Novea Alone
19 ans
Dans la salle de crise
Date : 22 février l'an 2096
9 h 38
Je bouge mes fesses de gauche à droite sur ma chaise et attend que mon père prenne la parole.
Il m'a réveillé tôt ce matin comme tout le vaisseau pour me traîner dans cette foutue salle de réunion qui s'est transformée en salle de crise. Parce qu'apparemment il avait une information urgente à nous exposer le plus rapidement possible. Maintenant ça va faire plus d'une heure que mon cul est posé sur cette chaise et que j'attend qu'il ouvre sa bouche pour m'expliquer pourquoi j'ai dû me lever à sept heure trente.
— Mes chers amis, je vous remercie d'être venus ici aussitôt en cette belle journée. Commence t-il du haut de la scène ronde au milieu de la pièce construite comme un amphithéâtre. Journée bien triste pour la plupart d'entre vous. Nous savions que ce voyage serait compliqué. Mais personne à bord ne pouvait imaginer que cette traversée de l'univers s'avérait si compliquée.
Je me souviens parfaitement de la confiance dont tous les membres d'équipage débordait le jour où je suis arrivé. Tous étaient si excités...
Encore aujourd'hui je me demande comment toutes ces personnes pouvaient déborder de joie de vivre alors qu'ils étaient pour la plupart au courant de ce qui les attendaient.
— Je tiens à vous transmettre quelques chiffres effrayants avant de vous annoncer la solution pour que jamais plus les membres de l'équipe médical n'aient à nous informer de telles horreurs. Il tourne la page de son discours et reprend. Durant la nuit, il a été estimé que plus de deux cents familles se sont vu informées du décès d'un de leurs proches dû au manque d'oxygène. Ce chiffre est alarmant et s'aggrave de jour en jour, comme vous le savez déjà tous, les nouveaux-nées ont une espérance de vie de deux semaines quant au rares qui pourraient atteindre l'âge adulte ils ne survivront pas plus de quarante ans. Nous perdons de plus en plus d'amis, de frères,de sœurs, ou de parents. Ces statistiques m'effraie, et je sais qu'ils vous effraient autant que moi.
Il marque une pause et ne fait rien, il laisse l'assemblée se remémorer tous les proches que nous avons perdu. Une minute passe puis il reprend.
— Si je vous disais que j'avais une solution, une solution miracle que plus personne n'espérait mais qui est aujourd'hui réalisable grâce à l'aide de ma fille adoptive, Novea. Il pointe un doigt sur moi et je comprends mieux pourquoi il m'a demandé de me placer à l'avant de la scène sur l'un des bancs les plus proches même si je me casse la nuque en voulant voir ces cheveux noirs grisonnants.
Je me remémore toutes les options que j'ai exposées au conseil des astronautes et je n'ai aucun souvenir d'une proposition qui a été acceptée. Ni même une proposition qui soit potable après réflexion.
Toute la salle retient son souffle et je me demande comment c'est possible d'autant capter l'attention d'une bande de connard comme les membres de cet équipage.
— Eh oui, cette enfant de dix neuf ans, qui n'avait rien à faire à bord de Nomade, est pourtant votre sauveuse à tous. Il me regarde dans les yeux en disant ces mots. Elle est montée ici clandestinement et pour certains idiots ici c'est à cause d'elle que nous manquons aujourd'hui de ce gaz si précieux à notre survie. Mais c'est celle qui va tous nous sauver. La fierté irradie de tous les pores de son corps tandis que j'appréhende la réaction des gens.
VOUS LISEZ
La Ceinture d'Astrillion
Ciencia FicciónQuand Novea était petite, ces parents lui racontaient souvent que lorsque quelqu'un meurt, il rejoints les étoiles et il continue de guider ces proches depuis les étoiles. Qui n'a jamais entendu cette phrase de la part de ses parents ? " Je me souvi...