elle allait essayer de sortir par la porte principale, pour voir si la femme ou son compagnon allaient lui demander ou elle allait. Je n'étais pas très emballer par l'idée, en sachant très bien qu'Hellegard ferait tout pour me prouver que la femme de l'auberge n'est qu'une horrible sorcière...

Et, quand elle est re rentra dans notre petite chambre, elle m'a raconta que, la femme, étant entrain de nettoyer les tables, lui avait dit dés qu'elle l'avait aperçue :

-<< Et bien que fais tu là a bailler au corneille ? Va plutôt nettoyer la chambre quatre a l'étage ! >>

Ma sœur avait obéi en ronchonnant, et était aller nettoyer à contre cœur...

Nous sommes maintenant dans la rue après avoir réussi a descendre le toit de l'auberge sans se faire mal, et nous courons jusqu'à la place de la ville, en espérant n'être pas trop en retard...

Sur les chemins...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant