Chapitre 2

25 0 0
                                    

LYA

Le lendemain matin, je me rendis au café habituel pour profiter d'un moment de calme avant d'entamer une nouvelle journée. Le ciel était clair, et l'air était doux, ce qui rendait la matinée encore plus agréable. En entrant dans le café, je commandai mon café latte habituel et un croissant, puis je cherchais une place près de la fenêtre pour travailler un peu.

Je m'installai avec mes documents, appréciant la chaleur de la tasse de café et la lumière douce du matin. Le café était relativement calme à cette heure-ci, avec quelques clients éparpillés dans la pièce.

Alors que je me plongeais dans mon travail, la porte du café s'ouvrit, et je levai les yeux pour voir Alex entrer. Je le reconnus immédiatement. Il sembla surpris de me voir, mais après un moment de réflexion, il se dirigea vers le comptoir pour
commander un café.

Je retournais à mon travail, essayant de ne pas prêter trop attention à sa présence.

Cependant, je ne pouvais ignorer l'étrange coïncidence de le voir ici si tôt le matin.

Alex termina sa commande et chercha une place. Il aperçut ma table et, après une hésitation, s'approcha.

-Bonjour, Lya. Je ne pensais pas vous retrouver ici.
Je lui souris, surprise mais accueillante.

-Bonjour, Alex. Oui, je viens régulièrement ici pour commencer ma journée tranquillement.

Il sembla légèrement hésitant avant de demander.

-Puis-je m'asseoir avec vous ? J'avais prévu de travailler un peu ici.

Je lui fis un signe affirmatif, et il s'installa à une table voisine.

Nous échangions des sourires polis et des remarques superficielles sur le café et le temps. Alex sortit un livre et un carnet de son sac, semblant vouloir profiter du calme pour avancer sur quelques tâches.

Au fil de notre présence commune dans le café, nous échangions quelques commentaires occasionnels sur des sujets divers : les nouvelles du quartier, les livres que nous aimions, et les petites anecdotes de notre quotidien. La conversation restait légère et agréable.

Lorsque nos cafés arrivèrent, nous continuâmes à discuter de manière informelle. Alex évoqua brièvement des anecdotes de son travail et je partageai quelques détails sur les affaires que j'avais en cours. L'échange restait amical, sans pression ni profondeur, et je commençais à apprécier la compagnie simple mais plaisante.

Lorsque nous nous levâmes pour partir presque en même temps, Alex se tourna vers moi avec un sourire sincère.

-C'était agréable de vous voir ici ce matin, Lya. Peut-être que nous nous recroiserons ici un autre jour.

Je lui rendis son sourire, contente de cette rencontre informelle. -Avec plaisir, Alex. Passez une bonne journée.

Il hocha la tête et posa un billet sur la table. Je restai un moment à la fenêtre, réfléchissant à cette rencontre fortuite. Il y avait quelque chose de réconfortant dans cette interaction simple et sans prétention, et je me demandais si nous aurions l'occasion de discuter à nouveau dans des circonstances similaires.

Après un moment agréable passé au café, Alex et moi décidons qu'il est temps de partir. Nous rassemblons nos affaires et nous levons de nos sièges. En sortant, nous échangeons quelques derniers mots sur nos prochaines obligations et la possibilité de nous revoir bientôt. Le café se vide lentement autour de nous tandis que nous nous dirigeons vers la porte en nous souhaitant une bonne continuation pour le reste de la journée.

Après qu'Alex sois parti, je reprenais mon chemin vers le bureau. Le matin avait été chargé et intense, et j'avais encore une journée pleine de réunions et de préparations pour les cas à venir.

Au bureau, je me plongeai dans les dossiers en cours, essayant de faire avancer mes affaires tout en restant concentrée. Les heures passèrent rapidement entre les consultations téléphoniques et les préparations de documents. Malgré la fatigue, je trouvai un certain réconfort dans le rythme soutenu de la journée, ce qui me permettait de me distraire des préoccupations personnelles.

En fin de journée, je retrouvai une partie de mon énergie en discutant avec mes collègues. Nous échangions des histoires de nos journées et des stratégies pour les dossiers en cours. Cette camaraderie professionnelle m'aidait à maintenir le moral, même lorsque les cas semblaient particulièrement exigeants.

À la fin de ma journée de travail, je retrouvai Sophie, une amie avocate avec qui je déjeunais souvent. Nous nous installâmes dans un petit restaurant pour discuter de nos journées. Je profitai de l'occasion pour lui parler de ma rencontre avec Alex.

-Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé ce matin au café. C'était
Alex, l'huissier que j'ai vu au tribunal. On a eu une conversation plutôt intéressante , lui dis-je en remuant ma salade. Sophie leva les sourcils, visiblement intéressée.

-Vraiment ? Comment cela s'est-il passé ?

Je lui racontai brièvement la conversation et comment Alex avait proposé son aide.

-Il a été très ouvert et compréhensif. C'était un peu inattendu.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi accessible. Sophie sourit.

- Parfois, les gens que l'on croit les plus formels ou distants ont des facettes surprenantes. C'est peut-être une bonne opportunité de tisser des liens plus professionnels avec lui. Ça pourrait être utile dans le futur.

Nous continuâmes à discuter de nos affaires respectives, échangeant des conseils et des idées. Sophie me donna quelques suggestions sur la gestion du stress et l'importance de trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

En quittant le restaurant, je me sentis plus légère. La conversation avec Sophie avait été revigorante, et ses conseils m'avaient redonné confiance. Je réfléchis à la manière dont la rencontre avec Alex pourrait influencer mes interactions futures. Peut-être que cette connexion inattendue pourrait évoluer en quelque chose de bénéfique.

Je rentrai chez moi le soir, prête à me détendre après une journée bien remplie. En me préparant pour la soirée, je pensais à la journée éclectique que j'avais eue et à ce que l'avenir pourrait nous réserver, moi et Alex.

Jugés par l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant