Ṃ̸͊̊̈́è̷̛̗̳͚̙͇̘͍͕̊̑̿͘͜m̶̜̍̄è̷̛̗̳͚̙͇̘͍͕̊̑̿͘͜ l̶̘̫͚͎̟̙̺̼̦͈̋̽̔è̷̛̗̳͚̙͇̘͍͕̊̑̿͘͜ d̶͇͆̓̂̆͌͛͠ī̶̧͙͖̲̘â̸̠̋b̶̡͙̖̹̻̙̠̯͓͐͘l̶̘̫͚͎̟̙̺̼̦͈̋̽̔è̷̛̗̳͚̙͇̘͍͕̊̑̿͘͜ p̸͕̗̃̔́͑́͝l̶̘̫͚͎̟̙̺̼̦͈̋̽̔è̷̛̗̳͚̙͇̘͍͕̊̑̿͘͜ų̷͕̙͚͖̲̱̐̒̀̆̎̈͜r̵̨͇̰̭̜̈́͑è̷̛̗̳͚̙͇̘͍͕̊̑̿͘͜r̵̨͇̰̭̜̈́͑â̸̠̋ c̷̡̪̘͎̻̦̀͑̒̈̂̿̑̓̚͜͝è̷̛̗̳͚̙͇̘͍͕̊̑̿͘͜ j̸͈̆͌̂̋̑́͂͜͠ō̵̝̭͙̊ų̷͕̙͚͖̲̱̐̒̀̆̎̈͜r̵̨͇̰̭̜̈́͑ l̶̘̫͚͎̟̙̺̼̦͈̋̽̔â̸̠̋Freya s'avança d'un pas vers Markus. Elle avait les yeux devenu bleu. Elle le regarda intensément pendant une longue minutes avant de se retourner vers Come.
- Il est sincère. Dit elle.
- Bien sûr que je le suis ! Je n'ai qu'une parole ! Je ne sais pas qui vous êtes ou plutôt ce que vous êtes mais vous êtes terrifiant.
Côme et Freya se regardèrent.
- A vrai dire, nous non plus nous ne savons pas qui nous sommes. Par contre on voudrait savoir qui est Ava. Conclut Côme.
Markus se leva de sa chaise, s'avança vers la bibliothèque et la balaya d'un revers lent de la main. Au moins un milliers d'ouvrages s'alignaient sur les étagères en bois. Il attrapa un livre à la couverture vieilli muni d'une lainière rouge qu'il jeta alors sur la table. Il retourna vers celui ci et déposa les cinq doigts de sa main sur celui-ci.
- C'est la dedans que j'emmène les preuves des enquêtes pour les étudier chez moi. Ava, est le diminutif de Armena Vander Amsler. Elle était sœur dans un couvent non loin de Paris. Elle avait dévoué sa foi au christ après que quasiment toutes ça famille est été abattue à la suite d'une affaire macabre. Depuis ce jour elle n'a fais que voué le culte pour se repentir de ses traumatismes. Elle a été emmené à l'hôpital des suites d'une tumeur au cerveau... Mais vous connaissez la suite.
- Et qu'elle était son couvent ? Demanda Freya.
- La cathédrale saint-louis de Versailles. Mais les lieux sont surveillés à cause de l'enquête en cours.
Côme s'avança vers Freya, déposa sa main sur son épaules.
- Une petite prière ne nous ferait pas de mal. Dit il en souriant.
Markus s'avança vers eux.
- Vous avancez vers la prison également et surtout, et aucune prière ne vous aidera. Trois fois sur des lieux suspecter ça risque d'être fort inapprécié par les confrères.
- Mais on doit avoir des réponses, Markus. Commença Freya. Voyez vous quelque chose de plus puissant et de plus dangereux que nous s'apprête à annihiler la planète entière. Si on ne résout pas tous ça assez vite on risque de tous perdre.
- Vous vous lancez aveuglement dans tous ça. Vous ne savez même pas pourquoi vous le faites ni même qui est le coupable. Vous croyez suivre cette enquête comme ci elle pourrait tous résoudre mais vous n'êtes sûr de rien. Je n'ai même pas eu besoin de pouvoir pour comprendre ça de vous deux, juste de mes compétences d'enquêteurs.
Markus avait pointé le viseur sur quelque chose qu'ils ne s'étaient pas encore posés. Pourquoi allaient il à l'hôpital ? Pourquoi étaient t'ils allés dans cette sandwicherie ce matin ? Pourquoi iraient ils à la cathédrale cette après midis ? Freya releva la tête vers Markus.
- Vous avez raison.
Une voix s'intensifia alors soudainement dans sa tête, un murmure entêtant qui continuait inlassablement. Son inconscient parla alors pour elle, comme pris par l'entité, comme ci elle chercher à l'aider, l'aiguiller.
YOU ARE READING
Armageddon
HorrorFreya Adams une jeune fille sans problème. Calme et insouciante, découvre un jour qu'elle est capable d'interagir avec tous ce qui n'est pas « normal ». Seulement l'équilibre entre le bien et le mal est fragile...