ALEX
Alors que la fête battait son plein, je restais un peu en retrait, observant Lya avec un sourire. Elle était radieuse, entourée de nos amis et collègues, profitant pleinement de cette soirée. Je ne pouvais m'empêcher de ressentir une immense fierté et un bonheur profond de la voir de retour à Paris, parmi ceux qui l'aiment.
Je pris une profonde inspiration et décidais de me rapprocher. Alors qu'elle riait à une blague de Sophie, je m'approchai d'elle et posai une main légère sur son épaule.
- Alex, tu ne vas pas nous abandonner toute la soirée, hein ? lança Sophie en plaisantant.
- Non, bien sûr que non, répondis-je en souriant. Lya, tu veux danser encore un peu ?
Elle hocha la tête avec enthousiasme et me suivit sur la piste de danse. Une chanson douce commença à jouer, et je pris Lya par la taille. Nous dansions lentement, nos regards plongés l'un dans l'autre.
- Tu m'as manqué, Lya, murmurai-je.
- Toi aussi, Alex. Plus que tu ne peux l'imaginer.
Nous continuâmes à danser, perdus dans notre bulle. Je pouvais sentir les regards des autres sur nous, mais à ce moment-là, rien d'autre n'avait d'importance.
- Tu es incroyable, tu sais, dis-je doucement. Tout ce que tu as traversé, et te voilà, plus forte que jamais.
- Merci, Alex. Ton soutien m'a beaucoup aidée. Je ne sais pas si j'aurais pu tenir sans toi.
Je serrai un peu plus Lya contre moi, sentant une vague de courage monter en moi.
- Lya, il y a quelque chose que je dois te dire. Depuis que tu es partie à Lille, je n'ai cessé de penser à toi. Je me suis rendu compte à quel point tu comptes pour moi. Lya, je t'aime.
Ses yeux brillèrent de larmes, et elle me regarda avec une intensité qui me coupa le souffle.
- Alex... Je t'aime aussi. Plus que je ne peux l'exprimer.
Sans réfléchir, je baissai la tête et capturai ses lèvres dans un baiser doux et passionné. Elle répondit immédiatement, ses bras entourant mon cou. C'était comme si tout le monde autour de nous disparaissait, ne laissant que nous deux, enfin réunis.
Nous nous séparâmes à contrecœur, et elle posa son front contre le mien.
- Promets-moi qu'on ne se quittera plus jamais, dit-elle doucement.
- Je te le promets, Lya. Plus jamais.
Nous retournâmes auprès de nos amis, main dans la main. Les invités nous accueillirent avec des applaudissements et des sourires chaleureux. La fête continua, mais cette fois, avec une nouvelle énergie, une promesse de bonheur à venir.
- Hey, vous deux ! cria Sophie. Vous nous faites une petite démo de vos talents de danseurs ?
Lya et moi éclatâmes de rire, et je l'entraînai de nouveau sur la piste de danse. La musique changea pour un rythme plus entraînant, et nous nous laissâmes emporter par l'instant, oubliant toutes nos inquiétudes.
Après quelques danses, nous nous éloignâmes un peu du groupe principal pour profiter d'un moment de calme. Nous nous assîmes sur un banc dans un coin tranquille de la salle, nos mains toujours entrelacées.
- Alex, je veux te remercier pour cette fête. C'était exactement ce dont j'avais besoin pour me sentir à nouveau chez moi.
- Tout le plaisir est pour moi. Je voulais que tu saches à quel point tu es aimée et que Paris n'est pas la même sans toi.
Nous restâmes ainsi, parlant de tout et de rien, savourant chaque instant de notre retrouvaille. La soirée s'étira, mais aucun de nous ne voulait qu'elle se termine. C'était le début d'un nouveau chapitre, et nous étions prêts à l'écrire ensemble, main dans la main.
La soirée avait été parfaite, et le retour de Lya à Paris marquait un nouveau départ pour nous deux.
- Tu veux quelque chose à boire avant d'aller te coucher ? demandai-je.
- Juste de l'eau, répondit-elle avec un sourire fatigué mais heureux.
Je lui servis un verre d'eau, et nous montâmes à l'étage. L'appartement était plongé dans un calme apaisant après l'animation de la fête. Nous entrâmes dans la chambre, et je m'assurai qu'elle était confortable.
- Tu dois être épuisée, dis-je en caressant doucement son bras.
- Un peu, mais c'était une soirée parfaite, Alex. Merci pour tout.
Je lui souris et m'approchai pour l'embrasser doucement. Lya répondit à mon baiser avec une tendresse qui me fit frémir. Nous nous détachâmes lentement, et je la guidai vers le lit.
- Viens, repose-toi. Tu as besoin de sommeil après tout ce que tu as traversé.
Elle hocha la tête et s'assit sur le bord du lit pendant que je m'asseyais à côté d'elle. Nos doigts s'entrelacèrent naturellement, et je la regardai avec une profonde affection.
- Alex, murmura-t-elle, je suis tellement heureuse d'être ici avec toi. Tu as rendu ce retour à Paris si spécial pour moi.
- C'est parce que tu es spéciale, Lya. Tu mérites tout le bonheur du monde.
Nous nous allongeâmes côte à côte, nos visages proches. Nos regards se croisèrent, et je pouvais sentir l'intensité de l'instant. Lentement, je caressai sa joue, et elle ferma les yeux, savourant le contact.
- Je t'aime, Lya, dis-je doucement.
- Je t'aime aussi, Alex, répondit-elle, ouvrant les yeux pour plonger son regard dans le mien.
Nos lèvres se rejoignirent à nouveau, cette fois avec plus de passion. Le baiser se prolongea, et je sentis mon cœur battre plus fort. Nous nous rapprochâmes, nos corps trouvant naturellement leur place l'un contre l'autre.
Je pris soin de la couvrir avec la couverture, puis éteignis la lumière. La pièce était maintenant plongée dans une douce pénombre, seulement éclairée par la lueur de la lune filtrant à travers les rideaux.
- Bonne nuit, Lya, murmurai-je en l'embrassant une dernière fois sur le front.
- Bonne nuit, Alex, répondit-elle en se blottissant contre moi.
Nous nous endormîmes ainsi, enlacés, avec la promesse de nombreux jours heureux devant nous. Ce moment de tendresse et de proximité renforçait notre lien, nous rappelant que, peu importe les défis à venir, nous les surmonterions ensemble.
VOUS LISEZ
Jugés par l'amour
RomanceDans l'univers du tribunal, Lya, une avocate déterminée, croise le regard d'Alex, huissier de justice. Ce simple échange visuel déclenche une série d'événements qui vont bouleverser leurs vies. Lorsque leurs chemins se croisent en dehors du tribunal...