Chapitre 32

70 4 0
                                    

Point de vue de Cheikh

* Le lendemain matin *

Après que la police ai confirmé que l'incendie de SIRA Design était criminel j'ai fait appel à mon détective privé pour qu'il se mette à la recherche de ce Ibrahim.

C'est pas que je n'ai pas foi aux compétences de la police, mais je me suis dit qu'une aide supplémentaire ne serait pas de refus. En plus, le détective que j'ai engager est l'un des meilleurs dans son domaine, il est douer pour retrouver les personnes qui ne veulent pas être retrouver et pour découvrir les secrets les plus enfouis que cache une personne, ça fait des années que je travail avec lui, c'est d'ailleurs lui qui a découvert la tromperie de Mouna.

Donc il y'a quelques temps il m'a dit avoir retrouver sa trace au Mali, je lui ai dit de le ramener ici quelques soit la méthode qu'il emploie.

Il m'a appelé hier soir pour me dire qu'ils étaient à Niamey, je lui ai donner l'adresse d'un de mes entrepôts pour qu'il s'y rende, je voulais d'abord avoir une petite discussion avec ce chère Ibrahim avant de le rendre aux autorités.

Moi: aller lève toi tu as assez dormi

Je lui verse de l'eau fraîche dessus, il se réveille en sursaut l'air agitée. La nuit d'hier n'a pas été de tout repos, je pensais qu'il serait un peu plus conciliant mais apparemment il s'agit d'un coriace.

Je sais que l'incident des tissus et l'incendie ne sont pas de simple hasard, la personne qui a payer Ibrahim pour l'histoire des tissus est sûrement la même personne qui est à l'origine de l'incendie.

Ces deux événements ont forcément un lien j'en suis convaincu. Ce qui est sûr c'est que même s'il n'en ai pas l'instigateur il sait quelques chose, il a plus l'air d'être un pion il y'a forcément une personne beaucoup plus intelligente dernière tout ça, mais il reste muet comme une tombe.

Moi: tu sais personne ne reste muet éternellement, tout le monde à un prix reste à savoir quelle est le tien ? Ont peut utiliser la manière douce tu me donne ton prix pour me donner le nom de la personne qui t'as engager et tu peux aisément profiter de ton argent à ta sortie de prison, où on peut utiliser la manière forte et tu n'aura aucun sous après la prison, à toi de voir ce qui est sûr ce que tu ne quitteras pas cet endroit sans que je n'obtienne ce que je veux, alors tu as pris ta décision ?

Lui:...

Moi: qui ne dit rien consent, mais je crois que dans ton cas c'est le contraire, bon très bien puisque tu veux utiliser la manière forte

J'enlève ma montre et la donne à l'un des gardes, je commence à relever les manches de ma chemise.

Moi: tu savais que le corps humain est composé de près de 206 à 208 os ?

Je m'approche alors doucement de lui.

Moi: et si nous vérifions cette théorie ?

Il commence à s'agiter sur la chaise à laquelle il est ligoter, comprenant sûrement mon intention.

* Quelques heures plus tard *

Ibrahim: ahhhhhhhh !!!! Ar....rreter J..je vous en prie arrêter, arrêter je vais tout vous dire

Moi: déjà ? Dommage je commençait à m'amuser

Ibrahim: vous êtes complètement malade

Moi: merci, alors tu parles ou on y retourne ? Après tout j'ai juste briser les doigts de ta main gauche, la droite est toujours intacte

Nous deux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant