Epilogue

10 2 0
                                    


J'ai voulu écrire ce livre pour m'aider à avancer dans la vie, à clôturer ses multiples chapitres de ma vie qui; malheureusement, feront néanmoins parti de mon existence.

J'ai été violée, eu des attouchements de la part de mon parrain, portée plainte avec un rajout de plainte, m'avait montré ses parties intimes sur son ordinateur et tout ce que les lois de l'Etat ont fait, c'est "prescription" et "faute de preuves" !

J'ai été parfois aussi maltraité par ma mère, violence physique, psychologique jusqu'à l'âge de vingt-cinq ans environ.
J'ai encore des séquelles... Le décès de mon beau-père, ma grand-mère, l'accident de voiture où jai vu ma mère en sang, son sang sur moi. Elle avait fait un arrêt cardiaque à l'hôpital; à deux doigts d'y passer si je ne l'avais pas sauvé...
Le rejet de mon géniteur et j'en passe. Mon corps n'en peut plus: j'ai dorénavant la fibromyalgie.

Vous pouvez vous sentir bien aujourd'hui et le lendemain, énorme fatigue, crampes musculaires dans votre corps, brûlures, décharges, pertes de mémoire et s'en suit parfois d'une dépression.
Cette maladie a évolué différemment cette année: ma compagne m'avait emmené chez le docteur en fauteuil roulant, je ne pouvais marcher, mes jambes ne me tenaient plus, tellement que la douleur était vive.

Cette maladie est invisible, comme beaucoup d'autres pathologies et de plus, difficile à déceler.

Si vous côtoyez des gens qui ont la carte de priorité pour passer en caisse, laissez-les passer... Il y a plusieurs formes de handicap! Le handicap ce n'est pas obligatoirement d'avoir un fauteuil roulant, canne ou déambulateur.
On voit encore trop de gens qui ne veulent pas nous laisser passer, des remarques désobligeante!
Une dont je me souviendrai toujours: "on va pas laisser tous les handicapés passer?!"
Cela peut arriver à n'importe qui malheureusement, n'importe quand et je ne souhaite à personne.

La fybromyalgie est reconue par l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 1992. Le taux d'incapacité peut varier entre cinquante et soixante-dix- neuf pour cent. Cette maladie touche le système nerveux ainsi que les muscles et donc besoin de repos, marcher aussi afin que les muscles fonctionnent normalement.
Il y a des répercussions sur le monde du travail, certains peuvent travailler, d'autres à mi-temps, certains en invalidé permanente à ne plus pouvoir aller travailler.
Les douleurs peuvent être tellement vives, si vives que l'on peut se replier sur soi-même et se couper du monde extérieur.

Je "remercie" mon parrain car c'est à cause de lui entre autres où cela s'est encore plus accentué. En attendant lui, il est en bonne santé probablement, n'est même pas en prison. Quand à "ma" marraine, qui est sa femme...! Son mari c'est tout pour elle! Elle préfère croire son mari au lieu de sa nièce, moi. Je n'ai plus gardé contact avec eux.

Et à toi Pierre... mon VRAI papa... Je sais que tu es là tout près de moi. Je sais que tu me protèges comme tu peux. L'on se parle parfois (et oui je peux entendre les personnes qui ne sont plus parmis nous, tout dépend de ma forme physique et s'ils ont aussi de la force pour communiquer!)
J'avais même transmis un message d'un défunt à une personne de ma famille qui m'avait répondu: " comment tu sais cela?!" Et c'était vrai...
Je me protège de ce monde... Parfois il peut avoir des malins du bas astral.
Quand à toi ma "mémé" je t'entends moins... Depuis que tu as su ce que mon parrain m'a fait.... Pourquoi n'es-tu plus là à côté de moi?!

J'espère qu'un jour, l'on pourra se reparler...

A vous qui me lisez... Vivez, soyez heureux, seul ou en famille peut importe et que chaque jour compte, que chaque jour soit unique.

Carpe Diem.

Carpe Diem

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A cœur ouvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant