La psychologue - 5

216 15 0
                                    


- Commencez dès que vous vous sentirai prête Florence.

Les larmes de cette dernière se mirent à couler.

- Pascal est revenu. Dit-elle dans un soupir tremblotant.

- Le capitaine Roche ? Pourquoi est-il revenu ?

- Pour une enquête.

- Et comment ce sont passées vos retrouvailles ?

- ...

- Vous souhaitez en parler Florence ?

Ses larmes coulèrent davantage. Elle avait l'air tellement fragile.

- Il m'en veut, il m'en voudra toujours, je l'ai vu dans son regard. Il était froid, distant, il me regardait à peine. Mais il a raison c'est ma faute.

- Pourquoi pensez-vous que vous êtes fautive ?

- Je l'ai blessé, j'ai été horrible avec lui. Ça fait plus de 8 ans qu'il voulait qu'on essaie quelque chose, qu'il me disait qu'il n'était pas insensible à mon charme, qu'il aimait mon sale caractère, qu'il m'aimait moi, qu'il voulait qu'on parte à venise, qu'il voulait qu'on soit ensemble.

- Et vous, qu'est ce vous vouliez ?

- ...

- Florence ?

- Je... Je l'aime mais c'est trop tard, j'ai tout gâché. Avant qu'on se sépare, on n'a été ensemble pendant cinq mois. J'étais bien avec lui, je voulais tout le temps être avec lui. On n'était chacun chez soi, on n'avait une relation discrète et j'aimais ça. Puis un jour j'ai eu peur, peur que tout s'arrête, peur qu'il ne m'aime plus, qu'il se lasse de moi, qu'il s'intéresse à une plus jeune femme que moi. J'ai eu peur, alors j'ai tout arrêté. J'ai pensé que c'était le mieux pour nous.

- Le mieux pour vous, florence ou le mieux pour vous et Pascal ? Pourquoi décider pour deux ?

- Je ne sais pas... Répondit-elle totalement perdue.

- Je pense que vous avez déteint votre peur et vos insécurités sur votre relation avec le capitaine roche. Dit la psychologue d'une voix compatissante, en lui faisant comprendre les choses. De tout ce que vous m'avez expliqué sur votre relation personnelle avec le capitaine, vous étiez négative, vous ne vous voyez pas avec lui sur du long terme. Mais laissez-moi vous dire Florence, que vous ne pouvez pas laisser vos anciennes relations ou votre vision de l'amour ou même de vous-même, impacter vos relations amoureuses actuelle que soit avec Pascal ou quelqu'un d'autre...

- C'est avec Pascal que je veux être. Dit-elle simplement.

- Et vous pensez que c'est toujours possible ?

- Pas après ce que je lui aie dit. Dit-elle, les larmes étaient prêtes à se déverser de nouveaux.

- Qu'est ce vous lui avez dit ?

- Le jour où j'ai décidé de tout arrêté avec lui, on venait de passer la nuit ensemble dans son appartement. Le matin je lui ai dit que le mieux était qu'on s'arrête là, mais il ne l'entendait pas de cette oreille. J'ai coupé court à la discussion et je suis parti au commissariat. Il est venu quelques minutes après pour continuer cette discussion. Il était en colère, il était blessé, j'avais mal et je voulais arrêter cette discussion, je me sentais mal de lui faire vivre ça. Alors je lui ai dit que j'avais quelqu'un depuis trois mois. Finit-elle en pleurant.

Déchirures intérieuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant