Chapitre 5 : Colocataire surprise

14 2 40
                                    

Léo


La pause venait de se finir, Arwin nous a appelés, moi et l'autre abrutis pour discuter. Il va à coup sûr encore nous faire la morale.

-Arwin : je suis content de la dernière scène, mais... Vous n'avez toujours pas de connexion partenaire à partenaire. Et il devient assez évident que vous êtes tous les deux tendus l'un envers l'autre.

Le réalisateur soupira de frustration, croisant les bras en nous regardant

-Arwin : Écoutez, j'ai réfléchi. J'ai une idée qui pourrait aider avec... la tension entre vous deux. 

Il fit un petit sourire avant de continuer. Je sens le pire....

-Arwin : Et si, pendant toute la durée du tournage, vous restiez tous les deux dans le même logement ? Je pense que cela aidera à construire un lien naturel entre vous.

Il se fout de ma gueule on est d'accord ? Ça ne peut pas être vrai... si...?

-Léo : C'est une blague ?!

-Arwin : Ce n'est pas une blague. Je suis sérieux. Vous deux êtes terribles l'un vis à vis de l'autre à l'écran, à moins que je ne donne un million d'instructions et que nous fassions cinquante prises. Je pense que cela vous permettra enfin d'être un peu plus amicaux l'un avec l'autre.

Le réalisateur nous jeta un coup d'œil, un regard sévère dans les yeux, n'acceptant clairement pas un non comme réponse.

-Léo : Je vais mourir....

Ezra se moqua clairement de ma réponse, levant les yeux au ciel.

Ezra : Oh allez, ça ne va durer que quelques semaines, ça ne va pas te tuer.

Je regarda autour de moi et cria.

-Léo : QUI POUR ÉCHANGER MA PLACE ?!

Mais personne ne répondit au lieu de ça Ezra me regardait, un petit ricanement quittant à nouveau ses lèvres à ma question. Il leva les yeux au ciel avant de répondre, d'un ton sarcastique.

Ezra : Je ne suis pas vraiment ravi de toute cette histoire non plus. Pensez tu vraiment que je veux m'occuper de ta tronche de mauvaise humeur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Mais je suis coincé avec toi autant que tu es coincé avec moi.

Je me tourne vers le réalisateur et lui dis avec mes yeux de chien battu.

-Léo : Vous pouvez pas me faire ça....

-Arwin : Je suis désolé, mais c'est la seule solution. Croyez-moi, cela vous aidera tous les deux, ainsi que le film.

Il me fit un petit sourire en disant cela, essayant sûrement de me rassurer, ne bougeant clairement pas de sa décision.

-Léo : Je vous déteste.

-Ezra : Patiente.... T'es sur liste d'attente.. La liste des gens qui le déteste est déjà longue.

-Arwin : Je sais, mais croyez-moi, ce sera bien pour vous deux. Maintenant, j'ai quelques appels à passer et de la paperasse à régler. Vous avez terminé la journée. Profitez en pour rentrez chez vous et faites vos bagages.

Le réalisateur me tapota l'épaule avant de s'éloigner, laissant Ezra et moi-même debout là.

Ezra resta là pendant quelques instants, contemplant également toute la situation. Il croisa les bras et me regarda, un léger sourire en coin sur le visage.

-Ezra : Oh allez, ça ne va pas être si grave. Tu fais comme si partager un appartement avec moi, c'était la fin du monde.

-Léo : tu me serviras de pushing-ball, dis-je sur un ton innocent.

Ezra laissa échapper un rire et leva les yeux au ciel, un sourire narquois sur son visage. 

-Ezra :  Oh ne t'inquiète pas, tu me donnes déjà envie de te pousser en bas d'une colline.

Ose, tu tomberas avant ou avec moi.  Je partis finalement dehors, pour aller préparer mes affaires.

**********

Externe


Ezra laissa échapper un petit soupir alors que Léo partait à nouveau.

- Ezra :  Pourquoi est-ce que j'ai toujours les plus difficiles ? 

 Il marmonna pour lui-même avant de retourner dans son propre logement pour emballer ses affaires.

Laisse moi t'aiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant