3.4 N° 304

1 0 0
                                    

Novea Alone

26 février 2096

12 H 14

Après les informations que m'a données Ly, j'ai continué de me diriger vers l'arrière du vaisseau en espérant que la porte arrière ne soit pas défoncée ni surveillée par ces mystérieux hommes en blanc sans visages.

Ly me projette une carte du vaisseau pour m'aider à me diriger.

Une fois que j'arrive proche de la porte, je me mets sur mes gardes, j'observe tous les coins. Comme si un cadavre pouvait se réveiller et m'attaquer d'un coup.

Prier ne sert plus à rien, je l'ai compris il y a longtemps. Cette fois, je suis sûr que les dieux sont morts avec ma planète il y a 6 ans.

Je me cache derrière un poteau plein de sang. Le crâne d'un technicien de navettes empalé sur le haut du mat est la raison de cette traînée rouge. Le sang coule sur mon visage, mais les bruits de pas de l'autre côté de la porte m'empêchent de hurler. Ly se cache dans ma nuque derrière mes cheveux. Moi, j'attends, je me plaque encore plus en priant pour que mon ventre ne se voie pas trop.

Puis je me rends compte que je vais être cramée aussitôt que quelqu'un passera dans le couloir. Alors je m'accroupie et ramène une caisse proche de moi pour finir de me cacher.

— Nove t-tu crois pas qu'ils vont nous tuer ?

— Non, bien sûr que non... Je chuchote parce que si ça se trouve, l'une des capacités qu'ils possèdent qui nous différencie, c'est une super ouïe.

— Mais j'ai lu d..da-dans la base de donnée que ces habitants étaient tout sauf pacifiques !

— Non, j'y crois pas, tu es un robot, Ly ! Tu n'as pas à avoir peur !

Je lève un peu trop fort la voix, et je crains que les personnes à l'extérieur m'aient entendu. Je ne sais pas précisément où se trouvent les dégâts dans la coque. Donc j'ignore comment est actuellement insonorisé le vaisseau.

— Parle moins fort. Il y a un trou à moins de trois mètres d'ici, en plus j'ai de quoi avoir peur, ils adorent les pièces mécaniques !

— Comment tu sais ça, toi ! Cette fois, je continue de murmurer.

— Bas, je sais, c'est tout et puis, j...

Nous sommes interrompus par le bruit de métal rouillé de la porte. Si Ly n'était pas un robot, je suis sûr que je la sentirais trembler. Moi, je suis sûr que si je ne tenais pas autant au peu de litres d'eau qui reste dans mon corps, je me ferais pipi dessus.

Oui, bon, j'exagère un petit peu... Un tout petit peu.

— Tu es sûre qu'ils ne vont rien nous faire, Nove ? La voix de Ly tremble, je ne me souviens pas avoir téléchargé ça sur son disque vocal.

— Non, je ne suis pas sûre, je ne suis sûre de rien tant que je ne sais pas qui sont ces personnes ni de quoi elles sont capables. Je parle sur un ton tellement bas qu'un être humain lambda ne peut pas l'entendre, alors que Ly peut.

— Il y a quelqu'un ? Questionne une voix masculine qui étrangement parle le français.

Super, ça ne me dit rien qui vaille. Personne dans toute la galaxie ne parle français. Normalement, on utilise des traducteurs puisque nos langues ne se parlent que par nous et de toute façon, on ne peut pas parler leur langue, c'est trop compliqué à prononcer pour le commun des mortels. Sauf qu'eux, ils peuvent parler, les nôtres. Les extraterrestres disent que c'est tellement simple que ça nous fait honte. En général, pour communiquer avec les autres êtres vivants, on utilise un traducteur que nous avaient donné les habitants d'une planète sur laquelle nous avons pu passer cinq jours. Je ne peux pas les appeler extraterrestres, ils étaient chez eux sur leur planète.

La Ceinture d'AstrillionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant