LYA
La première semaine après notre retour du Monténégro s'écoule dans un tourbillon de travail et de responsabilités. Le contraste entre les moments de sérénité partagés à Kotor et les obligations quotidiennes du tribunal est saisissant. Je me retrouve à jongler entre les dossiers, les audiences, et les réunions, tout en essayant de garder en tête les précieux souvenirs de notre voyage.
Un jeudi après-midi particulièrement chargé, je trouve un moment pour appeler Alex. Le bruit des claviers et des téléphones en arrière-plan me rappelle la pression constante du tribunal, et j'ai hâte d'entendre sa voix apaisante.
- Salut, Alex. Comment se passe ta journée ? dis-je en décrochant.
- Salut, Lya. C'est une journée plutôt mouvementée, comme d'habitude. Mais je me suis dit que ça te ferait du bien de prendre un peu de temps pour te détendre ce soir. Que dirais-tu de dîner ensemble ?
- Ça me paraît une excellente idée, réponds-je avec soulagement.
-J'ai eu une journée assez stressante, donc j'ai vraiment besoin de me changer les idées.Nous convenons de nous retrouver dans un restaurant chic en centre-ville, réputé pour son ambiance intime et ses plats raffinés. Lorsque j'arrive, je trouve Alex déjà installé à une table, un sourire chaleureux sur les lèvres.
- Bonsoir, Lya, » dit-il en se levant pour m'embrasser sur la joue.
-Tu es magnifique ce soir.Je rougis légèrement, heureuse de voir qu'il a remarqué l'effort que j'ai mis dans ma tenue.
- Merci, Alex. Tu n'es pas mal non plus.Le restaurant est un havre de paix, avec une décoration élégante et des lumières tamisées. Nous prenons place à notre table, et Alex commande une bouteille de vin pour accompagner notre repas.
- Alors, comment s'est passée ta semaine ?
demande-t-il en versant le vin dans nos verres.- C'est assez intense, mais ça va. J'ai eu quelques affaires compliquées au tribunal, et je commence à sentir le stress monter, avouai-je.
- Mais c'est agréable de pouvoir souffler ce soir.Alex écoute attentivement, puis change de sujet pour nous parler de ses propres défis professionnels. Nous partageons nos expériences, nos frustrations et nos succès. C'est une conversation légère mais significative, qui nous aide à nous reconnecter après une semaine de séparation.
Le dîner se passe dans une atmosphère détendue, remplie de rires et de conversations profondes. Au fur et à mesure que la soirée avance, je commence à me détendre, appréciant chaque instant passé avec Alex. Le repas est délicieux, et le vin se marie parfaitement avec la nourriture.
Lorsque nous sortons du restaurant, nous décidons de faire une promenade dans un parc voisin. La nuit est fraîche, mais agréable, et le ciel est dégagé, parsemé d'étoiles. Nous marchons main dans la main, profitant de la tranquillité de la soirée.
- Je suis content que nous ayons pris le temps de nous voir ce soir, dit Alex en regardant le ciel étoilé.
- Ces moments sont importants pour moi.Je lui souris, me sentant profondément connectée à lui.
- Moi aussi, Alex. Parfois, il est facile d'oublier de prendre du temps pour les gens importants dans notre vie. Mais ce soir, c'est parfait.En rentrant chez moi, je me sens revitalisée, prête à affronter les défis du lendemain. Le week-end approche, et là bas, j'ai de nouvelles opportunités de passer du temps de qualité avec Alex.
Le vendredi matin commence par un léger brouillard dans ma chambre, les rayons du soleil filtrant doucement à travers les rideaux. Alors que la journée s'éveille lentement, je me réveille avec une énergie nouvelle. Aujourd'hui marque le début de notre escapade à la campagne, un week-end loin des impératifs de la ville et des dossiers de justice qui m'occupent l'esprit depuis trop longtemps. Je prends un moment pour apprécier le calme qui règne avant que la frénésie de la journée ne commence.
VOUS LISEZ
Jugés par l'amour
RomanceDans l'univers du tribunal, Lya, une avocate déterminée, croise le regard d'Alex, huissier de justice. Ce simple échange visuel déclenche une série d'événements qui vont bouleverser leurs vies. Lorsque leurs chemins se croisent en dehors du tribunal...