- Prends garde, Bella, murmura Ivar, sa voix roque se mêlant au souffle léger du vent qui caressait la surface du lac. Ses yeux, plongés dans ceux de la femme qu'il aimait, exprimaient une tendre inquiétude. Il lui tendit la main, son regard dévoilant la délicate appréhension qui habitait son cœur.
- L'eau pourrait être plus fraîche qu'elle n'y paraît.
La jeune femme, aux cheveux blancs comme la neige, répondit par un sourire serein, un sourire qui dissipa les doutes de son compagnon. Elle ôta doucement ses sandales, laissant ses pieds nus embrasser la terre.
- Ne t'inquiète pas pour moi. Viens, insista-t-elle, sa voix douce comme une brise d'été. Elle saisit sa main, acceptant l'attention qu'il lui offrait, et ensemble, ils avancèrent, leurs pas synchronisés vers l'appel silencieux de l'eau. Ivar fut le premier à briser la surface immobile, son pied plongeant dans le miroir liquide. Un frisson parcourut son corps, une caresse froide mais vivifiante.
- C'est frais, mais ça fait du bien, dit-il en se retournant pour la regarder, un sourire rassurant illuminant son visage. Bella, avec une grâce tranquille, entra à son tour dans le lac, sentant l'eau glisser lentement le long de ses jambes, comme une étreinte venue des profondeurs. Elle frissonna légèrement sous cette caresse glacée, mais serra un peu plus fort la main d'Ivar, leur lien se renforçant avec chaque pas. Ensemble, ils avancèrent, l'eau montant doucement jusqu'à leurs hanches, les enveloppant comme si le lac les accueillait dans un sanctuaire secret.
- Bella, si tu ressens le moindre froid, dis-le-moi, insista Ivar, sa voix empreinte d'une tendresse sincère, presque suppliée.
Elle hocha doucement la tête, touchée par cette sollicitude qui la réchauffait plus que l'eau ne la glaçait.
- Je suis bien, Ivar. Ici, avec toi. C'est parfait ainsi. Ses yeux brillaient de cette confiance tranquille qu'Ivar avait toujours admirée en elle.
Ils s'immergèrent complètement, laissant l'eau les porter, leurs corps flottant en parfaite harmonie avec le monde silencieux qui les entourait. Peu à peu, l'inquiétude du jeune homme s'évapora, remplacée par une profonde sérénité. Le crépuscule tissait autour d'eux un voile de lumière dorée, rendant ce moment intime, presque sacré.
Bella se laissa dériver sur le dos, fermant les yeux, tandis qu'Ivar restait à proximité, ses yeux veillant sur elle, s'assurant qu'elle était vraiment à l'aise. Le vent léger frôla la surface du lac, créant de petites vagues qui vinrent caresser leurs corps nus avec douceur.- C'est magique, murmura Bella, sa voix un souffle à peine audible au-dessus du doux clapotis de l'eau.
- Oui, répondit Ivar, la dévorant du regard avec tendresse, "absolument magique."
Leurs regards se perdirent l'un dans l'autre, et sans un mot, Ivar pencha légèrement la tête pour cueillir les lèvres de Bella dans un baiser tendre, profond, éternel. Le monde autour d'eux s'effaça, ne laissant place qu'à cet instant suspendu, où le temps semblait s'arrêter. Quand ils se détachèrent doucement, le jeune homme plongea ses yeux dans les siens et murmura,
- Bella, mon amour, tu es ma plus grande faiblesse.
Il prit une profonde inspiration avant de poursuivre,
« Je ne veux vivre qu'à travers tes yeux. Je souhaite que mon existence soit dédiée à t'aimer et à te protéger. Je t'en prie, accorde moi l'honneur de me laisser nager dans ce lac enchanté, avec toi, pour toujours... »
...
"Papa... Papa, réveille-toi."
Ivar ouvrit finalement les yeux, répondant à la voix de son fils. Le monde idyllique du lac avait disparu, remplacé par les murs froids et humides d'une cellule sombre. La faible lueur de la torche suspendue éclairait à peine l'espace exigu. La dureté de la pierre sous ses pieds nus lui rappela immédiatement sa situation précaire. Jace, son fils, les yeux larges et inquiets, se tenait près de lui, serrant sa main avec force. Ivar se redressa, reprenant ses esprits, et posa une main rassurante sur l'épaule de l'enfant.
- Pardonne-moi, fils. Il semblerait que je me sois endormi, murmura-t-il, tentant de cacher la douleur et la fatigue dans sa voix. Tout va bien ?
- Je ne sais pas trop... En fait, j'ai un peu faim, avoua Jace dans un léger rire, tentant de briser la tension.
