A. Et moi menions une vie paisible. Chacune avait encore son propre appartement.
Elle habitait dans un foyer de jeunes travailleurs depuis presque deux ans; le temps qu'elle trouve son propre appartement puisqu'elle était toujours en attente d'un logement.
On cachait toujours notre relation au travail; vu qu'elles avaient déjà essayé de nous séparer au travail..! Une fois pas deux!Le travail devenait de plus en plus dur, les personnes âgées devenaient de plus en plus dépendantes et de nouveaux patients rentraient avec beaucoup plus de difficultés. Pour gagner du temps, l'on étaient obligées parfois de se séparer juste pour la toilette et lors des transferts du lit au fauteuil roulant, on était deux, bien sûr quand c'était possible.
Notre dos et le reste de notre corps en prenaient un coup nous, les aides soignantes et aides médico-psychologiques. Les infirmières quant à elles..!
Un moment j'étais gentille, je faisait même les pansements aux résidents car elle n'avaient pas «le temps» jusqu'au jour où j'avais besoin..! Maintenant, c'était chacune pour soi et je n'étais pas la seule à avoir réagi de telle sorte!En Réunion quotidienne, le directeur Monsieur M. voulait tous nous voir.
Il a voulu mettre le point sur certaines choses: ll avait remarqué que l'on n'allait pas assez vite concernant les toilettes des résidents:
« Je ne comprends pas comment cela ce fait que vous mettez plus de dix minutes pour une toilette alors que moi je me douche en dix minutes!»
Nous étions toutes bouche bée!Il ne voulait pas trop que l'on parle aux résidents, il fallait faire vite! C'est ce que l'on appelle de la maltraitance!
Ce directeur m'insupportait, d'ailleurs comme nous toutes!!
Pour se détendre de tout ce cumul de stress et de cette fatigue et comme l'été arrivait à grands pas, nous avions pris la décision de partir loin de la région parisienne: la Vendée.
A. connaissait très bien ce coin, contrairement à moi où je n'ai jamais mis un pied là-bas !Mes beaux-parents nous avaient prêté leur mobile home pendant plusieurs jours dans un camping.
J'avais adoré la Vendée mais qu'est-ce qu'il faisait chaud!!Dans ce camping se trouvait des animations, une piscine et un joli petit coin avec un petit lac.
A. M'avait fait découvrir les coins de la Vendée: le passage du Gois, mon endroit préféré !!
Le passage n'est praticable que lorsque la marrée est basse. C'est comme si l'on roulait sur une mer en pleine marée basse, très impressionnant !
On était allé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les Sables d'Olonne et j'en passe.Nous nous étions installées pour boire un verre sur une terrasse en plein soleil et nous avions discuté d'avoir notre appartement, notre PROPRE appartement rien qu'à nous.
A peine un an que nous étions en couple et nous voulions déjà habiter ensemble. Pour nous deux, cela semblait une évidence d'habiter ensemble.La fin des vacances approchaient et l'on allait reprendre chacune notre appartement respectif, chacune de son côté même si l'on était voisine (on habitait à moins de deux minutes l'une de l'autre, l'immeuble voisin, encore plus près qu'avant, comme si le destin ne voulait pas trop nous séparer l'une de l'autre!)
VOUS LISEZ
A cœur ouvert
Non-FictionD'après une histoire vraie. Julia est une fille unique, une fille qui a connu des choses qu'elle n'aurait jamais dû connaître: entre l'inceste, la violence et la mort, elle décida de vivre... Et pour de vrai cette fois-ci... En vous expliquant le po...