Chapitre 5

14 0 0
                                    

                                          ALEX

Le matin, je me rends à l'hôpital pour rendre visite à Sara. La chambre est baignée par une lumière douce, et Sara est assise dans son lit en train de feuilleter un magazine. En me voyant entrer, elle sourit chaleureusement.

- Salut, Alex ! Comment ça va aujourd'hui ? demande-t-elle.

Je m'assois à ses côtés, l'esprit préoccupé.

-Salut, Sara. Ça va, mais je ne peux m'empêcher de penser à
Lya. Je commence à ressentir des sentiments plus profonds pour elle, mais je ne sais pas comment aborder la situation sans la brusquer.

Sara referme son magazine et me regarde attentivement.

- Alex, tu as toujours été quelqu'un qui réfléchit avant d'agir. Il est important d'être honnête avec tes sentiments, mais il faut aussi respecter son rythme. Lya traverse une période difficile, donc il est essentiel que tu lui montres ton soutien de manière sincère sans mettre de pression.

Je hoche la tête, pensif.

-Je comprends. Je veux vraiment qu'elle se sente en sécurité avec moi. J'aimerais qu'elle sache que je suis là pour elle, mais je ne veux pas la forcer à se sentir prête pour quelque chose de plus.

Sara me prend la main et sourit.

- Montre-lui ton soutien par tes actions. La patience est la clé.

Parfois, les gestes comptent plus que les mots.

Je me lève pour partir, remerciant Sara pour ses conseils. En sortant de l'hôpital, une idée me vient à l'esprit : offrir à Lya une pause de sa routine quotidienne en lui proposant une activité en plein air pourrait être bénéfique. Je décide d'organiser une visite au parc du centre-ville, où se tient un marché artisanal, avec des animations en extérieur.

Je contacte Lya pour lui proposer cette sortie. Elle répond avec enthousiasme, et nous convenons de nous retrouver l'après-midi.

Lorsque j'arrive au parc, je vois Lya debout près de l'entrée, le visage illuminé par le soleil. Elle est vêtue de manière décontractée et semble prête à profiter de la journée. Nous nous saluons chaleureusement et commençons à explorer les différents stands du marché.

-Regarde ces bijoux faits main, dit Lya en s'arrêtant devant un stand coloréS

- Ils sont magnifiques ! dit t'elle.

Je m'approche pour examiner les pièces.

-Oui, ils sont vraiment beaux. Je ne savais pas que ce marché était aussi diversifié.

Lya sourit, visiblement ravie.

- C'est une belle surprise. Ça change vraiment de la routine habituelle.

Nous passons du temps à explorer les différents stands, découvrant des objets artisanaux, des spécialités locales et même quelques œuvres d'art. Nous discutons des choses que nous aimons et partageons nos impressions sur les articles que nous voyons.

-Tu as vu ce stand de céramique ? demande Lya en s'arrêtant devant un étalage de pots et de vases.

-Les couleurs sont incroyables.

Je regarde attentivement.

-Oui, ils sont vraiment uniques. J'aime la façon dont chaque pièce semble avoir sa propre personnalité.

Nous continuons à marcher, dégustant des échantillons de nourriture. Lya montre un goût particulier pour les pâtisseries exotiques, et nous nous arrêtons pour en acheter quelques-unes. Je la vois savourer chaque bouchée avec plaisir, et son enthousiasme est contagieux.

Après avoir exploré le marché, nous nous installons sur une pelouse pour nous reposer. Le soleil commence à descendre, créant une lumière dorée qui baigne le parc d'une chaleur agréable. Nous nous allongeons sur l'herbe, profitant de la tranquillité.

- C'est agréable de sortir de la routine, dit Lya en regardant le ciel.  -Merci pour cette journée, Alex. Je me sens vraiment bien ici.

Je m'allonge à côté d'elle, le regard tourné vers le ciel également.

- Je suis heureux que tu apprécies. Parfois, il est important de changer de décor pour se détendre et recharger ses batteries.

Lya se tourne vers moi, un sourire sincère sur les lèvres.

-Ça fait du bien de passer du temps avec quelqu'un de compréhensif. Tu as été une vraie bouffée d'air frais dans ma vie ces derniers temps. 

Je lui prends doucement la main.

-Je suis ravi de pouvoir t'apporter un peu de réconfort. Je tiens vraiment à toi, Lya.

Nous restons là, à discuter de nos passions et de nos rêves futurs. Lya partage ses aspirations professionnelles et personnelles, et je découvre des aspects d'elle que je ne connaissais pas encore. Sa passion et son engagement dans ce qu'elle aime m'impressionnent.

Tu sais, j'ai toujours voulu apprendre à peindre, confie-t-elle.

-Mais je n'ai jamais eu le temps ou l'occasion de le faire. Peut-être que c'est quelque chose que je devrais essayer un jour.

Je la regarde avec intérêt.

-Ça pourrait être une belle expérience. Parfois, il est important de suivre ses passions et de prendre le temps de se consacrer à ce qui nous rend heureux. Peut-être que tu pourrais commencer par un atelier de peinture, rien de trop engageant mais suffisant pour voir si cela te plaît.

Lya réfléchit un moment, puis sourit.

- C'est une idée intéressante. Merci pour ce conseil.

Lorsque le soleil commence à se coucher, nous décidons de nous rendre à un café en plein air à proximité pour prendre un dernier verre. Le café est tranquille, avec une ambiance chaleureuse et accueillante. Nous commandons nos boissons et nous installons à une table près de la fenêtre.

- Alors, comment te sens-tu après cette journée ? demande-je en prenant une gorgée de ma boisson.

Lya prend une petite pause avant de répondre.

-Je me sens beaucoup mieux. Ça m'a fait du bien de sortir et de me changer les idées. Je pense que c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Je lui souris, heureux de voir qu'elle semble plus détendue.

- Je suis vraiment content que ça t'ait aidée. C'était un plaisir de passer cette journée avec toi.

Lya me regarde avec une sincérité touchante.

- Merci, Alex. Tu es vraiment quelqu'un de spécial. Je suis heureuse d'avoir quelqu'un comme toi à mes côtés.

Je prends sa main dans la mienne, et nous échangeons un regard plein de compréhension. Nous nous promettons de continuer à nous voir régulièrement, de construire notre relation avec patience et respect.

En rentrant chez moi, je me sens plein d'espoir et d'optimisme pour l'avenir. La journée passée avec Lya a renforcé notre lien et a ouvert la voie à une connexion plus profonde. Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve et de continuer à explorer cette relation qui semble pleine de promesses.

Jugés par l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant