Chapitre 4

99 14 77
                                    

La peur et l'épuisement m'envahissent, m'écrasant sous leur poids.

Cherchant finalement un refuge dû à la fatigue, je me cache dans un coin obscur de l'entrepôt, et le sommeil, accablant, m'emporte malgré moi. Mes pensées sont confuses, et mes muscles se détendent lentement alors que je plonge dans un sommeil agité, bercée par les échos de l'angoisse et de l'épuisement.

Quand je me réveille, les premières lueurs du matin filtrent à travers les fenêtres poussiéreuses de l'entrepôt, me tirant hors de mon sommeil troublé. Aucun rêves ne se manifesta pendant mon repos. Je me redresse, encore engourdie et désorientée et mon esprit s'éclaircit peu à peu alors que je prends conscience de ma situation. Les événements de la nuit dernière se bousculent dans ma tête, chaque détail des horreurs vécues me revenant en pleine conscience. Comment ai-je pu provoquer une telle explosion de magie ? La magie, que je croyais éteinte depuis des années dans Nébulis, est réapparue, et en moi.

Je me passe une main tremblante dans les cheveux, gras et emmêlés, tentant de chasser les images de la ruelle. L'éclat rougeoyant, l'odeur métallique du sang, les cris de douleurs... tout cela me semble irréel, comme un mauvais rêve dont je peine à sortir. Mais c'est bien réel.

Comment ai-je pu déclencher un tel phénomène alors que la quelque chose comme la magie est supposée être une légende, quelque chose que plus personne ici ne connaît ? Les gens des bas-fonds ont oublié, ou ont été forcés d'oublier, ces pouvoirs anciens. Et maintenant, moi, je me retrouve en possession d'une force que personne n'aurait crue possible. Si d'autres découvrent ce que j'ai fait, ou si des passants ont étés témoins de la scène, cela pourrait attirer des regards indésirables.

Je me demande même si cette révélation risque de mettre en danger ma famille. Mon père, et mes deux petits frères, ma seule famille proche, pourrait être en grand danger si quelqu'un me dénonce et révèle que j'ai manifesté un pouvoir de la sorte. Et les Isiiris rappliqueraient pour régler ce problème.

Nous sommes déjà vulnérables ici, et toute attirance de la part des autorités ou des individus cherchant à exploiter la magie pourrait nous entraîner dans des complications terribles. La simple existence de ce pouvoir peut déclencher une série de conséquences imprévisibles, et ma priorité est maintenant de protéger ceux que j'aime.

Je me frotte les yeux, essayant de chasser les mauvaises visions qui me hantent. En me dirigeant lentement vers la porte, je prends garde à ne pas faire de bruit, toujours consciente que des recherches peuvent être en cours. Chaque pas résonne sur le sol en béton, me rappelant que ce moment est bien réel.

En me glissant hors de l'entrepôt, je jette un dernier regard en arrière. L'endroit est encore calme, mais le danger est toujours omniprésent. Je dois maintenant trouver un moyen de rentrer chez moi. Mon père est la seule personne en qui j'ai une confiance aveugle. Lui seul saura ce qu'il faut faire pour oublier cet « accident ».

Chaque pas est un effort conscient, mes pensées tourbillonnant autour de la magie incontrôlable qui s'est manifestée en moi. L'idée que je pourrais mettre en danger ma famille me pousse à avancer, déterminée à rentrer chez moi le plus rapidement possible.

Après quelques détours prudents pour éviter d'éventuelles rencontres, je parviens à retrouver les rues familières de notre quartier. La maison, un refuge rassurant, se profile bientôt à l'horizon. La tranquillité de la rue, me procure un certain réconfort avant d'affronter la tempête et expliquer ce qu'il s'est passé à mon père.

Je monte les marches usées de notre perron, ouvre la porte avec précaution et entre. Le silence est presque assourdissant, et je me dirige directement vers ce qui fait office de cuisine, espérant y trouver mon père. Je le découvre, assis à la vieille table en bois, les traits fatigués mais soulagés en me voyant entrer.

The Fallen Heiress Où les histoires vivent. Découvrez maintenant