Me voici à la dernière année du collège, j'avais seize ans! Il fallait que je me trouve mon premier stage de trois jours. Ma mère m'avait emmené à faire mon stage à son travail et là où travaillait mon beau-père également. C'était dans les bureaux. Qu'est-ce que je m'ennuyais!! Les journées étaient interminables! Heureusement que ce n'était que de courte durée!
En tout cas j'ai su que je n'étais pas faite pour être derrière un bureau! J'avais besoin de bouger et d'aider les gens.
Je voulais travailler auprès d'enfants: devenir ATSEM dans les écoles maternelles. (Agent territoriale spécialisé dans les écoles maternelles).
Nous avions tous passé le brevet blanc, deux fois afin que l'on soit bien préparé pour le jour J.
Le jour J arriva. J'étais tellement stressée ces jours-là!!
Je ne me souviens plus pendant combien de temps il fallait attendre afin de recevoir les résultats...Quelques jours s'était écoulé, beaucoup l'on eu... Et moi malheureusement j'ai échoué, encore une fois. Redoublée deux fois, faillit trois fois s'il n'y avait pas eu la cinquième horaires renforcées. Je commençais à en avoir marre.
Je m'étais dit que; peut-être, je n'étais pas faite pour l'école...
J'étais dans la journée de rattrapage afin d'obtenir ce fichu brevet des collèges.
J'étais tenace et je l'ai eu, limite mais je l'ai eu!! J'étais contente de moi! J'ai réussi pour une fois à décrocher quelque chose dans ma vie!
J'avais pu enfin tourner cette page de ce collège. Je n'avais pas énormément de bons souvenirs: j'avais connu du harcèlement, comme beaucoup d'entre nous, mon premier amour où il m'avait affiché devant tout le monde en disant qui aimerait une grosse vache comme moi et surtout, à l'entrée parfois se trouvait des gens fumer des substances illicites ou non. Cela sentait mauvais et qui était sans doute nocif pour la santé... Et mon beau-père qui était décédé quand j'étais dans ce collège...
Quand je repassais parfois là-bas, j'avais tous mes souvenirs qui revenaient, comme un boomerang en pleine tête.
Une nouvelle vie commença... Sans Pierre, en laissant une partie de moi dans ce collège avec lui...
Nouvelle année, nouvelle école: le lycée.
Je clos ce chapitre d'une petite partie de ma vide d'adolescente, une partie ou mon cœur s'est brisé plus d'une fois...
VOUS LISEZ
A cœur ouvert
Non-FictionD'après une histoire vraie. Julia est une fille unique, une fille qui a connu des choses qu'elle n'aurait jamais dû connaître: entre l'inceste, la violence et la mort, elle décida de vivre... Et pour de vrai cette fois-ci... En vous expliquant le po...