- Moi aussi... Quand on sera rentrés à la maison, je te préparerai un bon repas chaud ! répondit Ivar, un sourire tendre aux lèvres.
- On ne rentrera pas, papa...
Le sourire d'Ivar se figea, son cœur battant plus fort. Il chercha les yeux de son fils, mais Jace évitait son regard, comme s'il avait déjà accepté une vérité que son père n'était pas encore prêt à affronter. Avant qu'Ivar ne puisse dire un mot, un bruit métallique résonna dans le couloir. La porte de la cellule s'ouvrit brusquement, projetant une ombre menaçante sur eux. Une femme imposante apparut, ses longs cheveux argentés scintillant sous la faible lumière de la torche. Sans un mot, elle s'avança d'un pas ferme vers Ivar, son visage impassible et froid.
D'un geste brutal, elle le frappa violemment à la tête avec la garde de son épée. Une douleur fulgurante traversa son crâne, et il sentit le sang chaud couler sur son visage. Sa vision se brouilla, vacillant alors qu'il tentait de rester debout, le goût métallique du sang envahissant sa bouche.
Jannys, se tourna alors vers les gardes postés derrière elle.
« Amenez-le au seigneur Barnik, dans le donjon sud. »
Sans hésitation, deux hommes s'approchèrent et attrapèrent Ivar, le soulevant sans ménagement. Il tenta de se débattre, mais ses forces l'abandonnaient. Jace cria son nom, désespéré, mais Ivar ne put qu'apercevoir son fils, paralysé par la peur, avant d'être entraîné hors de la cellule. Le claquement sourd de la porte derrière lui résonna comme un écho de son impuissance.
Jannys se tourna lentement vers Jace, ses yeux glacés fixés sur lui. Elle s'approcha lentement, se penchant jusqu'à être à sa hauteur, son visage impénétrable à quelques centimètres du sien.
- Tu crois vraiment qu'elle pourra vous sauver ?murmura-t-elle, sa voix tranchante comme une lame.
- Bientôt, elle aussi devra répondre de ses crimes devant la sainte cour impériale des Isiriis. Et crois-moi, elle suppliera pour sa vie. Mais elle n'obtiendra aucune pitié.
Jace, les lèvres tremblantes, recula jusqu'au mur froid derrière lui, serrant les poings de colère.
- Je ne sais pas de quoi vous parlez, balbutia-t-il. Nous sommes innocents ! Vous êtes juste une bande de chiens qui nous avez attaqués sans raison !
Jannys esquissa un sourire glacial, sans la moindre trace de chaleur. "Innocents ?" Elle marqua une pause, sondant son regard. Tu ne sais donc pas pourquoi vous êtes ici, enfant ? Si tu es dans ce donjon, c'est à cause de ta chère sœur, Amara. Elle tendit la main, attrapant doucement mais fermement le menton de Jace, le forçant à la regarder dans les yeux.
- Quand ton père reviendra... si jamais il est toujours en capacité de parler, demande-lui pourquoi vous êtes vraiment ici.
Jace serra les dents, refusant de détourner le regard malgré la peur qui le rongeait. "On sortira d'ici," dit-il, déterminé
- Et quand ce sera fait, je te tuerai dans ton sommeil, sale sorcière.Sans prévenir, il cracha au visage de Jannys. Le geste la prit de court, et elle recula légèrement, surprise par l'audace du garçon. Son sourire glacial disparut aussitôt, laissant place à une expression empreinte de rage. Elle lui infligea une gifle violente, le bruit de l'impact résonnant dans toute la cellule. Jace vacilla, une brûlure vive marquant sa joue.
- Tu verras bientôt combien l'espoir est une illusion ici, cracha-t-elle, avant de se redresser, ses yeux toujours rivés sur lui, remplis de mépris.
___________________________________
Hello ! Je suis de retour haha ! Avec un petit chapitre certes... mais de retour :,)
L' introduction d'un nouveau personnage ? Qui est donc Bella ? Je pense que c'est assez évidant mais dites le moi quand même je suis curieuse 👀Jace à pas mal de répondant on dirait,
J'espère que celui d'Amara va commencer à ressortir, ça doit être de famille après tout non ? En tous cas c'est assez mal parti pour les deux cocos...Avez vous appréciez votre lecture ? À bientôt ✨🫡
VOUS LISEZ
The Fallen Heiress
FantasiDans un monde où la magie est réservée aux élites, Amara Khobinsky, découvre qu'elle détient des pouvoirs insoupçonnés, bouleversant son existence et la plaçant en grand danger. Pourchassée par les puissants, elle se retrouve prise dans un réseau de...