Quand le passé refait surface - 4

269 18 7
                                    


Le procureur Chappaz s'était levé tôt ce matin-là pour une course matinale le long des sentiers boisés qui entouraient le lac d'Annecy. L'air frais de la montagne avait toujours un effet revigorant sur lui, mais cette tranquillité fut brutalement interrompue lorsqu'il découvrit le corps en décomposition d'une jeune femme, abandonné parmi les arbres.

Son cœur se serra alors qu'il s'approchait, observant les détails macabres. Un tatouage au fer rouge ornait le bassin de la victime. Instantanément, une pensée lui traversa l'esprit. Il avait accès à un réseau de renseignements confidentiels, un outil indispensable dans son travail. Il se souvint alors du rapport concernant un trafic de drogue à Nice. Était-ce lié ?

Sans perdre de temps, il sortit son téléphone et composa le numéro du parquet de Nice.

- Ici Chappaz, procureur d'Annecy. J'ai une découverte à vous signaler, quelque chose qui pourrait être lié à votre affaire de trafic de drogue.

Conscient de l'importance des détails, il sortit son téléphone pour photographier le tatouage au fer rouge. Il l'envoya directement au parquet de Nice, dans l'espoir que cela puisse accélérer les vérifications.

Quelques instants plus tard, le téléphone du procureur vibra, indiquant une réponse du parquet de Nice. Ils avaient confirmé le lien avec l'affaire de trafic de drogue. Immédiatement, ils envoyèrent un de leurs hommes à Annecy pour en savoir plus.

Chappaz appela ensuite les ambulanciers et le médecin légiste, veillant à ce que toutes les procédures nécessaires soient suivies. Il prit également l'initiative d'appeler la commissaire Cassandre.

- Cassandre, c'est Chappaz. J'ai besoin que vous et votre équipe me rejoigniez sur les lieux, je vous envoie ma localisation. Nous avons un homicide potentiellement lié à un réseau de trafic de drogue.

Lorsque Cassandre et son équipe arrivèrent, Nicky, Jean-Paul et Rudy se dirigèrent immédiatement vers le corps, tandis que le procureur Chappaz prit la commissaire à part pour lui expliquer la situation.

- Bonjour M. Le procureur, c'est vous qui avez trouvé le corps ?

- Oui je faisais mon footing, quand je suis tombé dessus.

Cassandre remarqua que le procureur avait l'air soucieux.

- D'accord et il y'a autre chose M. Le procureur ?

- Cassandre. Commença-t-il d'une voix grave. J'ai accès à des renseignements confidentiels. Ce meurtre pourrait être lié à un trafic de drogue à Nice. Le meurtre a eu lieu à Annecy mais le meurtrier est très certainement un résident de Nice. J'ai donc prévenu le parquet de la région et je leur ai également envoyé une photo d'un tatouage au fer rouge que la victime a au niveau de son bassin.

Ils s'avancèrent tous les deux près du corps.

- Ils ont reconnu ce tatouage, qui appartient à un réseau de trafiquant sur lequel ils enquêtent depuis un an. Ils nous envoient un de leurs hommes de la BRI. Il sera là d'ici quelques heures.

- Huuum d'accord je vois et avec qui aurais-je l'honneur de travailler ? Demanda Cassandre d'un sarcastique.

- C'est Pascal, le capitaine Pascal roche. Dit-il en observant la réaction de Cassandre.

Le reste de l'équipe qui était en train de chercher des informations pour en savoir plus sur la victime, se regarda entre eux d'un air surpris.

- ... Pascal ? Demanda Cassandre, d'une voix presque inaudible.

Déchirures intérieuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant