Chapitre 25

14 5 2
                                    

꧁ ༺༻ ꧂

Aux mots du garcon, Jannys leva un sourcil.


Elle sortit de la cellule, laissant Jace seul quelques instants, les chaînes lourdes contre ses poignets. Puis, au bout d’un court laps de temps, elle revint, accompagnée de deux gardes qui le saisirent sans ménagement pour le conduire dans une autre salle, plus grande et bien plus intimidante.

Ils entrèrent finalement dans une vaste pièce obscure, éclairée par des torches vacillantes accrochées aux murs de pierre. Au centre, sur un trône d'acier recouvert de peaux, le commandant général Luke Stolford les attendait, une stature imposante, son regard sévère et calculateur rivé sur le jeune homme.

Jannys s'inclina brièvement devant le commandant, puis se redressa, un sourire léger étirant ses lèvres.

— Père, voici le garçon Khobinsky.
Il dit être prêt à nous aider à retrouver Amara Khobinsky.

Luke étudia Jace du regard. Le jeune homme, bien que secoué par les événements, affronta le regard de l’officier, essayant de dissimuler sa peur. Après un instant de silence, Luke se leva, approchant lentement de Jace jusqu'à n'être qu'à quelques centimètres de lui.

— Ainsi, tu veux nous aider, dit-il finalement, d'une voix dénuée d'émotion. Tu veux que ton père et ton frère soient épargnés en échange de ta coopération et de la tête de ta sœur ?

Jace déglutit difficilement mais hocha la tête.

—  Je ferai tout ce que vous voudrez… Je vous aiderai à trouver Amara, je vous donnerai toutes les informations que j’ai…

Luke émit un ricanement froid, puis, d'un geste brusque, poussa Jace en arrière pour tester sa détermination. Le jeune homme tituba, manqua de trébucher mais resta debout, le regard fixé sur l'officier.

— Ta bravoure est admirable, jeune homme, dit Luke en croisant les bras. Mais si tu penses que des mots suffiront pour garantir la survie de ta famille, tu te trompes lourdement. Ici, tu devras prouver ta loyauté, encore et encore, pour mériter leur clémence.

Il lui jeta un regard appuyé, pesant chacun de ses mots.

— Si tu échoues… si elle nous échappe par ta faute… ni toi, ni ton père, ni ton frère n’en sortiront vivants. Comprends-tu bien cela ?

Le cœur de Jace battait à tout rompre, mais il parvint à hocher la tête, serrant les poings pour ne pas laisser la peur s’emparer de lui.

— Je… je comprends, répondit-il d’une voix faible. Je ferai mes preuves, et je vous montrerai que je suis prêt à tout pour les sauver.

Le commandant Luke le scruta un moment, comme pour jauger de la sincérité dans ses paroles, avant de hocher lentement la tête.

— Alors, prouve-le, répliqua-t-il.

Luke fixa un instant Jace, puis se tourna vers les soldats en leur faisant un signe impérieux de la main.

— Emmenez-le, ordonna-t-il d'une voix tranchante.

Sans attendre, les deux soldats saisirent Jace et l'entraînèrent hors de la salle. Le jeune homme jeta un dernier regard en arrière, avant de disparaître dans le couloir sombre.

Lorsque le silence retomba, Luke croisa les bras et se tourna vers Jannys.

— Il est impératif que nous retrouvions la fugitive, murmura-t-il. Lord Morifis commence à perdre patience, et nous n’avons plus le luxe d’attendre indéfiniment.

Jannys hocha la tête, consciente de l'urgence. Elle savait que Lord Faldris ne pardonnerait aucun échec et que le moindre retard dans leurs opérations risquait d'attirer sa colère sur eux.

— Oui, père. Nous avons déployé tous nos éclaireurs, mais Amara demeure insaisissable. Les dernières pistes se sont révélées fausses, et il semble qu’elle ait anticipé nos mouvements.

Luke pinça les lèvres, visiblement irrité. Un silence pesant s'installa entre eux. Il n'aimait pas les imprévus, encore moins quand ils concernaient une mission aussi cruciale que celle-ci.

Après un instant, il prit une grande inspiration et s'adressa de nouveau à sa fille.

— Alors, fais venir Seyah. Il prendra les choses en main. Nous avons assez perdu de temps.

Jannys inclina légèrement la tête.

— Oui, père, répondit-elle avant de s’éclipser rapidement pour exécuter ses ordres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Fallen Heiress Où les histoires vivent. Découvrez maintenant