Je vais vous raconter l'histoire de ma mère avant la mienne: elle se prénomme Anna.
Anna était la plus jeune parmis les enfants.
Elle avait un frère et une sœur, beaucoup plus âgés qu'elle qui s'appelaient Clara et Louis.
Madeleine (qui allait être ma future grand-mère!)
Elle était seule avec trois enfants, obligée de partir hâtivement de leur pays où la terreur et les massacres régnaient. Anna n'avait même pas cinq ans. Elle était tellement jeune qu'elle avait peu de souvenirs, heureusement pour elle.
Il commençait à avoir des gens qui se faisaient égorger, tuer, mettait le feu dans certaines maisons, pouvaient violer des femmes et arrachaient les enfants de leur famille, sans aucune pitié, pillaient leur logement.Quand ils ont atterri en France, ce fût le début d'une nouvelle vie où cette fois-ci, la peur du "serons-nous envie demain et si oui, dans quel état?" n'existerait plus.
Malheureusement la France ne voulait pas les accueillir... Mais la roue avait tourné du bon côté.Les années passèrent et Louis était parti à l'école militaire et Clara; pour aider à gagner de l'argent, faisait du repassage et diverses tâches. Par la suite, elle travaillait dans une grande enseigne.
Madeleine était femme de ménage.
Anna était, en attendant, à l'école.Quelques années s'écoulaient et Clara côtoyait un homme: Jean (qui allait être malheureusement mon parrain par la suite). Elle décida de se marier avec lui.
Il travaillait dans une centrale nucléaire réputée, s'était un homme infidèle par la suite après leur union et malgré tout, elle restait avec lui. C'était son choix et à ce jour, ils sont toujours ensemble.
Louis avait fait de même, il s'était à son tour marié.Anna était restée seule avec sa maman.
Pour l'instant, vous pensiez que c'est une famille où l'on sent la sécurité, la stabilité et l'amour, où tout allait bien, une famille comme on appelle "exemplaire" où je dirais même tout simplement "normale".. .
Anna n'était pas si heureuse dans la famille.. .Louis était parfois dur, même parfois violent envers Anna quand c'était le moment des devoirs. Clara était, et l'est toujours, une femme assez "spéciale" et mauvaise.
Quand elle était avec sa mère, Madeleine, le calvaire commençait sur Anna: elle se sentait rabaissée, comme le vilain petit canard de la famille et se demandait pourquoi elle.. .Anna avait trouvé son premier travail, également dans la même centrale à l'âge de dix huit-ans.
Quand elle était un peu plus âgée; à l'âge de ving-trois ans, elle avait rencontré mon "géniteur". Elle s'était enfuie de la maison et s'était installé chez lui.
Leur histoire d'amour avait duré plus ou moins un an et demi.Après leur rupture, Anna sentait qu'il y avait quelque chose de bizarre chez elle qui se passait... Elle a su qu'elle m'attendait.
Par la suite malheureusement, elle n'avait pas le choix de revenir s'installer chez sa mère car n'a pu trouver de suite un toit. Elle avait vingt-cinq ans.Puis, un jour du seize octobre mille neuf cent quatre vingt quatre à treize heure et dix minutes, me voici: Julia. Enchantée de faire votre connaissance!
Le monde s'ouvrait à moi!
VOUS LISEZ
A cœur ouvert
Non-FictionD'après une histoire vraie. Julia est une fille unique, une fille qui a connu des choses qu'elle n'aurait jamais dû connaître: entre l'inceste, la violence et la mort, elle décida de vivre... Et pour de vrai cette fois-ci... En vous expliquant le po...