ALEX
La nuit est déjà bien avancée lorsque je rentre chez moi, l'esprit encore agité. J'ai envoyé un message à Lya, mais je n'ai pas eu de réponse immédiate. L'attente est pesante, et je tourne en rond dans mon appartement, m'efforçant de calmer la tempête qui gronde encore en moi. Mes pensées sont confuses et se bousculent, alternant entre remords et espoir.
La lumière de mon salon est faible, créant une ambiance qui contraste avec l'agitation intérieure que je ressens. Je m'assois sur le canapé, les yeux fixés sur l'écran de mon téléphone, attendant anxieusement une réponse. Chaque vibration du téléphone me fait sursauter, mais ce n'est jamais elle. Le silence est lourd, et chaque minute semble durer une éternité.
Enfin, après ce qui semble une éternité, une notification apparaît. C'est un message de Lya. Je prends une grande inspiration et ouvre le texte, espérant que ses mots apaiseront la douleur et la frustration que j'ai encore en moi.
- Alex, je suis vraiment désolée pour ce soir. Je sais que je t'ai blessé, et ce n'était pas mon intention. La vérité, c'est que je suis stressée par ce déménagement et par toutes les responsabilités qui m'incombent en ce moment. Je comprends pourquoi tu as réagi ainsi, mais j'ai besoin que tu comprennes aussi que ce n'est pas facile pour moi. Je veux que nous trouvions un moyen de résoudre cette situation sans que nous nous déchirions. Je tiens beaucoup à toi, et je ne veux pas que ce conflit nous sépare.
Les larmes me montent aux yeux en lisant son message. Je suis soulagé de voir qu'elle est prête à discuter et à chercher une solution, mais je suis aussi touché par sa vulnérabilité. Je compose rapidement une réponse, essayant de faire passer toute la sincérité de mes sentiments.
- Lya, je suis tellement désolé pour ce que j'ai dit et comment j'ai agi. Je comprends que tu sois sous pression, et je n'ai pas été juste avec toi. J'ai laissé ma frustration et ma peur prendre le dessus. Ce que je veux le plus, c'est que nous trouvions un moyen de faire face à cette situation ensemble. Je t'aime et je suis prêt à tout pour que nous surmontions ce défi. Parlons-en calmement demain, je veux vraiment que nous réglions cela.
Je m'endors finalement, épuisé mais avec une lueur d'espoir. La nuit est pleine de rêves agités et de pensées qui tournent en rond. Je me réveille tôt le lendemain matin, encore dans le brouillard de la nuit précédente. Il est temps de parler à Lya, de régler les choses. La journée s'annonce longue, mais je suis déterminé à réparer ce qui a été brisé.
Je me prépare, essayant de me concentrer sur la tâche à accomplir. Je décide de préparer un petit déjeuner, espérant que cela apportera un peu de réconfort avant notre conversation. Les minutes passent lentement, mais finalement, je reçois un appel de Lya. Mon cœur bat plus vite à l'idée de la revoir et de discuter.
Je la retrouve dans un café tranquille, un endroit où nous avons souvent partagé des moments paisibles. Lya arrive avec un regard fatigué mais déterminé. Nous nous installons à une table dans un coin, loin de l'agitation. Le silence entre nous est lourd, mais je vois qu'elle aussi veut régler les choses.
Nous commandons nos boissons, puis le silence reprend. Je prends une profonde inspiration et commence à parler.
- Lya, je suis vraiment désolé pour hier soir. J'ai laissé ma colère et ma frustration m'emporter. Je comprends que ce déménagement est une source énorme de stress pour toi, et je n'ai pas été là pour te soutenir comme je le devrais. Je t'aime vraiment, et je veux que nous trouvions une solution ensemble.
Lya soupire profondément avant de prendre la parole.
- Alex, je comprends que ce n'était pas facile pour toi. J'ai aussi été frustrée et épuisée par tout ce qui se passe. Je ne voulais pas que cela affecte notre relation, mais je vois maintenant que nous avons besoin de mieux communiquer et de nous soutenir mutuellement. Ce n'est pas seulement ton stress, c'est le mien aussi. Nous devons trouver un équilibre.
VOUS LISEZ
Jugés par l'amour
RomanceDans l'univers du tribunal, Lya, une avocate déterminée, croise le regard d'Alex, huissier de justice. Ce simple échange visuel déclenche une série d'événements qui vont bouleverser leurs vies. Lorsque leurs chemins se croisent en dehors du tribunal...