30 octobre 1995, Poudlard, 6 heures
Ce soir là, elle aurait son premier cour avec le maître.
Elle avait attendu ce moment avec impatience.
Mais pour l'instant elle devait juste aller déjeuner avant de se rendre à son cour de potion.
Se dirigeant l'air pressé jusqu'à la grande salle, elle rentra dans quelqu'un.
Relevant la tête vers la personne qu'elle venait de percuter, elle se rendit compte de la proximité de leur corps.
Ainsi, Mattheo Riddle se tenait devant elle un sourire mutin accroché au visage.
Il l'avait empêché de tomber en la retenant par la taille.
S'écartant presque brutalement du jeune homme, elle s'excusa rapidement avant de continuer son chemin après qu'il lui ait dit que ce n'était pas grave.Elle entra précipitamment dans pièce et alla s'asseoir à sa table au côté de Drago.
-Salut ! Bien dormi ? La questionna-t-il même si il connaissait déjà la réponse.
-J'ai, j'ai très bien dormi et toi ? Lui renvoya-t-elle sa question
-Comme un bébé. Lui répondit-il avec un grand sourire.
Elle attrapa la pomme verte du jeune homme sans qu'il ne l'y ait autorisé et le remercia avant de fuir en direction de la bibliothèque.
Là bas, elle montra fièrement son autorisation d'entrée dans la réserve signée par son directeur de maison à Mme Pince et se dirigea un fois sur que cette dernière ne faisait plus attention à elle vers la section des sorts noirs.
Il lui restait encore une heure et demie avant son cours et elle en profita pour apprendre des sortilège assez intéressant.
Elle métamorphosa sa pomme à peine entamé en une souris blanche.-Spiritum doloris incantatem . Murmura-t-elle
Ce sortilège était un savant mélange du sort doloris et du sort legilimen.
Ainsi, la victime se retrouvait sous le joug d'une douleur psychique là ou la douleur était physique pour le sortilège doloris.
Voyant la souris gémir elle sourit devant son évidente réussite.
Elle essaya ensuite le maléfice sectumsempra qu'elle maitrisait déjà très bien ainsi que son contre sort.
Elle enchaîna avec les trois sortilèges impardonnables qu'elle connaissait bien trop bien.
Puis elle finit par s'entailler la pomme de sa main droite.
Elle versa les quelques gouttes de son sang dans un médaillon auquel elle apposa des runes de protection.
Enfin elle lut un livre sur les horcruxes.
Bien que tout les livres à ce sujet aient été censés avoir été retirés de la réserve par Dumbledore lui même il subsistait quelques livres les évoquant rapidement.
Ainsi elle savait comment en faire et à quoi ils servaient.Jetant un vague "tempus" sans baguette, elle put voir qu'elle allait être en retard en cour de potion.
Se dépêchant de rassembler ses affaires et de soigner vaguement sa main, elle sortit en trombe de son sanctuaire après avoir salué la bibliothécaire.
Ne voyant pas d'intérêt à se mettre à courir elle prit son temps.
De toute façon, bien qu'il la détestait le professeur Rogue ne dirait rien puisqu'elle était à serpentard.
Elle arriva quelques minutes plus tard devant sa salle de cour et toqua à la porte.
Son directeur de maison lui ouvrit.-Pardonnez mon retard professeurs.
J'étais à la bibliothèque et je n'ai pas vu l'heure passé.
Cela ne se reproduira plus vous pouvez en être certain. S'excusa-t-elle sans réel conviction.-Bien, Miss Weasley, j'y compte bien.
Vous pouvez entrer. Lui répondit-il d'un ton monotone, las de la journée qui l'attendait.Alors qu'elle se dirigeait vers la seule place restante à côté d'Harry Potter, Ronald, son imbécile de jumeaux s'exclama:
-Mais monsieur, moi et Harry étions aussi en retard et vous nous avez enlevé 5 points chacun !
-Tout d'abord, moins cinq points pour Griffondors puisque vous ne savez pas vous tenir en classe et encore moins cinq points car apparemment vous ne savez pas non plus levé la main Weasley.
A moins que votre stupide cerveau de cornichon ramolli par votre stupidité aberrante nous vous y ait empêché ?
A ce que je sache c'est toujours moi le professeur ici, et si je décide de vous enlever des points vous n'avez rien à y redire
Ensuite, à la prochaine intervention de votre part, c'est le renvoie de mon cours qui vous attend. Menaça le professeur.C'est dans ses moments là que Rosalie appréciait Rogue.
Elle se délectait de l'air d'indignation accroché au visage de son stupide frère.
Ce qui était encore plus jouissif c'est qu'il ouvrit bien évidemment sa grande bouche.-Mais c'est injuste ! Juste parce qu'elle est à Serpentard vous laissez passer ça ! S'insurgea-t-il
-La porte et juste à votre droite monsieur Weasley. Miss Weasley et Monsieur Potter conduisaient le dans la classe du professeur McGonagall je vous pris. Demanda l'austère professeur.
Elle regarda Harry et tout deux se levèrent trop contents de rater quelques secondes de cours.
En effet, Rosalie avait beau adorait les potions, elle s'ennuyait bien trop en cours et c'était de précieuses minutes qu'elle perdait à apprendre quelque chose qu'elle savait déjà au lieu de continuer encore plus profondément ses recherches sur la magie noire.
Ils escortèrent Ronald en dehors des cachots et le conduisirent comme prévu jusqu'à la salle de sa directrice de maison.
Harry n'osant pas, elle s'avança et toqua pour la deuxième fois de la journée à la porte.
Le professeur de métamorphose leur ouvrit et une expression de surprise emplit son visage.
Elle haussa un de ses sourcils avant de demander:-Potter, Weasley et Weasley que faites-vous ici ?
-Et bien sous la demande du professeur Rogue nous vous amenons Weasley qui est viré de son cours.
C'était Rosalie qui avait parlé, son débile de frère regardant le sol soudainement très intéressant et Harry n'ayant pas eu le temps d'ouvrir la bouche.
-Hum et bien je vais m'occuper de son cas.
Potter retournait en cours et remerciait le professeur Rogue dite lui que je garde Miss Weasley pour qu'elle m'explique ce qui s'est passé, les deux Weasley entraient dans ma salle. Déclara-t-elle d'un ton sans appel.Rosalie fit ce qu'elle avait demandé et entraina à sa suite le Griffondors qui n'avait plus l'air aussi sûr de lui.
A l'intérieur, il y avait les Griffondors et les Serpentard de septième année.
Elle croisa le regard de Matthéo Riddle qu'elle croisait bien trop souvent à son goût.
Il la scruta du regard puis s'arrêta sur sa main blessé.
Il fronça les sourcils, releva la tête vers elle puis attendit.
Elle lui fit un sourire rassurant.
Lorsqu'elle sortit finalement de la salle de cour du professeur McGonagall, il lui murmura.-La prochaine fois que tu fais un rituel au sang trouve un emplacement moins voyant.
Qu'il connaissait ces rites ne l'étonna pas mais qu'il lui donnait un conseil, cela était pour le moins surprenant.
Après l'avoir discrètement remercié elle rejoignit son cours de potion.
VOUS LISEZ
Une Autre Weasley
RandomJe n'a jamais été comme ma famille . Bill le courageux grand frère, parfait Griffondors, la fierté de ses parents . Charlie le rêveur , devenu dragonnier , meilleur attrapeur de l'équipe de Quidditch de Griffondors, resté imbattu. Percy le parfait...