Cœur en éclats - 9

259 21 4
                                    




- Arrêtez la voiture. Hurla Cassandre en sanglot.

Pascal s'arrêta sur le bas-côté, il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Cassandre descendit de la voiture et s'accroupit un peu plus loin. Elle avait besoin de respirer, son cœur battait vite, elle avait chaud.

Pascal vit qu'elle ne se sentait pas bien, il repensa à ce que Jean-Paul lui avait dit, il craignait qu'elle fasse une crise de nerf. Il ne l'avait jamais vu comme ça et redoutait de pas savoir comment gérer la situation après avoir été aussi loin d'elle pendant plus d'un an. Il descendit de la voiture et partit en direction de florence.

- Commissaire vous allez bien ? Quelle question bête, se dit-il en levant les yeux. Je peux vous aider ?

Elle ne répondait pas, peinant à respirer. Elle était devenue toute rouge. Pascal commençait a paniqué il ne savait pas quoi faire. Elle avait du mal à respirer, à parler, à bouger, elle était comme tétanisée. Ces larmes, elles, continuaient de couler. Il décida d'appeler le SAMU.

- Oui bonjour, je vous appelle pour une urgence. Une crise de nerfs importante.

- Qu'est ce qui se passe exactement, vous arrivez à identifier les symptômes ?

- Elle est toute rouge, a du mal à respirer, à parler, elle pleure, et s'agite.

- D'accord, où êtes-vous ?

- Sur la départementale 27 près de la maison abandonnée du Corvillard.

- D'accord nous sommes là dans 10mn, essayer de la maintenir éveillée.

En attendant leur arrivée, Pascal faisait tout son possible pour que Cassandre reste éveiller. La voir comme ça lui déchirait le cœur, il voulait lui dire qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, qu'il allait rester avec elle, il voulait la serrer plus fort qu'il ne le faisait, il voulait l'embrasser. Mais il ne pouvait pas, il ne pouvait plus. Ses pensées étaient terrassées entre des sentiments d'amour et de haine. Il en voulait à cassandre de ne pas s'être laissée aimer comme elle le méritait, il avait énormément souffert de leur séparation, de leur distance.

Cassandre, elle, était recroquevillée telle un fœtus près de Pascal, ce dernier essayant de la serrer dans ses bras du mieux qu'il pouvait.

- Ça va aller Cassandre les pompiers arrivent... La sirène de ces derniers se fit entendre, ils étaient là.

- Bonjour monsieur, vous pouvez vous reculer s'il vous plait, demanda un des pompiers à Pascal. Madame, vous nous entendez ? Sa crise a dû être très forte, son corps tout entier tremble.

Cassandre semblait s'être endormie, elle fut emmenée aux urgences. Pascal avait les larmes aux yeux, en huit ans, il n'avait jamais vu Florence comme ça, il se sentait impuissant.

Avant de partir à l'hôpital il appela Nicky et Jean-Paul pour leur en informer puis se rendit à l'hôpital.

*****************************

- Bonjour, je viens voir Cassandre Florence, elle vient d'être admise pour une crise de nerfs.

- Bonjour, c'est le couloir à gauche tout au fond puis vous tourner à droite. C'est la chambre 427.

- D'accord merci. Dit-il en partant dans cette direction.

Arrivé près de la chambre il vit un médecin en sortir.

- Bonjour Docteur, elle va bien, elle va s'en sortir ?

- Oui, votre compagne va bien, elle a eu une crise de nerfs aiguë mais nous l'avons mise sous sédatif, elle s'est endormie.

Déchirures intérieuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant