Novea Alone
Chambre B 304 23 février
11 :30
Je me réveille et mon premier réflexe, c'est de regarder mon portable, aucune notification.
Super !
Sauf que je me rends compte de l'heure qu'il est, 11h 30 bordel !
Je me lève et me souviens de ce qui s'est passé hier soir. Je me suis endormie à même le sol alors que je préparais des sacs de nourriture au cas où mon père...
Putain !
J'ai marché sur un bout de verre brisé au sol. D'où est-ce qu'il vient ? Je regarde partout autour de moi et rien, je ne vois strictement rien. Il ne me semblait pas que j'avais du verre dans ma chambre, mis à part celui de mon bureau. Je tourne la tête, il a l'air intacte...
Je ramasse le bout de verre et le mets dans la poubelle. Je me rappelle que je dois aller chercher une commande et vais sur mon ordinateur pour voir si la personne avec qui j'ai communiqué hier m'a envoyé l'adresse. Une fois ma boîte mail ouverte, je remarque que j'ai un mail en attente. Il s'agit bien de ce que j'attendais, sauf que le plan que m'a envoyé cette personne est vraiment vieux. En plus, c'est un plan de Nomade, seulement de Nomade. Dans les plans les plus anciens de la base de données, la fusée est déjà rattachée aux autres stations. Moi qui croyais que ces plans étaient perdus à jamais, voilà que je dois me guider avec pour récupérer ce que j'ai commandé.
Je sors de ma chambre une fois que j'ai relié mes boîtes mail pour avoir accès à celle sur mon ordinateur, depuis mon téléphone.
Je regarde de gauche à droite pour m'assurer que personne n'utilise le couloir, je ne veux pas me retrouver encore une fois coincée entre deux scènes pornographiques, j'ai déjà été suffisamment traumatisée hier soir !
La voie est libre, j'avance dans les couloirs à pas de loup.
— Novea ? M'interpelle une voix masculine qui me fait sursauter.
Pour la discrétion on repassera
Ouais et pour les lunettes aussi je suppose " nganga y a personne la voix est libre" boue rembourser
— Le fils de Charl ? Je dis en me retournant, ne connaissant toujours pas son nom.
Il rit au surnom que je lui ai donné, il s'approche doucement comme si j'étais un animal sauvage.
— Brandy.
— Je te demande pardon ?
— Mon nom, c'est Brandy.
Ho...
— Alors il se présente ! Tu connais déjà le mien.
— Ton père te cherche Novea. C'est pour ça que je suis là, tu peux ranger ton regard armé de menace.
Il réussit à me faire sourire, mais je ne veux pas qu'il le voie, alors j'essaye de lui lancer un regard encore plus noir que celui que je lui lançais au paravent. Ce qui le fait encore plus rire.
— Où est-ce qu'il est ? Je questionne, sachant pertinemment que je ne devrais pas le faire attendre.
— Mhmm, derrière toi dans trente secondes.
Je me tourne et attends en remerciant Brandy pour l'info.
— Nove ! Ma fille adorée !
Je recule d'un pas quand Marc s'approche de moi, je ne comprends pas ce qui lui arrive, il ne m'a jamais parlé de cette façon.
VOUS LISEZ
La Ceinture d'Astrillion
Fiksi IlmiahQuand Novea était petite, ces parents lui racontaient souvent que lorsque quelqu'un meurt, il rejoints les étoiles et il continue de guider ces proches depuis les étoiles. Qui n'a jamais entendu cette phrase de la part de ses parents ? " Je me souvi...